MPR : Un coup fouré contre le Pr Oumar Kanouté

0

                Le Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR), par le fait d’un comportement taxé d’égoïste, voir de mépris réciproque de certains responsables du même parti, traverse aujourd’hui une crise sans précédent. Une crise qui, qui s’ils n’y prennent garde, risquera de provoquer l’implosion, comme ce fut le cas de beaucoup de formations politiques. Il s’agit d’une cabale savamment orchestrée contre le secrétaire général, le Pr Oumar Kanouté. Qui aurait donc intérêt à nuire à l’ancien leader de l’UNJM?

rn

                Depuis la formation du gouvernement Modibo Sidibé, des responsables du MPR, notamment Choguel Kokallo Maïga, président du parti, M’Bouyé Siby et Drissa Traoré, respectivement premier et deuxième vice-présidents du parti du Tigre, ne cessent d’impressionner les observateurs politiques par leurs manoeuvres vis-à-vis du secrétaire général du parti, le Pr Oumar Kanouté.

rn

                Ainsi, pour le choix du représentant du parti dans le gouvernement, Choguel et ses deux premiers vices-présidents auraient tout mis en oeuvre pour écarter Kanouté.

rn

                Selon nos informations, c’est Drissa Traoré, sur instruction de Choguel et M’Bouyé, qui aurait dit à Modibo Sidibé, lorsqu’il remettait à ce dernier les CV des ministrables du MPR, que c’est Choguel qui est le choix du parti. En réalité, le parti à aucun moment, ne s’était prononcé sur un quelconque choix.

rn

                Ces manoeuvres, qui seraient sans nul doute à la base de la non selection du Pr Oumar Kanouté, avaient suscité le mécontentement chez bon nombre de militants, à tel enseigne que la survie du parti était menacée dans toutes les sections du District.

rn

                Mais les esprits se sont vite calmés, dans l’espoir que le Pprésident de la République confiera un poste de responsabilité au Pr Kanouté, dont l’engagement au sein de l’ADP n’est plus à  démontrer.

rn

                Seulement voilà une semaine que les détracteurs du secrétaire général, seraient en train de préparer un autre coup, uniquement dans le dessein de contrer une éventuelle nomination du Pr Kanouté par le Président ATT, apprend-on.

rn

                A cet effet, on pouvait lire, la semaine dernière, dans les colonnes de certains journaux de la place, que le parti du Tigre aurait proposé Oumar Kanouté au poste de Chef de Cabinet de Mme Diallo Madeleine Bah, ministre de l’Elevage et de la Pêche , et que c’est le président du bureau des jeunes du parti qui serait le seul à s’opposer à cette proposition.

rn

                A entendre certains militants du MPR, cette proposition est plus qu’une insulte à l’endroit du secrétaire général du parti, Pr Kanouté, celui-là même qui aurait donné le maximum de lui- même pour la cause du parti du Tigre.

rn

                 “Il est absurde, sinon paradoxal, que quelqu’un qui s’est battu corps et âme pour l’implantation du parti soit le subordonné d’une militante presque méconnue par la base”, a déclaré un militant MPR de la section IV.

rn

                Selon nos informations, le Pr Kanouté serait loin d’accepter une telle proposition qui le rélèguerait au second plan. Alors question: qu’est-ce qui pousserait donc ces responsables à mener une telle cabale contre un autre responsable du parti, au moment où toutes les autres formations politiques se battent pour hisser leurs responsables à des postes de responsabilités?

rn

Moussa TOURE

rn

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER