2ème tour des législatives à Diré : Un test de grandeur nature pour Ibrahima Ag Nock

0

Le Rassemblement pour le Mali (RPM) se conforte en 6e région. C’est le cas dans le cercle de Diré ou le parti vient d’enlever l’unique siège. Un test de grandeur nature pour le nouveau secrétaire général, Ibrahim Ag Nock.

Le second tour des législatives tenu le dimanche 19 avril, dans le cercle du Diré (région de Tombouctou), a été une réussite totale pour le Rpm. Avant la proclamation définitive des résultats, les tendances donnent au candidat du Rpm Moussa Kalidi une écrasante victoire de (75%) contre le candidat indépendant Ibrahima Yoro Maïga. Le Rpm doit cette victoire au coaching du secrétaire général de la section Rpm de Diré, Ibrahim Ag Nock.

La section du parti du Rassemblement pour le Mali (Rpm), dans le cercle de Diré, a gagné son siège à Bagadadji suivant les tendances du 2ème tour des législatives tenu le dimanche 19 avril 2020.  Les premiers résultats donnent 57,96% à Moussa Kalidi du Rpm contre 42,02% pour Ibrahim Yoro Maïga, candidat rescapé du MDM au premier tour.

 

Le Rpm doit cette victoire au coaching du secrétaire général de la section, Ibrahim Ag Nock, le fils de feu l’Honorable Nock Ag Attia, un monument pour Diré. En effet, cette prouesse électorale est due à la renaissance du Rpm avec le renforcement du capital social à travers un programme quinquennal que la section du parti à Diré, sous la houlette de son secrétaire général Ibrahim Ag Nock, a bien voulu mettre en place pour amorcer le processus de développement du cercle de Diré.

 

Rappelons que ce mandat quinquennal est axé sur 5 composantes : services sociaux de base, cohésion sociale, revitalisation de l’économie locale, réinsertion des personnes de couches vulnérables (orphelins, veuves et personnes en situation de handicap) et l’obligation de rendre compte.  Avec un budget prévisionnel estimé à 1 milliard 500 millions de FCFA, pour l’exécution du programme, la section Rpm de Diré souhaite vivement donner un nouveau visage à Diré.

Il faut reconnaître que le coaching du fils du terroir Ibrahim Ag Nock a bien payé pour le Rpm dans la région de Tombouctou et particulièrement pour le cercle de Diré.

Avec Le Reporter

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here