ADEMA PASJ : Le président Tiémoko entend s’assumer !

0

Les décisions du bureau exécutif du parti Adema PASJ semblent régulièrement violées par des militants mécontents pendant les échéances électorales. Pr Tiemoko SANGARE, président exécutif du parti a clairement indiqué que son parti va désormais cesser de transiger sur les questions de discipline. C’était lors de la traditionnelle présentation de vœux de nouvel an à la presse, ce samedi 05 janvier au siège national de l’Adema PASJ à Bamako-coura. Alors, le président entend s’assumer.

“Le maitre mot est et restera discipline. En effet, comment mettre le parti à l’abri des convulsions répétitives ? Comment construire un parti de militant sans discipline ?  Comment coller aux valeurs fondatrices du parti sans discipline ? Bref, comment assurer la refondation tant voulue par tous sans discipline ? “, s’est demandé Pr Tiémoko SANGARÉ.

Il est temps, ajoute-t-il, et grand temps que les militants de l’Adema, un parti sorti des entrailles des partis clandestins fassent de la discipline une des valeurs cardinales de leurs actions politiques de tous les jours. Qu’après un quart de siècle de vie du parti, il est temps de cesser de transiger sur les questions de discipline. Car, c’est le respect de la discipline qui a conduit l’Adema sur le sommet de l’échiquier politique national.

Après, il a touché aux questions brûlantes de l’actualité nationale et expliqué certaines décisions du parti. Pour lui, le choix de soutenir la candidature d’IBK à l’élection présidentielle passée a permis de préserver la stabilité et de sauver l’existence du parti Adema. Après, il a appelé les siens aux respects des valeurs fondamentales du parti.

Ensuite, il a invité les militants qui ont claqué la porte de la ruche à revenir dans le parti pour le bonheur de tous. Puis, il a indiqué que l’Adema va renforcer sa base d’alliance avec les formations politiques qui partagent les mêmes valeurs morales qu’eux pour mener ensemble le combat pour le bonheur du peuple malien.

A la fin de ses propos, il a invité les militants de son parti à rester sereins, disciplinés et déterminés afin de sauvegarder leur parti et ses valeurs.

Sory Ibrahim TRAORE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here