Des cas détectés de Coronavirus dans l’hémicycle : La dynamique de communication salutaire de l’AN !

0

Après l’annonce de la positivité du test de l’honorable Hady Niangadou au Covid-19,  le dimanche 12 avril dernier, le président de l’Assemblée Nationale du Mali, l’honorable Issiaka Sidibé a émis une lettre circulaire,  le jeudi 16 avril, déclarant que certains membres de l’hémicycle ont été testés positifs au Coronavirus.

Figurant sur la liste des pays touchés  récemment, le nombre de personnes testé positif au covid-19, en si peu de temps devient de plus en plus inquiétant. De nos jours le Mali connait 13 décès dus à cette maladie avec chaque jour de nouvelles personnes testées positives.

La semaine dernière, un député de l’Assemblée Nationale du Mali en pleine campagne électorale a été testé positif au covid-19. Il s’agit bien de Hady Niangadou, candidat aux législatives 2020 en commune II du district de Bamako.

En effet, au-delà de ce cas connu de tous, le président de l’Hémicycle, dans une lettre circulaire a fait savoir que d’autres députés ont été  testés positifs à cette maladie, le jeudi 16 avril dernier.

Par cette lettre circulaire, le président Sidibé a  invité toutes les personnes ayant été en contact avec les intéressés de  s’adresser urgemment aux structures agréées pour effectuer leurs dépistages.

Cette dynamique de communication de l’institution parlementaire est salutaire. Surtout que cela a été accompagné par d’autres mesures barrières, édictées par le Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale, Modibo Sidibé.

D’autres services publics et institutions de la République doivent prendre exemple sur ce leadership transparent de l’Assemblée Nationale du Mali. Cela dans un souci de plus de vigilance, de sérénité et de respect total des mesures barrières !

Tous les ‘’ Coro positifs’’ ne se sont pas encore fait connaitre, estiment certains internautes sur les réseaux sociaux.

Par Mariam SISSOKO

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here