Commune IV : Les carottes de Moussa Mara sont cuites

0

Ce mardi 22 décembre 2009, la décision finale est tombée dans le contentieux électoral jusqu’ici pendant en Commune IV du District de Bamako. Depuis les résultats des élections communales dans cette commune, un conflit mettait aux prises M. Moussa Mara, maire, à une partie du conseil.

 

Rappelons qu’après le Tribunal Administratif qui, dans son jugement du 30 juillet 2009, avait annulé les élections communales de la Commune IV, c’était le tour de la section administrative de la Cour suprême de confirmer ou d’infirmer cette décision. Mais le 26 novembre dernier, la cour a confirmé l’annulation des résultats des communales d’avril 2009 en Commune IV du District de Bamako.

           

Et le camp Moussa Mara estimait que certaines requêtes qui avaient été introduites auprès du tribunal administratif et sur lesquelles il a délibéré étaient émaillées de contre vérités. Pour les perdants, le Tribunal Administratif de Bamako avait été induit en erreur par des plaignants.

           

Finalement après l’échec de sa demande en annulation du jugement n°294 du 26 novembre 2009, M. Moussa Mara n’avait plus d’autre solution que d’introduire au niveau de la Section Administrative de la Cour suprême un recours en révision de l’arrêt. Là aussi, le jeune maire a perdu.

           

Et c’est une délégation spéciale qui sera mise en place pour gérer les affaires de la Commune IV, en attendant la reprise des élections dont la date reste à fixer.

Tougouna A TRAORE(stagiaire)

Commentaires via Facebook :