50 Motos pour la police : Où est Tiébilé Dramé ! « La surfacturation n’est pas un délit » Summum de l’immoralité et de l’amoralité

5

Le régime IBK ne cessera jamais de nous étonner. Tel un bateau ivre, où nous mènera-t-il ?

Nous nous souvenons de comment fut acheté notre avion présidentiel dont le prix varie entre 8 et 21 milliards avec tant d’intermédiaires, tant de mafioso.

Nous nous souvenons des surfacturations des équipements militaires. L’avocat de cette entreprise de surfacturations aujourd’hui conseiller très spécial d’IBK avait dit : «La surfacturation n’est pas un délit » Summum de l’immoralité et de l’amoralité. Passons-y !

Nous nous souvenons de comment des tracteurs, sous prétexte de favoriser, d’aider le monde rural, ont été surfacturés au double du prix normal.

Nous observons et constatons comment IBK dans un désamour fécond et profond pour le Mali, dans une inconséquence et une légèreté indescriptibles réinstalle des retraités à la tête de nos structures.

Ainsi, Daffé de la BDM a été débarqué à la hâte pour y placer Ag Hamani. Les maliens se sont tus, attendons la suite.

Cheick Mouctary Diarra a été récupéré 18 ans après sa retraite et nommé ambassadeur du Mali en France. Du respect haut de gamme pour les trop respectables conseillers des affaires étrangères. Pour être respecté, il faut être respectable. Regardez faire, le salut viendrait du Ciel assurément.

Des gens qui ont détourné de l’argent public, condamnés aux travaux forcés à perpétuité continuent d’être des agents publics. Consulat du Mali à Paris.

Des personnes sous liberté provisoire pour détournements présumés de fonds publics viennent en mission officielle en France. Sinè Damba ini tié (merci).

Tiébilé Dramé à la rescousse

Tiébilé Dramé et Djiguiba Keita depuis un certain temps, nous ont habitués à dénoncer les dérives du régime IBK. Très bien, il n’est jamais trop tard pour recoller les morceaux.

Il se trouve que notre police nationale a reçu récemment 50 motos. Excellent.

Seulement voilà, selon des sources, ces motos coûtent l’unité tantôt un peu moins de 8 000 000 (huit millions) tantôt un peu plus de 12 000 000 (douze millions) Cher ministre Salif Traoré, de grâce, officiellement combien ont coûté ces motos ?

Ces motos vu leur prix ont-elles autres qualités que rouler ? C’est-à-dire peuvent-elles  immerger ou voler ?

Chers Tiébilé Dramé, Djiguiba Keita et tous les responsables du Parena, nous savons que vous n’avez pas créé votre parti politique pour moisir dans l’opposition. Nous avons de la mémoire, Dieu merci. Néanmoins pouvez-vous édifier le peuple après enquête minutieuse comme vous l’avez réalisée lors de l’achat des tracteurs de la honte ?

Ce n’est pas parce que la majorité présidentielle vous appelle à un dialogue dont l’issue est connue, c’est-à-dire votre possible participation à un gouvernement  qui doit vous faire perdre votre âme.

Pour les sans-grades, défenseurs inconsidérés d’IBK à Paris, nous ne voulons nullement affaiblir ce pouvoir corrompu, qui s’autodétruit. Mais, nous ferons de notre mieux pour bien informer l’opinion nationale et internationale sur les agissements des prédateurs de notre nation. Nul doute.

Boubacar Sow, Correspondant du Journal Option en France

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. …………….Ce SOW est vraiment un débile qui roule pour certains hommes politiques. Il dit:” Seulement voilà, selon des sources, ces motos coûtent l’unité tantôt un peu moins de 8 000 000 (huit millions) tantôt un peu plus de 12 000 000 (douze millions) Cher ministre Salif Traoré, de grâce, officiellement combien ont coûté ces motos ?”
    Qui sont ces sources? Si vos sources sont crédibles, pourquoi vous ne les citer pas ? Pourquoi, vous ne vous approchez pas directement au Ministère concerné ou de voir un député qui posera la question au Ministre à l’AN.
    Selon nos sources , selon nos sources………tout cela relève de l’amateurisme et un manque de sérieux établi. Si vous avez des comptes avec IBK, faites le mais de grâce, arrêtez de nous prendre pour des crétins.

  2. Boubacar Sow, e babiyai. Quand tiebilen denoncait les vol et qu’on le traitent de tout les noms, est ce que Tu a ecris un seul article pour le defandre? La majorite des maliens ont dits qu’il le fait parcequ’il n’a pas eut sa part. Pour quoi tu veut que il parle sur cette affair encore? Les maliens sont content quand on les volent, tiebilen et ppr ne doivent pas se fatiger pour des gems de cet genre.

  3. Rien d’étonnant avec le régime de IBK. Tout pour IBK et le Mali attendra. Vous devrez précise que dans le monde, c’est le seul régime qui a commandé des chaussettes BLINDÉES pour son armée. 🙄

  4. Haaaa IBK mandé zoukeba finalement ils vont nous kil ont acheté meme dès vélo de 30000 à 6000 000 ca fait vraiment honte par rapport à tiebilin drame il est fatigué de dénoncer ce régime indigne et personne ne le soutien finalement est considéré comme l ennemi numéro 1 et Depuis que soumeila cisse a eu le poste de chef de fille de l opposition avec un budget exorbitant lui il s est f***** Les jeune malien reviellons nous pour le bien de ce pays Tous ces politiciens sont les meme racailles ils vont nous dirige et impose leur enfants aussi et les plus perdant c est nous vive le Mâli que Dieu nous bénisses

  5. quel honte pour ce gouvernement à penne de terminer un histoire il débite un autre,le peuple est fatigué on a mare de ce surfacturation,pensez-vous aux pauvres brave gents qui travaille digniment paient leurs imopt.

Comments are closed.