Art et culture : Mali- justice signe un contrat avec « le JT rapé » animé par Master Soumy

0

 Crée il y a deux ans,  le journal télévisé rapé de l’artiste-rappeur malien, Master Soumy, bénéficiera d’un financement de 6 mois de l’ONG ‘’Mali justice ‘’.

-Maliweb.net- Les deux parties  ont annoncé conjointement l’information à la presse, hier lundi, au palais de la culture Amadou Hampâté Bâ.  Cette convention de signature a été motivée  par la proximité des objectifs visés  par les deux parties.

Mali -justice,  selon son représentant Guiro Sahilou, travail dans l’appui institutionnel, l’accès facile à la justice et la lutte contre la corruption.   Cette organisation indique que Master Soumy est le meilleur vecteur pour véhiculer  le message relatif à la lutte contre la corruption  à la jeunesse qui constitue, selon le représentant de l’ONG, le creuset pour une prise de conscience contre le fléau.   Ainsi, à travers cette convention, l’artiste dénoncera  la corruption sur toutes ses formes, les tracasseries routières, les rackets. Il va mettre sa notoriété et son influence à profit pour soutenir ce projet qui milite pour une société malienne de justice, où chacun connait ses droits.

Master Soumy se dit réconforter après la signature de ce partenariat avec Mali-justice.  Les tubes réalisés par le concept JT rapé seront divisés sur les réseaux sociaux, Youtube, certaines chaines télévisées et les radios à l’intérieur du pays. Le rappeur et son producteur soutiennent que le concept du JT rapé commence à avoir un impact positif sur  leurs auditeurs qui ne cessent de réclamer  les nouveaux tubes.

Le concept JT rapé se dresse contre la corruption, les inégalités sociales, les enrichissements illicites, les crimes financiers et rappelle sa société à ses responsabilités à travers les  chansons réalisées et diffusées sous forme de journal télévisé en Bambara et en français.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :