Crise socio-politique : La CFR rappelle son soutien indéfectible aux institutions

0

La Convergence des Forces Républicaines (CFR) dénonce énergiquement la proposition « antidémocratique, antirépublicain et anticonstitutionnelle » du M5-RFP qui n’est ni plus moins qu’une « tentative déguisée de coup d’État et un appel à la violence », au moment où des négociations sont en perspective, grâce aux efforts de la Communauté internationale et aux nombreuses médiations nationales.

Ces informations ressortent d’un communiqué rendu public hier, signé par le coordinateur général de la CFR, Cheick Oumar Gadjigo. Dans le document, la CFR indique avoir appris avec étonnement et grande déception le contenu de la proposition du M5-RFP lors d’un point de presse tenu ce mercredi, 1er juillet 2020 à Bamako.

Pour ce faire, elle a rappelé le caractère illégitime et illogique de la proposition du M5-RFP qui n’est pas fondée ni sur une représentativité issue d’élections, ni sur les lois de la République, informe le communiqué. La convergence dénote le manque de bonne foi, poursuit le texte, qui permettrait pourtant de faciliter le dialogue pour soulager le pays.

……..lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here