Crise sociopolitique : L’UE et l’ambassadeur des États-Unis au Mali soutiennent les recommandations de la CEDEAO

6

La situation sociopolitique dans notre pays continue de susciter des réactions. Dans une déclaration rendue publique hier, l’Union européenne (UE) indique que la mission de bons offices de la Cedeao, conduite par l’ancien président nigérian, Goodluck Jonathan, a permis d’avancer vers un cadre de solutions concrètes et politiquement équilibrées.

L’Union européenne se joint à la déclaration de l’Union africaine du 21 juillet et encourage tous les acteurs politiques et la société civile à s’engager pleinement pour la mise en œuvre des recommandations de la mission de la Cedeao. «Le rétablissement d’une Assemblée nationale légitime et d’un gouvernement d’Union nationale permettront au Mali de surmonter la crise actuelle», souligne le texte.

……..lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Aujourd’hui ceux qui ont envoyés les enfants dans la rue, malgré la crise sanitaire, ce sont cela même qui ont facilité la “réélection” de IBK. Parmi ceux-ci je peux citer chogel Maiga, Mountaga tall et Mohamed Dicko…Il n’y a pas longtemps certains étaient dans le gouvernement. Je m’adresse aux jeunes est ce que ces gens, qui sont tous riches, défendent l’intérêt du peuple où leur propre intérêt ?. Finalement ils ne sont pas mieux que ceux qu’ils veulent chassés du pouvoir. Quelle honte pour nous de voir que c’est la CEDAO qui intervient toujours chez nous, 2012 et 2020 pour régler des conflits de personnes. Je suis d’accord qu’il y a un problème de gouvernance, de corruption, mais les politiciens qui envoie les jeunes dans la rue, n’ont pas la solution et pire ils font partis du problème.

  2. Ce n’est ni la CEDEAO, ni l’ambassadeur américain et encore moins l’Union Européenne qui apporteront la solution à la crise au Mali. Ce sont les maliens et seulement les maliens, comme a dit Paul Kagame, qui seront en mesure de trouver des solutions à la crise actuelle. Les problèmes et les solutions sont connus. De grâce, faites-nous, l’économie des commentaires infructueux. Point Barre.

  3. Les missionnaires de la CEDEAO qui étaient en balade ici leurs recommandations n’engagent qu’eux. L’UE et les USA aussi qui soutiennent les recommandations évidement cela est un droit à eux. Dans tous les cas, ces réactions et attitudes nous disent peu puisque le peuple malien est souverain.
    Les 5 chefs d’Etat qui sont ici présents se verront aujourd’hui avec des caleçons cousues à la taille de leurs testicules.
    Une chose est certaine, le Mali finira par se retiré de cette organisation syndicale des Chefs d’Etat Africains imbéciles (CEDEAO) soutenue par la France vidée de ses objectifs de création et de sa mission par des vampires de Alassane Ouattara et clics. Nous n’allons plus accepté les conneries et fanfaronnades de la CEDEAO aussi bien que toute organisation similaire.
    L’engagement des dinosaures à défendre Mr Ibrahim Boubacar Keïta est de règle puisqu’ils craignent chacun le scénario chez eux alors que le coup est déjà parti dommage pour eux!!!C’est bien un rêve pour nous jusqu’à preuve de contraire qu’une recommandation quelconque de la CEDEAO soit intégrée dans la gestion de cette crise. Ces élites sont libres de voyager (aller – retour) mais qu’ils retiennent qu’aucune proposition émanante d’eux et contre gré du peuple malien ne sera acceptée. Nous avons désormais à faire avec les autorités africaines agissant à la solde des mer-cantiniers de la France, elles seront régulièrement bravées cela est désormais un défis pour la jeunesse africaine.
    Wa – Salam

    • Seydou, avec des gens écervelés comme toi, le Mali a des d*lendemains sombres. Que peut -on avec des gens incapables de raisonner sans insulter. Ce sont ces mêmes militants qui demandent de l’argents passagers afin de les laisser faufiler entre les barricades. Ceci dit long sur l’origine et l’enracinement du problème Malien. Ceux qui disent qu’ils manifestent contre la corruption, la font en manifestant. Triste sort du Mali embourbé dans la corruption commencée le 19 novembre 1968 et laissée prospérer depuis.

      • Dès que ta curiosité t’amène à lire il faut accepter dans la différence. As tu eu besoin que te rappelle que nous ne somme pas en phase de question réponse? Insolent et agressif si non je n’ai cité qu’une partie de leur corps. Doit on cautionné la gestion calamiteuse et constitué délibérément une défense pour la cause des auteurs? Helas n’importe qui se permet de nos jours sans savoir quelle nuance y a t il dabord entre un ménage et une famille vient se plonger dans les analyses à l’échelle de la nation et au delà. Dommage que tu sois écervelé aussi, un insuffisant se croyant intello.

  4. Ils n ont pas de autres choix que de soutenir leurs 🤡🤡🤡🤡🤡en Afrique, ca étonne personne se qui sur on les attend de pied ferme

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here