L’ambassadeur Zhu Liying: «La chine se met toujours aux côtés du Mali»

2

Respectant une tradition bien établie, l’ambassade de la République populaire de Chine au Mali a fait un don de matériels à la presse, jeudi dernier. Il s’agit notamment de caméras, d’appareils photos, d’imprimantes. C’était lors d’une réception que l’ambassadeur Zhu Liying a offerte aux hommes de médias, dans les locaux de la représentation diplomatique, à l’Hippodrome. Il s’agissait aussi pour lui de présenter ses voeux de nouvel an à la presse. Ce geste entre dans le cadre de la coopération qui existe entre le Mali et la Chine depuis le début des années 60.

Une relation bilatérale, dont le renforcement est en partie dû à la presse, selon le diplomate chinois. « C’est d’ailleurs grâce à vous, les amis de la presse, que la population malienne apprend toujours davantage les nouvelles de cette coopération exemplaire, et que l’amitié sino-malienne s’enracine toujours plus profondément dans le cœur des Maliens partout dans le pays», a indiqué Zhu Liying devant les responsables des organes de presse publics et privés.

Au nom de la presse, le directeur de l’Office de la radio et télévision du Mali, Salif Sanogo, a vivement remercié la Chine pour ce geste, souhaitant que le partenariat qui existe entre ce pays et la presse malienne à travers son ambassade, puisse aller crescendo.

Sur le dossier de la paix et de la sécurité, Zhu Liying a souligné que la Chine est en train de mettre en œuvre la coopération militaire avec les 5 pays du Sahel et avec la force conjointe du G5 Sahel. Ce, selon le diplomate, dans le cadre de la Coopération Chine-Afrique, annoncée en septembre 2018 lors du sommet de Beijing. «La Chine se met toujours aux côtés du Mali pour des moments d’épreuve, notamment la lutte anti-terroriste et la sauvegarde de la souveraineté et de l’intégrité territoriale», a-t-il assuré.

…….lire la suite sur https://www.lessor.site/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. les investissement pleuvent sur le mali grace a la nouvelle politique importer par ibk… regardez toutes ces entreprises qui veulent venir ici… magnifique

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here