Constitution du nouveau gouvernement de la république : Michel Sidibé, un potentiel premier Ministrable.

5

Le Président de la république attend avec sérénité la confirmation des résultats du second tour et c’est après coup, qu’interviendra son investiture. En attendant, les maliens spéculent sur l’identité de son très prochain PM. Michel Sidibé, son ami de l’ONUSIDA ? Ce serait pas un mauvais choix, tant les deux hommes se connaissent et s’apprécient mutuellement.

 

Michel Sidibé
Michel Sidibé

Le temps presse et les maliens ont hâte de voir leur tout nouveau président réputé comme un homme à poigne, prendre en main leurs destinées. En attendant, les spéculations vont bon train, même si, l’écrasante majorité de ses compatriotes lui défendent  de croire qu’ils se satisferont d’un gouvernement d’union nationale. Cette vision à leurs yeux, ne serait qu’une malicieuse interprétation de la gouvernance à l’ATT. Un gouvernement composé d’hommes et de femmes qui, croient en lui et en lui seulement.

 

Sur la question, ces maliens pour ne rien cacher, pensent qu’il(IBK) ne devrait pas perdre son temps à réfléchir sur la qualité de l’homme qui devrait conduire avec lui, les premiers pas de ce pays déchiré et profondément abîmé. Pour l’aider à le relever, beaucoup  de ces maliens pensent, que notre compatriote, c’est-à-dire, Michel Sidibé, un homme qui a longtemps refusé des offres ici, serait sans doute le meilleur des Premiers ministrables.

 

Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’ONUSIDA, selon plusieurs sources concordantes, serait un plus qu’ami du nouveau président du Mali. Leur amitié ne daterait pas d’aujourd’hui et que les deux hommes se pratiquent bien avant que, IBK, ne quitte la France pour se consacrer ici au Mali à l’ONG ‘’Terre des Hommes’’. Mais la politique étant ce qu’elle est, personne ne peut décider ou choisir à la place d’un Président, cela IBK le sait mieux que n’importe qui.

Sory de Moti

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Erreur monumental de casting ce sera pire que CMD…à la santé à la rigueur et même là je doute de son adaptation au contexte malien. On sait qu il veut etre pm depuis Att mais comme il n a pas le courage de venir faire de la politique il a commencé une opération de charme dans les médias.

  2. Oui, je suis d’accord que nous n’avons pas besoin de gouvernement d’union nationale. Michel n’est pas un mauvais choix mais, moi si je devais choisir entre les maliens je prendrai Malamine KONE car c’est un patriote qui ne viendrai pas se faire la poche; Du peu que j’ai entendu sur lui c’est un homme intègre, sincère, ferme, sérieux et compétent. Prions que les gens qui prendront les commandes du bateua “Mali” puissent l’amener à bon port. Wait and see. Oumou

  3. Le JOURNALEUX ALIMENTAIRE Sory de Moti est toujours affaire dans ses basses besognes comme d’habitude. Parce que le Mr est un AMI d’enfance d’IBK, cela doit-il lui donner les cles de notre primature? Avec des gens comme toi, on se pose toujours la question pourquoi le consensus (excellent quand c’est sincere) a echoue au Mali? C’est d’une petitesse et d’un manque de jugeote a couper l’appetit a Gargantua 👿 .
    Quel est le passe de Mr Sidibe? Est-il capable de former un gouvernement travailleur? Quelle experience il a de la gestion macroeconomique et gouvernementale? Etc. C’est en se basant sur ces genres de criteres que l’on va pouvoir redemarrer ce pays, pas sur des questions d’amitie ou de connaissance:!:
    Sory de Moti tu es une fletrissure pour tous les journalistes consciencieux de ce monde.

    Quelle honte!!!

  4. Pour son bien, pas de gouvernement d’union nationale, que l’opposition joue rôle, pas de ministre du fdr au gouvernement et pour cela il doit composer avec Soumana SAKO pour le bien du Mali au moins pour les 2 ou 3 premières années de son règne.

    • ZOU dit qu’il ne compose pas avec un president PUTSCHISTE, vous n’avez pas compris quelle partie de ce discours? A croire que certains sont programmes quoi! On vous dit blanc-blanc-blanc, mais tout ce qui vous rentre par les oreilles c’est noir-noir-noir.
      Quelle honte!!!

Comments are closed.