Demande d’extradition d’ ATT : Le Sénégal n’est pas encore saisi officiellement

10
Amadou Toumani Touré, ancien président de la République
Amadou Toumani Touré, ancien président de la République

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a révélé sur les ondes de la Rfm que les autorités sénégalaises ne sont pas encore saisies par leurs homologues maliennes pour l’extradition du président déchu par le Capitaine Amadou Sanogo en 2012, Amadou Toumani Touré (ATT).

 

 

«Le Sénégal n’est pas encore saisi officiellement de l’extradition d’Amadou Toumani Touré (Ndlr : ancien président de la République du Mali) accusé de « haute trahison». Lorsque le Sénégal sera saisi, la demande sera examinée et des réponses judiciaires seront apportées», indique le ministre de la Justice, Garde des Sceaux  Sidiki Kaba.

 

 

Il s’est également prononcé sur le cas de Hissein Habré accusé lui aussi pour «crime contre l’humanité, torture ». C’est ainsi qu’il a laissé entendre que les Chambres Africaines Extraordinaires sont en train de faire leur travail, tout en veillant que les droits de Hissein Habré soient respectés.

 

 

Par contre il a précisé que « la poursuite de l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade n’est pas à l’ordre du jour.

 

source: Ferloo.com / Lundi 20 janvier, 2014

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. MOGO BISSE’ KO THIAMAN NA ITOUKE’!!!!
    Il ne sert a’ rien d’humilier un homme qui a dirige’ le Mali pendant pres de 12 ans! ATT a vieilli et il est malade. pour des raisons humanitaires et par respect pour la dignite’ malienne, IBK doit mettre fin aux procedures et aux attaques contre ATT.
    Si IBK veut savoir toute la verite’, qu’il parle au premier President du Parlement Malien sous ATT…IBK, au deuxieme President du Parlement Malien sous ATT Djoncounda, au President du groupe parlementaire RPM…IBK, a’ l’actuel Ministre de la Defense d’IBK qui etait le ministre des Affaires etrangeres d’ATT jusqu’au jour du coup d’etat, aux amis francais, aux amis africains, ainsi qu’aux… experts de maliweb comme djeden. Moussa ag, tienikountan,kinguiranke’, apema, coco, blanche neige, Sambou et le rebel qui ont tendance a’ faire une bonne lecture de la situation meme s’ils peuvent etre perdus de temps a’ autre!

    • Karamoko Sanogo.Il faut juger ATT pour que ce qui est arrivé ne se reproduise plus chez nous!Il faut juger ATT pour que les nombreuses victimes de son régime(les soldats égorgés à Haguel Hok)puissent enfin se reposer en paix.Il faut juger ATT pour prouver à tous les maliens que personne au Mali, n’est au dessus de la loi.Il faut juger ATT enfin, pour savoir toute la vérité sur ce qui nous est arrivé afin d’éviter la même erreur.Il Faut donc juger ATT. 😉

  2. La soif de vengeance est le seul but de cette acharnement juridique contre ATT .que Dieu sauve le Mali je ne vois pas le bout du tunnel avec ce soûlard d’ibk .

  3. LE DOSSIER ATT EST LA PLUS GRANDE SOURCE DE DIVISION AU MALI. PLUS QUE LA QUESTION DU NORD.
    A BON ENTENDEUR, SALUT!

  4. mopti gao toumboutou e kidal le quatres region azawad dois unir divise ce paye mali. mois je pre a combatre contre malienne vivi la azawad comprede nou le azawad one plus mali etre mali me ce une mal chansse

  5. Hey ! Guorgui… on se calme… on se calme. 🙁

    Personne ne vous a rien demandé encore. Le parlement malien n’a pas encore siégé… Alors… calmos ! 🙁

    Nous avons tout le temps ! 🙁 🙁 🙁

Comments are closed.