Le gouvernement condamne les 100 coups de fouet infligés à un couple non marié par des islamistes à Tombouctou

12

Le gouvernement malien a exprimé jeudi son “indignation et condamné” les 100 coups de fouets que des islamistes ont infligés mercredi à un couple non marié à Tombouctou.

“Le gouvernement apprend avec la plus grande indignation, ce jeudi 21 juin 2012, que le mouvement terroriste et djihadiste Ançardine a infligé publiquement des châtiments corporels à des personnes à Tombouctou”, indique un communiqué du ministère malien de la communication de la poste et des nouvelles technologies.

Le gouvernement “condamne énergiquement ces pratiques d’un autre âge, contraires aux droits de l’homme et à la dignité de la personne”.

“Les auteurs seront poursuivis devant les juridictions compétentes, conformément aux lois en vigueur au Mali”, a rassuré le gouvernement.

Selon le communiqué, “ces brutalités anti-républicaines devraient édifier – si besoin en était encore – la communauté internationale sur la nature réelle de ces groupes terroristes qui ne comprennent que l’usage de la violence”.

“Elles montrent, encore une fois, la nécessité pour tous les maliens de se retrouver autour de l’essentiel, au-delà de toutes autres préoccupations, pour rétablir l’autorité de l’Etat dans le Nord du pays”, souligne le communiqué.

Par ailleurs, le gouvernement malien a tenu à “réaffirmer à nos compatriotes vivant dans le nord du pays qu’il ne les abandonnera jamais et qu’il travaille d’arrache-pied aussi bien au niveau national qu’international pour mettre fin à leurs souffrances”.

Le nord du Mali est occupé depuis fin mars par des groupes armés du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), Ançar Dine D’Iyad Ag Ghali, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et le Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’ouest (Mujao).

 

Publié le 2012-06-22 09:51:35 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Quand en est-il de la torture infligée à ceux des bérets rouges à kati au QG du petit capitaine(voir video sur youtube), ce n’est pas condamnable? N’importe quoi.
    Mon cher, les cent coups de fouet attendent chacun des membres de ce gouvernement, et pour le PM la lapidation. Sinon que chacun d’eux montre …. blancs.
    En tout cas on peut ou ne pas l’accepter, mais la loi divine est bien dissuasive. Ceux qui s’agitent savent pourquoi ils le font. Celui qui a reçu les 100 coups qu’il n’ait point d’amertume, ainsi il tirera un bénéfice immense de sa patience. Qu’Allah fasse qu’il en soit ainsi.

  2. “Le gouvernement condamne…” “Le gouvernement condamne…”. Allons nous passer notre temps à écouter ces refrains?!!!

  3. AU LIEU DE CONDAMNER CA LACHEMENT VOUS AVEZ DES FUSILS,VOUS POUVEZ ALLER PROTEGER CES PAUVRES CITOYENS,UNE ARMEE PATRIOTE ET DIGNE SE BAT AVEC LES MOYENS QU’ELLE DISPOSE,TOUTE ARMEE QUI IMPOSE A SON PEUPLE LES ARMES QU’ELLE DESIRE NE PEUT JAMAIS GAGNER UNE BATAILLE PARCEQUE CETTE ARMEE N’A PAS COEUR,C’EST L’HOMME QUI S BAT PAS L’ARMEMENT.

  4. Vous n’avez rien vu d’abord.Cet idiot de PM et de son gouvernement n’apportera rien pour le pays.J’invite le peuple à un surseaut national.Avez vu nos parents impuissants devant de telle scène.J’avais des larmes aux yeux.Quelle irresponsabilité,entre temps cet idiot se pavane d’un pays à l’autre sans apporter aucune solution. Qu’avons nous fait pour mériter de tel sort.Nous ne voulons plus de cette classe politique encore moins ces bidasses de Kati.Soyons solidaires et prenons nos responsabilités.

  5. Arreter de vous ridiculiser. Et le pays entier avec vous. On vous donne depuis quelques mois un boulot a faire et jusqu’a present, vous etes la entrain de patauger entre Bamako et Kati.
    ALLEZ-Y PLUTOT VOIR A KIDAL SI J’Y SUIS

  6. que le gouvernement condamne les coups de fouet les barbus s’en foutent :mrgreen: :mrgreen: ils ne savent meme pas qu’il y a un gouvernement à Bamako et de toute façon ils sont en Azawad 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  7. “ces pratiques d’un autre âge”!!! non mais franchement. faut arreter là. Dans le coran c’est bien écrit Sourate 17, Verset 32:
    « Ne commettez pas la fornication ! Ceci est en vérité une turpitude et une voie néfaste. »
    Sourate 24, Verset 2-5:
    « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.”

    Maintenant ceux qui ne sont pas contents qu’ils aillent se plaindre à Allah!!

    • Il faut plutôt dire celui qui ne pas content ce son problème

      je suis tout à fait d accord avec les versets en plus tu les a bien
      notés
      merci

    • quoique tu en dises ,tes sourates ont plus de 1300 ans et depui là les temps ont changés !!! pas de fornication ? c’est pour çà qu’il a fallut 11 femmes au prophète ???? c’etait pas pour leur lire des poèmes ,il etait analphabéte 😆 😆 😆 😆 😆

  8. Je suis convaincu que s’il y’avait de l’argent au 100ème coups que les gens allaient faire du rang

  9. Au lieu de condamner,il faut tout de suite mettre l’armée en campagne route sans attendre quiconque et aller se battre. les soutiens nous trouverons sur le terrain c’est ça qu’il faut faire et non condamner et en appeler à la communauté internationale.Vraiment je commence à douter de la capacité et de l’engagement de nos gouvernants à vouloir se battre contre cette rébellion.

Comments are closed.