La Chambre de Commerce prise d’assaut par des « anti-Bittar ».

16

« A bas Bittar ! » voici le cri de guerre des manifestants, devant les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM).  Cette manifestation, qui a eu lieu hier matin, a été organisée par la Fédération des Commerçants et Prestataires de Services (FCPS). Les manifestants estiment que le Bureau présidé par Jeamille Bittar s’est rendu coupable de mauvaise gestion. Et que son mandat n’est plus de saison.

Jeamille Bittar

Selon Sekou Diallo, secrétaire général de la FCPS, le mandat de l’équipe de Jeamille Bittar a pris fin depuis Octobre 2010.  «A ce jour, le délai de la mandature de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, fixé à quatre ans, est dépassé depuis Octobre 2010. Mais Jeamille Bittar sous la protection du régime d’ATT, s’est maintenu contre vents et marées à la tête de la CCIM. La FCPS interpelle les nouvelles autorités pour que justice soit faite, par rapport aux actes d’exclusion des vrais opérateurs économiques au sien de l’Institution, de la violation flagrante des textes réglementaires », a-t-il dit. Avant d’exiger l’audit de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali: « face à la gestion calamiteuse de  la CCIM, la FCPS exige l’audit de la gestion de la CCIM par Bittar et ses acolytes ; la mise en place d’une délégation spéciale, avant l’organisation d’élections fiables et transparentes ».

Le secrétaire général de la Chambre de Commerce a promis de donner suite aux revendications des manifestants avant mardi prochain.

Aussi Sekou Diallo, a invité les manifestants à se disperser. Mais auparavant, les manifestants ont promis de revenir à la charge. Du moins, si aucune suite favorable n’est donnée  à leurs doléances d’ici lundi.

Mamadou Togola

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. bien dit vous tous! “On ne peut faire du neuf avec du vieux” disait Mamadou Lamine TRAORE. Vous avez cité les principaux hommes qui constituaient la clique de ATT. La liste des dames est aussi longue. TOUS CES GENS DOIVENT S’EXPLIQUER DEVANT LE PEUPLE.
    Peuple du Mali, sache que Dieu vient de te donner l’unique occasion que tu auras jamais pour redresser la tête et te faire entendre. Il s’agit d’abord et avant tout de nettoyer les écuries d’Augias en sortant tous ces vautours, tous ces fossoyeurs, tous ces prédateurs de notre économie. Quand on imagine qu’ils ont encore le toupet de venir recquerir le vote des maliens! Gonflés qu’ils sont. Je me demande après avoir tant spolié son peuple et son pays, comment on peut se regarder dans la glace; qu’elle lecon de morale peuvent-ils faire à leurs descendances? le culte du vol, de la malhonnêteté et de la trahison?
    Le choix de Cheick M. DIARRA est une preuve du désavoeux que la nation leur adresse. Et d’une!

  2. Je pense que l’heure du renouveau a sonné au Mali.Avec de nouveaux cadres jeunes ou même âgés mais qui n’ont pas été impliqué dans ces gestion calamiteuses des dernières années.De nouvelles têtes on en veux à tous les niveaux.

  3. BITTAR EST NEE VOLEUR, IL MOURRA VOLEUR. ETANT JEUNE IL TRAVAILLAIT AVEC LES FAUX BILLET ET AVERTIT IL PART A OUAGA POUR CE CACHER.
    MALIENS-JEUNES ET VIEUX-HOMMES ET FEMMMES -LEVEZ VOUS ET CHACUN A SA FACON D’AIDER CE PAYS POUR LE DEBARRASSER DE SES VOLEURS.
    AIDONS SANOGO ET SES PATRIOTES MILLITAIRES POUR NOUS DEBARRASSER DE SES POURRITURES.
    JE BENIS OUMAR MARIKO PARCE QUE IL PESE DANS LA BALANCE POUR DONNER DE L’ESPOIR AUX MILLITAIRES. SI ON SE TAIE SES VOLEURS VONT REVENIR. DONC MOBILISONS NOUS POUR BARRER LA ROUTE AUX VOLEURS DE LA REPUBLIQUE COMME kassoum tapo-soumaila cissé- modibo sidibé-hamidou sissoko etcs.
    VIVE LE MALI-VIVE LE CNRDRE-VIVE SANOGO ET LES MILLITAIRES PATRIOTES

  4. Vous avez tout dit. Ils pensaient que le Mali est leur propriété et leur seul propriété. Donc ils pensent avoir droit de vie et de mort sur tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux. Capitaine, nettoie nous l’écurie pourrie par 10 longues années d’ATT. Montre leur qu’on ne pille pas impunément un pays.

  5. ABAT CE REGIME PARIA DE TOUMANI ; ABAT LES MEMBRES DE SON CLAN CORROMPU ; ABAT SOUMAILA CISSE ; ABAT SIDIBE MODIBO ; ABAT LE VOLEUR DE TAPO ; LE PEUPLE VOUS TIENT MAINTENANT A LA LOUPE . VOUS ETES VOMI ; NE LE COMPRENEZ VOUS PAS ? NE LE VOYEZ VOUS PAS . TANT QU’IL Y AURA DES DIRIGEANTS VENDUS , MALHONNETES , RICHISSIMES , DESAVOUES , CO-RESPONSABLES DES SCANDALES ECONOMIQUES , FINANCIERS , POLITIQUES OU MILITAIRES TELS QUE VOUS , DES COUPS AU SOMMET SE FERONT , ET POUR VOUS CHASSER DANS LA HONTE . LE MALI NE VOUS APPARTIENT PAS MES CHERS FONCTIONNAIRES MILLIARDAIRES , ET VOUS LE COMPRENDREZ TRES BIENTOT PETITS HERITIERS D’UN GENERAL DEPOSE A MEME LE SOL . REFLECHISSEZ ET ENTENDEZ CES SIGNAUX AVERTISSEURS DE LA JEUNESSE ; VOUS N’ETES PLUS LES GRANDS INTOUCHABLES D’HIER ; LOUANGES ABSOLUES AU CREATEUR ! VOUS AVEZ PERDU TOUTE CREDIBILITE AUX YEUX DES MALIENS . LE PEUPLE A PERDU CONFIANCE EN VOTRE BANDE DE DOCTEURS USEE PAR UN GENERAL DE « CONSENSUS » A T T .

    CE REGIME DEFUNT EST LE PARRAIN DU NARCO TRAFFIC OUEST AFRICAIN. ET LES CONSEQUENCES SONT GRAVES . ILS NE SOUHAITENT SURTOUT PAS QU’ON REVIENNE SUR LEURS VASTES RESEAUX DE TRAFFICS DE STUPEFIANTS ET AUTRES SCANDALES.

    POUR CELA SOUMAILA REVE DE METTRE UN TERME A LA VIE DE SANOGO OU MARIKO .

    RENOUVEAU DEMOCRATIQUE AU MALI !

  6. Brave monsieur Tourevous parler bien.
    Il y aura toujours des intelligents dans ce pays.
    Soumaila,modibo bittar meme bande de voleur et fonctionnaire malhonnete.
    Quand tu relate les vols a grande echelle de ses hommes certains te dit aigri mais le Mali n’appartient pas a une seule personne ou un seul groupe.

    Soumaila,modibo,iba ,tieble,bittar=mnla,ansar dine,aqmi quel difference?

    Vive le mali vive le comite vive Mariko vive Sanogo

  7. je suis vraiment desoler mon beau frere bittar tu mal fait mais tu va voir avec sanogo bande de voleurs que vous etes

  8. Pourqoui attendre 18 mois avant de réagir à cet état de fait ? Dans un pays où les jeunes sont au chômage, comment un seul homme peut-il être à la fois Président de la CCIM et Président du Conseil Economique, Social et Culturel ? Trop c’est trop, il est temps que cela change !

  9. METTEZ CE MONSIEUR BITTAR EN PRISON ! CE MONSIEUR EST LE CHEF DE FILE DES VOLEURS DE L’ADMINISTRATION MALIENNE . ET INTERMEDIAIRE COMMERCIALE DE TOUMANI POUR TOUTES OPERATIONS D’ACQUISITION DU MALI SANS APPEL D’OFFRES .

    PAS DEUX POIDS , PAS DEUX MESURES ! BITTAR EN PRISON COMME LES AUTRES !

    MR SOUMAILA A QUITTE LA POLITIQUE POUR RENTRER DANS LES LIQUIDATIONS DES POLITIQUES . IL VEUR ELIMINER PHYSIQUEMENT OUMAR MARIKO OU SANOGO PAR SES ESPECES TREBUCHANTES VOLES AU TRESOR MALIEN .

    BRISER SOUMAILA ET MODIBO OU BITTAR . ET LA REVOLUTION POPULAIRE JEUNE SE PORTERA ENCORE MIEUX ! COURAGE A MODIBO DIARRA ET AUX MILITAIRES ; VIVE LE CNRDRE !

Comments are closed.