Lancement officiel du fonds des députés de Yelema : Six personnes bénéficient de 300 millions de FCFA

0

Les deux députés du parti Yelema, Honorable Moussa Mara et Honorable Assane Sidibé ont tenu leurs promesses faites pendant la campagne des élections passées. Il s’agissait de consacrer leurs indemnités aux projets des jeunes et des femmes. Ce samedi 18 juillet au siège dudit parti, a été lancé officiellement le fonds des députés du parti Yelema. Par la même occasion, un chèque de 300.000.000 a été reparti entre six (6) personnes dont deux (2) hommes et quatre (4) femmes.

Les députés du parti Yelema, pour honorer leurs engagements lors des campagnes précédentes, ont créé un compte avec les premières indemnités (1.500.000 par député) que l’Assemblé Nationale leurs donnent. Ces indemnités 1.500.000 par député qui font pour les deux députés 300.000.000 chaque mois, sont désormais destinées à aider les projets des jeunes et des femmes de la commune.

Le comité de gestion du parti Yelema, du 17 au 28 juin, a lancé un appel aux dépôts des dossiers. Et du 1er au 3 juillet, la sélection a été faite parmi 28 dossiers dont toutes les couches sociales sont représentées, 6 dossiers qui répondaient aux critères du projet ont été pris.

Ainsi, les 300.000.000 FCFA des élus du parti sont réparties entre les six bénéficiaires comme suit : Bambara DRAME a reçu un chèque de 500.000 FCFA,  Mariam KODJO a bénéficié un chèque de 550. 000 FCFA, Oumou SISSOKO a reçu un chèque de 500.000 FCFA, pour Hawa TRAORE un chèque de 410.000 FCFA. Quant aux deux hommes, pour Mahamadou DEMBELE, un chèque de 430.000 FCFA et enfin pour Bakary TRAORE, un chèque de 600.000 FCFA.

Selon les deux élus du Yelema, ce projet n’est pas pour récompenser un militant ou un partisan. Ce projet, c’est pour tenir la promesse faite pendant la campagne des élections législatives, comme le dit l’expression « une promesse c’est une dette ».  Avant de terminer, l’honorable Hassan Sidibé a remercié les habitants de la commune IV pour leurs reconnaissances envers eux.

Le président du parti, l’honorable Moussa Mara, a appelé les jeunes, les femmes qui veulent entreprendre de venir rejoindre le projet en déposant leurs demandes de financement auprès du comité de gestion.

A noter qu’un site a été créé par ce comité de gestion qui s’appelle le fonds des députés, pour permettre uniquement aux gens de la commune IV de déposer leurs dossiers et pour aussi faire des dons. Le site est accessible au www.fs-yelema.com.

Aminata SANOU 

Stagiaire

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here