Le Président de la Transition reçoit l’émissaire de la CEDEAO

0

Une délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), conduite par l’ancien président Nigérian Goodluck JONATHAN, médiateur dans la résolution de la crise malienne, a été reçue, ce mercredi 5 janvier 2022, par le Président de la Transition, SE, le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État. Au menu des échanges : les conclusions des Assises nationales de la Refondation.

« Nous ne sommes pas venus avec un message particulier », a indiqué l’émissaire de la CEDEAO, à sa sortie d’audience. Selon ses précisions, cette mission au Mali, quelques jours avant le sommet extraordinaire qui se tiendra dimanche 9 janvier 2022, avait pour objectif d’échanger avec les autorités maliennes afin de mieux comprendre les décisions issues des Assises et faire un compte-rendu aux Chefs d’État.

Cette rencontre a enregistré la présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de celui de la Refondation de l’État, Chargé des relations avec les Institutions. On y notait aussi la présence du Président du Panel des hautes personnalités et celui de la Commission d’organisation des Assises nationales de la Refondation.

Pour rappel, en fonction des conclusions des Assises nationales, un chronogramme avait été soumis, au Président en exercice de la CEDEAO, la semaine dernière après recommandation de la Conférence des Chefs d’Etat.

Koulouba | 05 janvier 2022 | #CEDEAO

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here