Présidentielle de juillet prochain : Jeamille Bittar et son MC-ATT baissent les armes

0
Jeamille BITTAR
Jeamille BITTAR

Le samedi 23 juin 2018, le Mouvement Citoyen ATT (MC-ATT) a rencontré la presse à son siège, afin de donner sa position sur la présidentielle à venir. Le point de presse était animé par JeamilleBittar, président dudit parti. L’information à retenir que JeamilleBittar ne sera pas candidat à l’élection prochaine à venir au Mali.

JeamilleBittar a rappelé qu’à la convention nationale du parti,  il a été décidé de présenter un candidat, à défaut, de nouer une alliance politique qui rimerait avec la vision, et surtout avec son éthique. A ses dires, l’objectif premier est de réunir tous les acteurs politiques autour et pour sauver notre bien commun nationale, à savoir le Mali.

Dans cette dynamique, Jeamille dira que durant des mois durant, il a démarché tous les acteurs politiques, les  leaders religieux  et la société civile pour défendre l’idée qui veut que le Mali a aujourd’hui besoin de tous ses enfants sans exclusion aucune ; et qu’il était grand temps de sursoir aux ambitions personnelles pour faire face aux défis de l’heure.

Il ajoute avoir été toujours présent pour sensibiliser les uns et les autres  afin qu’ils comprennent que c’est ensemble qu’ils doivent réussir et que cette réussite sera celle du Mali.

Pour les échéances à venir, le président de MC ATT estime qu’il ne devrait avoir d’autre vainqueur que le Mali. Il pense que le Mali vit des heures cruciales de son histoire et que son destin repose sur l’effort de ses filles et fils ; et que les difficultés d’aujourd’hui  ne sont pas insurmontables.

« Nous nous sommes démarqués de la majorité et de l’opposition il ne faut donc ne pas faire un effort intellectuel compliqué. Le cœur de notre préoccupation reste le Mali et la réconciliation de tous les maliens. Notre premier choix reste le Mali, notre deuxième choix le Mali, notre troisième choix et notre choix demeure et reste le Mali. Ne donnons pas le mauvais exemple, nous ne souhaitons point davantage diviser les maliens », a fait entendre le conférencier.

Bittar a promis que dans les jours à venir, son parti donnera clairement  sa position son choix de l’homme à soutenir à l’élection présidentielle de juillet 2018.

Bittar a remercié le Comité Exécutif National du Mc-ATT, les partis politiques alliés tous les militants et sympathisants pour la confiance placée en lui, pour être leur candidat à  l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. « Vous pouvez toujours compter sur moi pour approfondir la rénovation de la vie politique de notre pays et la recherche de nouvelles convergences au-delà des frontières actuelles. C’est la condition de nos victoires futures. Je serai au rendez-vous de ce travail sans exclusif avec l’esprit d’ouverture indispensable pour d’autres victoires demain », at-il dit.

B BOUARE

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here