Présidentielle : Mohamed Ali Bathily accuse IBK d’avoir trahi le Mali et se promet la victoire

5
Mohamed Ali Bathily accuse IBK d’avoir trahi le Mali
Mohamed Ali Bathily

Après  le dépôt de sa candidature à la Cour Constitutionnelle, le président de l’APM Mohamed Ali Bathily était face à la presse et à ses militants ce lundi 25 juin 2018.

Maliweb.net- Le président de l’APM, Mohamed Ali Bathily a confirmé  hier le dépôt  de sa candidature, une candidature qu’il qualifie de victoire de la démocratie.

Par ailleurs, le président de l’APM est convaincu de sa victoire au scrutin du 29 juillet prochain, Mohamed Ali Bathily se déclare être en bonne position pour remporter la présidentielle prochaine. Aucune inquiétude face aux autres candidatures et encore moins devant celle du président sortant, Ibrahim Boubacar Kéïta.

Dans ses propos le président de l’APM soutient dur comme fer qu’il a été  à la base de la victoire de IBK en 2013. Mais depuis le divorce est consommé entre les deux car selon Mohamed Bathily : IBK a trahit le Mali et ses soutiens dont lui.

Dénonçant la gouvernance de l’actuel Chef de l’Etat, le  candidat de la société civile est convaincu qu’il aurait les 50%  des voix de cette dernière pour apporter le changement.

Elu, le président de l’APM compte travailler pour mettre fin : aux mensonges, à la corruption, restaurer  la liberté d’expression, veiller à  la bonne gouvernance et au meilleur fonctionnement de l’administration.

Dans son projet pour le Mali,  le candidat de l’APM pense à améliorer la gestion des  hôpitaux de la place ;  légitimer les paysans ; améliorer le système éducatif et surtout assainir le foncier bref Bathily se déclare comme celui qui va apporter ce changement radical avec la mal gouvernance de l’actuel régime.

Un pari qu’il compte bien gagné en se positionnant pour la magistrature suprême. S’agissant de sa candidature, Bathily accuse le pouvoir en place d’avoir essayé d’empêcher sa candidature.

Il déclaré avoir été mis sur écoute et ses amis bloqués au niveau du trésor, de leur avoir et des créances, selon le président de l’APM,  tout a était mis en place  pour asphyxier les adversaires politiques d’IBK. Nonobstant ces obstacles, Mohamed Ali Bathily  reste dans la course pour la présidentielle et reste convaincu être le prochain président pour une meilleure gouvernance du pays.

S’adressant aux autres candidats, Bathily invite à un débat démocratique où seul le peuple assure l’arbitrage.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. En tout état de cause, tous les candidats déclarés valent mieux qu’IBK. Mis a l’œuvre IBK s’est montré incompétent , mieux il peut même être poursuivi pour haute trahison en complicité avec les ennemis du Mali (les groupes armes). Malgré ses promesses de campagne, les groupes armés au lieu d’être combattus ont bénéficie du soutien matériel et financier d’IBK.

  2. Quelqu’un qui avait déjà affirmé devant tous les maliens qu’il ne se présentera jamais contre IBK à l’élection présidentielle . Quelqu’un qui avait affirmé haut et fort que IBK valait beaucoup mieux que tous ces candidats de l’opposition . Les vidéos sont encore disponibles dans lesquelles monsieur Bathily se transformait en griot de IBK en disant tous les biens de lui . Maintenant c’est ce même Bathily qui fait une diabolisation à outrance du même IBK . C’est ce même Bathily qui devient l’adversaire le plus farouche dans la diffamation et les allégations mensongères contre IBK . C’est ce même Bathily qui multiplie les attaques personnelles contre IBK . Quel malien voterait et ferait confiance à un homme qui se contredit sans cesse lui même ? . Quel malien apporterait le moindre crédit aux propos d’un homme qui dit tout le contraire aujourd’hui de ce qu’il avait déjà dit hier ? . Les maliens ne sont pas dupes . Les maliens savent que les personnes qui ont le sens de l’honneur et de la dignité , s’efforcent toujours de faire ce qu’elles ont promis publiquement . Quelqu’un qui n’a même pas honte de faire le contraire de ce qu’il avait promis , ne mérite même pas d’être un chef de village . Quelqu’un qui n’a pas le sens de la dignité ne mérite aucune responsabilité . Que dieu bénisse le Mali

    • ………Tout à fait. Je ne comprend plus certains maliens . Ils retournent trè facilement leurs vestes et ça fait honte. J’ai très peur pour mon pays.

  3. Monsieur Bathily je vous ai bien admiré pour les grandes actions que vous meniez quand vous étiez Ministre. Aujourd’hui vous me décevez par vous propos contre un gouvernement dans lequel vous êtes comptable aussi pour pour tout ce qui est bien ou mauvais. Qui peut vous croire maintenant? A votre place je choisirais mes mots.

  4. Dans son projet de société pour le Mali, le candidat Mohamed Ali Bathily pense à améliorer la gestion des hôpitaux de la place ; légitimer les paysans ; améliorer le système éducatif ; assainir le foncier ; mettre fin à la corruption ; restaurer la liberté d’expression ; veiller à la bonne gouvernance ; veiller au meilleur fonctionnement de l’administration.
    Les Maliens ont maintenant le projet de société du candidat Mohamed Ali Bathily et peuvent commencer leurs analyses.

Comments are closed.