Rebondissement dans le contentieux des listes RPM à Gao : L’avocat de l’ancien Ministre Malick Alfousseiny réagit

0

Suite à notre article « rebondissement dans le contentieux des listes RPM à Gao : la Cour d’appel de Mopti invalide la liste de Malick Alfousseiny », nous avons reçu la réaction de Me Aliou Abdoulaye Touré, Avocat de l’ancien Ministre Malick Alfousseiny.

Me Aliou Abdoulaye Touré a effectivement confirmé que la Cour d’appel de Mopti a infirmé le jugement rendu par le Tribunal de grande instance de Gao qui consacrait la victoire de son client au détriment de la tendance de Hamidou Issoufi Maïga. Me Aliou Abdoulaye Touré a ajouté que la Cour, statuant à nouveau, a invalidé les huit listes dont celles de Malick Alfousseiny et de Hamidou Issoufi Maïga. « À Mopti, personne n’a gagné et personne n’a perdu », a déclaré Me Touré.

Selon l’avocat, aucune des deux parties n’a encore reçu la décision qui comporte les motivations du jugement. En l’absence de la rédaction de la décision du jugement, Il estime qu’on ne peut pas dire que la conférence régionale qui a couronné son client comme tête de liste à l’élection régionale est irrégulière, ni se prononcer sur la pertinence de la lettre de Mme Kéïta Rokiatou N’Diaye.

    B . Siby

PARTAGER