Sommet extraordinaire du G5-Sahel: La Chancelière allemande, invitée d’honneur

2

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA est arrivé à Ouagadougou, Burkina Faso en milieu de matinée du mercredi 1ier mai 2019. A sa descente d’avion le Président de la République a été accueilli par SEM Roch Marc Christian Kaboré Président du Faso, et Président exercice du G5-Sahel.

A l’aéroport de Ouagadougou, le Chef de l’Etat a eu droit à un accueil chaleureux et populaire que lui ont réservé ses compatriotes résidant au Burkina Faso.

Le Président de la République est à Ouagadougou, pour prendre part au Sommet extraordinaire du G5-Sahel en présence de la Chancelière Allemande, Angela Merkel invitée d’honneur dudit Sommet. La rencontre de haut niveau aura lieu dans la salle polyvalente de la Présidence du Faso.

Au cours du Sommet , la Chancelière allemande échangera avec les Chefs d’Etat du regroupement sahélien sur la question de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme. La Chancelière allemande Angela Merkel profitera également de l’occasion pour observer une séance de travail avec les présidents des pays membres du G5 Sahel en vue de coordonner les actions dans le cadre de l’opérationnalisation de la force conjointe du G5 Sahel et du soutien aux populations les plus touchées par le phénomène du terrorisme.

Un dîner entre la Chancelière allemande et les chefs d’Etat du G5-Sahel est également prévu en marge du sommet extraordinaire qui aura lieu à la Présidence du Faso.

IBK , arrive à Ouagadougou , à un moment où le Mali et le Burkina Faso subissent des attaques et attentats terroristes , en faisant également face en même temps a des conflits communautaires.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République.

Par Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. “IBK , arrive à Ouagadougou , à un moment où le Mali et le Burkina Faso subissent des attaques et attentats terroristes , en faisant également face en même temps a des conflits communautaires.”

    En faisant “ÉGALEMENT” face à des conflits communautaires!!!

    QUE KOULOUBA ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS !!!😎😎😎😎😎

    Nous savons TOUS, et de la même façon, LE MONDE ENTIER sait pertinemment que les “conflits communautaires” (!…), c’est AU MALI (ET NULLE PART AILLEURS DANS LA SOUS-REGION !!!) que ces horreurs se produisent depuis déjà 3 ou 4 ans !!!!

    Koulouba à beau user de son ENFUMAGE INFANTILE pour tenter de faire croire que le drame des milices armées (armées par qui???) et les atroces massacres qui en resultent se passent “ÉGALEMENT” ailleurs dans la sous-region, pour tenter de faire oublier que SEUL L’ETAT MALIEN à eu la stupidité et l’amateurisme pour ENCOURAGER, APPUYER, ET ARMER (!…) DES MILICES CIVILES……….SUR SON PROPRE SOL !!!!!!!😎😎😎😎😎

    Koulouba, arrêtez vos cos conneries :
    Inutile de tenter “d’insinuer” dans vos bla-blas que les atroces massacres inter-ethniques qui effarent et émeuvent la planète entière, se passent aussi “AILLEURS ” dans la sous-region : LE MONDE ENTIER SAIT PERTINEMMENT QUE C’EST UNIQUEMENT AU MALI QUE SURVIENNENT CES MASSACRES !!!

    Et plus grave : Le monde entier sait aussi QUI et QUELS SONT les apprentis sorciers inconscients qui sont à l’origine des ces atroces milices sanguinaires !!😎😎😎😆

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here