Transition : Des ténors de la classe politique exigent le « respect scrupuleux du délai » initialement prévu

28

En prêtant serment, après avoir rencontré le président Bah N’Daw, le Colonel Assimi GOITA avait juré de tenir les élections dans le délai prévu par la Charte de la transition. Mais, des signaux contraires émanant des nouvelles autorités de la transition ne rassurent pas une partie de la classe politique.

-maliweb.net– Bocary Treta, président du RPM ; Soumeylou Boubèye Maïga, ancien Premier ministre et président l’ASMA ; Moussa Mara, ancien Premier ministre et président de YELEMA, Tièmoko Sangaré, président de l’ADEMA ; Housseini Amion Guindo, président de la CODEM ; Younouss Hamèye Dicko, président du RDS ; Blaise Sangaré, président du CDS Mogotiguiya. Tous ces leaders politiques, et bien d’autres encore, étaient rassemblés ce lundi 26 juillet pour une déclaration commune sur la transition.

Dans la déclaration lue par Moussa Mara, les leaders politiques réaffirment leur soutien à toutes les initiatives pour la réussite de la transition. Cependant, affirment-ils, la sortie durable du pays de la crise ne peut se faire avec les seules actions de la transition. Le prochain pouvoir ‘’ plus légitime’’ doit se préparer à mener les réformes nécessaires.

Aussi, à l’hôtel de l’Amitié, les leaders politiques ont souligné leur « attachement au respect scrupuleux de la période de la transition ». Ils exigent à ce que l’élection présidentielle se tienne à la date du 22 février 2022 retenue par les anciennes autorités de la transition, notamment Moctar Ouane et Bah N’Daw, toujours en détention.

La déclaration qui sera « transmise » aux autorités et aux partenaires du Mali, exige des autorités de la transition qu’elles montrent leur attachement au délai prévu par la Charte en publiant un chronogramme détaillé des actions à mener dans les prochains jours.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

 

 

Commentaires via Facebook :

28 COMMENTAIRES

  1. La jeunesse malienne qui doit renvoyer tous les partis politiques en congés pour deux ans, pour que notre pays soit être mieux respirer et nous aussi on aura du temps pour choisir l’homme qui est capable de diriger le Mali .

  2. Peut-on appeler ces politiciens ténors. Ce sont les premiers ennemis du peuple et du pays. Ils veulent une transition bâclée, afin de reprendre le pouvoir pour assouvir leurs propres intérêts et ceux de leurs proches. Ils ont fait un discours insensé non intellectuel, sans analyse objective. Honte à eux.

  3. UNE ARMEE DOIFFICIERS INCAPABLES DE PROTEGER LE PAYS. UNE ARMEE QUI NE SAIT QUE PRENDRE LE PEUPLE EN OTAGE

    VS

    DES POLITICIENS CORROMPUS.

    CES DEUX CAMPS MERITENT D’ETRE JETE DANS LA POUBELLE.

  4. On ne récolte que ce qu’on a semé!!!!
    DES HOMMES POLITIQUES DE HAUT STANDING RÉDUITS À ÊTRE SPECTATEUR DES AGISSEMENTS IRRESPONSABLES DES COLONELS INCULTES DE LA PRATIQUE POLITIQUE.
    Des occasions n’ont pas manqué d’empêcher que les militaires s’installent au sommet de l’Etat à partir du 8 juin 2002 car le COUP D’ÉTAT du 22 MARS 2012 n’est que la conséquence du consensus politique accepté par toute la classe politique représentative.
    L’AVENIR DE CE PAYS SERAIT DIFFÉRENT,SI ON AVAIT,AU DEUXIÈME TOUR DES PRÉSIDENTIELLES DE 2002, SOUTENU SOUMAILA CISSÉ CONTRE ATT NE SERAIT CE QUE PAR PRINCIPE D’EMPÊCHER UN INTRUS DE LA SCÈNE POLITIQUE ACCÉDER AU SOMMET DE L’ÉTAT.
    Les guerres de personne ont emporté sur les principes politiques.
    Certains de ces hommes politiques se sont retrouvés aux côtés de SOUMAILA CISSÉ quelques années après pour l’aider à accéder au pouvoir.
    Après le COUP D’ÉTAT du 22 MARS 2012 l’occasion s’est présentée de s’unir pour dénoncer l’incursion des militaires sur la scène politique malienne,ensuite exiger le rétablissement d’ATT dans ses fonctions.
    On a préféré penser à ses INTÉRÊTS POLITIQUES en oubliant sciemment le Mali et sa démocratie en balbutiement.
    Même quand la communauté internationale a fait pression pour exiger la démission d’ATT et INSTALLER le président de l’assemblée nationale,on n’a pas jugé nécessaire d’exiger prealablement l’application des réformes élaborées pendant la présidence ATT notamment la révision de la constitution et la charte des partis.
    NOS HOMMES POLITIQUES SONT OBNUBILÉS PAR LE POUVOIR.
    C’est ce qu’on constate avec la déclaration de ces regroupements politiques.
    IBK,élu en 2013,a t’il initié des réformes souhaitées depuis la fin du deuxième quinquennat D’AOK,si on pense que c’est au pouvoir élu de faire des réformes réclamées par le M5-RFP?
    Ceux qui ont participé au pouvoir à ses côtés ont ils fait pression afin que ses réformes soient une réalité?
    Ces hommes politiques peuvent très difficilement convaincre les maliens qu’ils agissent pour le bien du Mali tant c’est connu qu’ils ne sont intéressés qu’à exercer le pouvoir au détriment des INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DU MALI.
    Parmi eux des personnes mêlées à des scandales depuis sous MOUSSA TRAORÉ,ont fait bénéficier leurs cadets de leurs expertises mafieuses durant l’ère démocratique.
    Un a construit un étage,sous MOUSSA TRAORÉ,dans un quartier populaire de Bamako pour ensuite révéler aux habitants qu’il leurs regarde entrain de chier dans leurs toilettes sans toits.
    Une arrogance qui l’a poussé à aller faire la politique dans sa province alors qu’il est né dans ce quartier.
    Un de ces cadets lointains a défendu le dossier d’un avion couvert de surfacturation afin de faire plaisir au prince du jour.
    Un autre pourtant membre éminent du mouvement démocratique a confisqué le pouvoir pour espérer bénéficier du soutien du même prince du jour pour sa succession.
    Des cas qui révèlent très clairement l’attitude égoïste de ces PERSONNALITÉS POLITIQUES guidés à satisfaire leurs INTÉRÊTS POLITIQUES.
    Ils ont presque tous des sommes colossales placées à côté pour les campagnes présidentielles d’où ce fétichisme des élections qui les caractérise.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  5. Honte à vous. Foutez la PAIX à notre MALI.
    Des malhonnêtes réunis, qui se disent politicien.
    Qu’ Assimi nous écarte tous ces voleurs avant les élections!! D ailleurs les élections peuvent attendre.

  6. LA DEMOCRATIE ABRAHAMIQUE, N A RIEN A FAIRE AVEC LA DEMOCRATIE GRECQUE 🙂 GREGGO 🙂 FREQQUE 🙂
    FRECQUE 🙂
    FAAROQ 🙂
    FAAROKA
    🙂 QUFAAR, LA VRAIE DEMOCRATIE DES SEDENTAIRES, PAS DES ALLANTS VENANTS , BERGERS ET VOLEURS DES NUITS, DES FANTOMES DES CREPUSCULES ET DES AUBES….

    🙂 LA DEMOCRATIE ABRA-HAMIQUE C EST DU THEARTRE< DU KOTEBA< LA COMEDIE< LA BALADE DES CRIMINELS ALLANT&VENANTS….
    🙂 LA DEMOCRATIE RELIGIEUSEMENT MAFIEUSE PUISQUE ABRAHAMIQUE ET INJUSTEMENT CRIMINELLE…

  7. LA DEMOCRATIE ABRAHAMIQUE, N A RIEN A FAIRE AVEC LA DEMOCRATIE GRECQUE< FRECQUE< FAAROQ< FAAROKALA DEMOCRATIE ABRA-HAMIQUE C EST DU THEARTRE< DU KOTEBA< LA COMEDIELA DEMOCRATIE RELIGIEUSEMENT MAFIEUSE PUISQUE ABRAHAMIQUE ET INJUSTEMENT CRIMINELLE…

  8. LA DEMOCRATIE ABRAHAMIQUE, N A RIEN A FAIRE AVEC LA DEMOCRATIE GRECQUE< FRECQUE< FAAROQ< FAAROKALA DEMOCRATIE ABRAHAMIQUE C EST DU THEARTRE< DU KOTEBA< LA COMEDIELA DEMOCRATIE RELIGIEUSEMENT MAFIEUSE PUISQUE ABRAHAMIQUE ET INJUSTEMENT CRIMINELLE…

  9. Allez vous faire foutre, le chien aboie et la caravane passe, bandes d’apatrides.
    Le peuple a bien compris et ne se laissera jamais pris dans vos pièges. Bandes de malhonnêtes.
    Que Assimi continue, le peuple est derrière lui et le soutien.

    • CHER ASSIMI

      LA FRANCE NE VAS JAMAIS TE LACHER !!!!!!!!!!! ILS VONT TOUT FAIRE POUR T AVOIR !!!!!!!!!!!!!!

      ILS VONT CHERCHER DES APPUIS CHEZ LES BLAISE COMPAORE ET AUTRES NEGRES DE SALONS PARMIS NOUS

      IL FAUT TE PROTEGER A FOND !!!!!!!!!!! ET DONNER CONSIGNES AU CAS OU SI PAS DEJA FAIT
      PAS COMME KADDAFI QUI SE CROYAIT INVULNERABLE

      CAR TU AS HUMILIE LA FRANCE AVEC LE 2E COUP DE FORCE DEVANT L ARMEE FRANCAISE SUR LE TERRAIN ET CE MALGRE LA PRESENCE DE LEUR FORCES SPECIALES SANS QU IL AIT RIEN VU VENIR MALGRE LEURS SATELLITES SERVICES SECRETS ET DRONES

      CELA EST UNE TRES GROSSE HUMIILITATION !!!!!!!!!!!!!!!!CAR S EST PASSE DEVANT SES PARTENAIRES SUR LE TERRAIN MINUSMA TUKBA ETC

      DONC RENFORCE TA SECURITE EN RENFORCANT LES MOYENS DE LA SE ET METS SUR ECOUTES LES PERSONNES AUX COMPORTEMENT DOUTEUX PARMIS LES 300 PERSONNES QUI GRAVITENT PHYSIQUEMENT AUTOUR DE TOI ET METS LES EN ISOLEMENT SAUF VIS A VIS DE LEURS FEMMES ET ENFANTS MINEURS

      NE FAIS CONFIANCE A PERSONNE MEME PAS TA FEMME OU TON ONCLE OU TES AMIS OU FRERES D ARMES !!!!!!!!!!!!!!!! LES AUTRES ONT ETE TRAHI PAR DES GENS TRES PROCHES D EUX !!!!!!!!!

      ET CELA ILS TE LE PARDONNERONS JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      DONC RENFORCE TA SECURITE PERSONNELLE ET MET UNE BARRIE DE SECURITE SUPPLEMENTAIRE AVEC CEUX QUI VEULENT TE VOIR

      QU ALLAH TE PRESERVE CONTRE LE MAL DES ETRES QU IL A CREE ET CONTRE LE MAL DE L ENVIEUX QUAND IL ENVIE
      AMINE

    • 🙂 LA JEUNESSE CONSCIENTE ET NON-ISLAMISEE DOIT PRENDRE EN MAINS LA PUNITION DE SES GENS LA< LA REALITEE EST QUE NOS VIEUX ONT ECHOUE EN TOUT PUISQU ILS SONT PAREILS A CES CROCODILES DE LEADERS < C EST LA MEME GENERATIONS DE RATES FRANCO_COLONISES ET D ISLAMO_HYPOCRITES! 🙂

  10. C’est cette classe politique qui est à la base de la destruction totale de notre pays depuis l’avènement de la démocratie malienne et aujourd’hui elle se lance dans la course vers la magistrature suprême de ce pays encore, quelle ignominie? Les hommes qui sont à l’intérieur de cette classe politique ne sont pas conscients de leur part de responsabilité dans le déluge actuel du pays. Ce qui reste certain rien ne marchera tant que l’histoire ne les punira pas correctement, qui vivra verra, cela est sans aucune équivoque. Ces mauvais garçons ont détruit ce pays dans tous ses compartiments et ils cherchent aujourd’hui a être président de ce pays totalement sur ses ruines, quelle ignominie? Nous sommes dans quel pays avec quels types de leaders inconscients et injustes? Allah protègera notre pays de ces dinosaures et de ces rapaces aux yeux rouges.

  11. Nous disons et rappelons la vérité

    *Fait mal fait souffrir agonise tourmente torture les malhonnêtes Les met en colère échauffe leurs biles les irrite les horrifie les agace les exaspère Et les met hors d’eux les rend incontrôlés les rend maboules les rend fous les rend barjos les rend cinoques les rend cinglés les rend toqués les rend branquignoles les rend brindezingues les rend détraqués les rend timbrés les rend cerveaux fêlés les rend cerveaux embrouillés

    Mais apaise calme tranquillise rassure soulage réconforte les honnêtes et les rend heureux les remplit de joie les rend sereins imperturbable

    Les Anciens et les Anciennes Qui Avaient Un Sens Aigu De L’Observation Nous Ont Enseigné Tard La Nuit

    Que L’INDIVIDU EST TRIBUTAIRE DE LA SOCIÉTÉ Á LAQUELLE IL APPARTIENT

    Que LE POISSON POURRIT PAR LA TÊTE

    Que LES GENS CORROMPUS NE PEUVENT CROIRE Á LA VERTU ET LES PERSONNES VERTUEUSES NE PEUVENT S’IMAGINER SE FIGURER JUSQU’OÙ VA LA CORRUPTION

    Que RIEN N’EST PLUS DANGEREUX DANS UN ÉTAT LIBRE QUE LA CORRUPTION DES FEMMES DES JEUNES ET LA PRODIGALITÉ DE CEUX QUI ASPIRENT Á LA GOUVERNANCE

    Que LE PLUS TERRIBLE DES FLÉAUX POLITIQUES EST LA CORRUPTION DES TRIBUNAUX

    Que LE PREMIER TRAIT DE LA CORRUPTION DES MOEURS EST LE BANISSEMENT DE LA VÉRITÉ

    Que LA CORRUPTION C’EST LE MANQUE DE DIGNITÉ C’EST L’ABSENCE DE SCRUPULE

    Que LA ORRUPTION EST UNE FORME DE PROSTITUTION OÙ SE CONFONDENT LA MORALE ET LE MATÉRIELLE

    Que LA CUPIDITÉ REND L’HUMAIN MALHEUREUX EN LUI RENDANT INSUPPORTABLE LES PRIVATIONS

    Que LA CORRUPTION ET LA CUPIDITÉ CONSTITUENT UNE RÉLIGION QUI ONT SES ADEPTES

    Que LA CUPIDITÉ LA CORRUPTION SONT LA SOURCE DE TOUS LES CRIMES

    Que LA CUPIDITÉ ET LA CORRUPTION SE TOURNENT TOUJOURS CONTRE CEUX QUI S’Y LIVRENT

    Que LA CORRUPTION ET LA CUPIDITÉ SONT LES PESTES DU GENRE HUMAIN

    *DANS LES VRAIES DÉMOCRATIES PERSONNE N’EST AU DESSUS DE LA LOI ET IL N’Y A PAS DE COMPROMISSION D’ACCOMMODEMENT DE GRIVÈLERIE DE FILOUTERIE AVEC L’IMPUNITÉ

    PAR CONTRE DANS LES DÉMOCRATIES BANANIÈRES DITES DES TROPIQUES TELLE LE MALI L’INJUSTICE L’INIQUITÉ L’INÉGALITÉ SONT REINES

    LA COMPROMISSION L’ACCOMMODEMENT LA GRIVÈLERIE LA FILOUTERIE AVEC L’IMPUNITÉ SONT REINES SONT DE MISE

    *Assimi Goïta Ismaël Wagué Malick Diaw (Officier En Période De Guerre Porteur De Grands Boubous De Bonnets De Chéchias De Babouches Identiques à Ceux de L’Imam De La Mosquée De Fan Hock Et Qui Refuse Avec Force Et Énergie D’être En Treillis)

    Si Vous Êtes des Maliens et Maliennes Fiers Honnêtes Ayant Un Amour Profond Pour Votre Mali

    Et Si Vous Voulez Que Votre Mali Sort De Son État de Démocratie Bananière

    Et Avant Toutes Élections Présidentielles Législatives Vraiment Réellement Démocratiques

    *Débutez La Lutte Contre La Corruption En Réactivant Les Dossiers Du Vérificateur Général

    *En Mettant Sous Mandat De Dépôt Toutes Les Personnes Qui Ont Bouffé L’Argent Des Pauvres Contribuables Maliens

    Et Cela Sans Aucun État D’âme

    *ET CELA AUX FINS QUE PLUS JAMAIS ET AU GRAND JAMAIS DANS LEUR MALI LA CUPIDITÉ LA CORRUPTION NE PRENNENT PLUS LE DESSUS

    Aux Fins Que Ces Bouffeurs Impénitents Notoires Ne Puissent De Nouveaux Bouffer Manger Croquer Avaler Les Deniers Publics

    Aux Fins Plus Jamais Et Au Grand Jamais Ces Bouffeurs Impénitents Notoires Ne Reviennent Aux Affaires

    *Assimi Goïta Ismaël Wagué Malick Diaw (Officier En Période De Guerre Porteur De Grands Boubous De Bonnets De Chéchias De Babouches Identiques à Ceux de L’Imam De La Mosquée De Fan Hock Et Qui Refuse Avec Force Et Énergie D’être En Treillis)

    Ne Montrer Pas Aux Yeux Des Maliens et Maliennes Fiers Honnêtes Ayant Un Amour Profond Pour Leur Mali Et à Tout Le Mali Entier

    Que Vous Êtes les influençables les contrôlables les manœuvrables les ductiles les dociles façonnables les pliables les pétrissables les cloches les maniables les flexibles les collabos les manipulables les gueux les lazzarones les mendiants les courbés les penchés les rampants les quémandeurs les esclaves les sans-dents les soumis les bêtes les complexés

    Des Soi-Disant Amis Ennemis Les Autres Anciens Colonisateurs Les Autres Organisations

    *En Organisant Des Élections Présidentielles Et Législatives

    Alors Que Votre Mali Est Occupé Dans Son Nord Et Dans Son Centre Par les Ennemis Convoyés Aéroportés De L’Extérieur Donc Des Combattants Étrangers Par Leurs Commanditaires Et Maitres Les Soi-Disant Amis Ennemis Les Autres Anciens Colonisateurs Les Autres Au-dessus Kidal-Régionaux Et Les Autres Organisations

    *Assimi Goïta Ismaël Wagué Malick Diaw (Officier En Période De Guerre Porteur De Grands Boubous De Bonnets De Chéchias De Babouches Identiques à Ceux de L’Imam De La Mosquée De Fan Hock Et Qui Refuse Avec Force Et Énergie D’être En Treillis)

    Si Vous Aimez Votre Mali Si Vous Êtes Des Officiers Fiers Honnêtes Ayant Un Amour Profond Pour Votre Mali

    *Dites à Haute Et Intelligible Voix Aux Soi-Disant Amis Ennemis Les Autres Anciens Colonisateurs Les Autres Sous-Régionaux Les Autres Organisations

    De S’occuper De Leur Pays Et De Leurs Organisations

    Et Que Le Mali N’Est Plus Et Ne Sera Plus Jamais Et Au Grand Jamais Leur Colonie

    La Charte Du Mandé Est La Preuve Concrète Que Nous Connaissons La Démocratie Bien Avant Eux

    *Ainsi Le Mali N’Organisera Les Elections Présidentielles Et Législatives Crédibles Acceptables Par Tous Les Maliens Et Maliennes

    Que Dans Un Mali Débarrassé De Tous Les Ennemis Aux Fins Que Les Différents Candidats Et Candidates Puissent Mener En Toute Quiétude Leurs Campagnes

    Et Aux Fins Que Les Populations Sur Toute L’Etendue Du Territoire Puissent Librement Aller Voter Pour Les Candidats et Candidates de Leur Choix

    *Assimi Goïta Ismaël Wagué Malick Diaw (Officier En Période De Guerre Porteur De Grands Boubous De Bonnets De Chéchias De Babouches Identiques à Ceux de L’Imam De La Mosquée De Fan Hock Et Qui Refuse Avec Force Et Énergie D’être En Treillis)

    Si Vous Avez Un Amour Profond Pour Votre Mali Renvoyer Immédiatement Les Forces Sous Mandats

    Et Faite Appel Aux Soldats Africains Rwandais Qui En Mainte Reprises Ont Fait Preuve De Leur Efficacité Sur Les Différents Champs De Combats

    Et Qui Au Bout De 2 Mois Au Plus Vont Vous Aider à Libérer Le Mali De Tous Ses Ennemis Et De Leurs Collabos Maliens En Les Tuant Fusillant Explosant Bombardant Et Les Rescapés Détaleront Tels Des Champions Sahéliens De Méharis Et N’arrêteront Leur Course Qu’Arrivés Dans La Targua Libyenne Comme Ce Fut Le Cas Au Temps Du Premier Président Malien Comme Ce Fut Le Cas Avec Les Milices Hutus Interhawheh Qui Détalèrent Tels Des Champions Rwandais De Marathon Des Milles Colines

    En Outre Les Rwandais Ne Sont Pas Des Colonisateurs

    *Ainsi Le Mali Libéré Des Ennemis Venus Convoyés Aéroportés Et Des Collabos Maliens

    Pourra Ainsi Organiser Des Élections Libres justes Crédibles Acceptées Par Tous Les Partis Sur Toute L’Étendue Du Territoire

    *Ainsi Le Mali Amorcera Son Vrai Développement Au Grand-Bonheur à La Grande-Joie Des Maliens Et Maliennes Fiers Honnêtes Ayant Un Amour Profond Pour Leur Mali

    Et à La Grande Tristesse à La Grande Rage à La Grande Colère Des Soi-Disant Amis Ennemis Les Autres Anciens Colonisateurs Les Autres Organisations Et Leurs Collabos Maliens

    *Les soi-Disant Amis Ennemis Les Autres Anciens Colonisateurs Et Organisations

    Sont des Êtres Foncièrement Méchants Malveillants Mauvais Haineux Nuisibles Cruels Fielleux Perfides Sournois Affreux Démoniaques Odieux Pervers Lucifériens Diaboliques Sadiques Sataniques Des Suppôts De Satan Des Satan Faits Humains

    *S’Ils Voulaient honnêtement sincèrement réellement Vous aider à vous débarrasser de tous ces voyous qu’ils ont envoyé

    Ils l’auraient fait depuis fort longtemps car ils en ont les moyens matériels AVEC LEURS SATELLITES Hélios Pléiades Syracuse Elisa Ceres etc

    Et ils en ont également le moyen d’ordre car ils sont les maitres et commanditaires de tous ces voyous

    *Nous sommes dans une compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour détruire asservir soumettre déposséder l’Autre

    Et où il n’y a pas de place pour les influençables les contrôlables les manœuvrables les ductiles les dociles façonnables les pliables les pétrissables les cloches les maniables les flexibles les collabos les manipulables les gueux les lazzarones les mendiants les courbés les penchés les rampants les quémandeurs les esclaves les sans-dents les soumis les bêtes les complexés les couards les cupides les fainéants les farfelus les idiots les insouciants les laxistes les médiocres les naïfs les peureux les paresseux les pleurnichards les rêveurs les sentimentaux les sybarites les tarés

  12. Treta engrais frelates, Boubeye surfacturation, Mara Menteur, Blaise INPS et les autres grands prostitues politiques, il n manquait que Tieblen Konare-Drame, OIT, Hubert et Barou le fou Mariko pour boucler la boucle des charognards humains. Tous ne revent que de leur part du gateau-Mali, des apatrides et sans coeur! Tous sans exception ont contribue a la descente du Mali dans les enfers, honte a vous tous!

  13. JE PENSAIA QU’IS ALLAIENT SE REUNIR POUR FAIRE DE CONCRETES PROPOSITIONS, MAIS PAS JUSTE DES RAPPELS. QUELLE SORTE DE SOUTIEN ILS APPORTENT A LA TRANSITION FORT DE LEUR EXPERIENCE?

  14. IL FAUT DEGAGER LA FRANCE ET LES ARABES DE L AFRIQUE, CECI EST UN TRAVAIL D ENSEMBLE ET UN TRAVAIL INTELLECTUEL DE GENS QUI ONT LE TEMPS DE REFLECTION MAIS PAS POUR LES 5 PRIERES

  15. MERCI LAMINE TCHYE FAARO! SEULS LES IDIOTS NE COMPRENNENT PAS CE QUE TU ANNONCES COMME CONDITIONS DE REFONDATION POUR LE MALI ET L AFRIQUE!
    SALUTATIONS AUX TODUMU LAW!

  16. Bocary Treta, président du RPM ; Soumeylou Boubèye Maïga, ancien Premier ministre et président l’ASMA ; Moussa Mara, ancien Premier ministre et président de YELEMA, Tièmoko Sangaré, président de l’ADEMA ; Housseini Amion Guindo, président de la CODEM ; Younouss Hamèye Dicko, président du RDS ; Blaise Sangaré, président du CDS Mogotiguiya.

    DE TOUTE FACON BEAUCOUP D ENTRE VOUS IRONT CROUPIR EN PRISON ET VOMIR LES MILLIARDS VOLES AVANT LA FIN DE LA TRANSITION QUAND LES AUDITS SERONT FAITS

    ON VA PLUS LAISSER LE MALI AUX VOLEURS ET AUTRES NEGRES DE SALONS ATTEINTS DE PARISIANNISME AIGUE QUI CONNAISSENT MIEUX PARIS QUE TESSALIT POURTANT PETITE BOURGADE AVEC 3 RUES

    • merci monsieur.
      voir ce parterre de ceux qui ont mis le mali à genoux faire cette déclaration montre à suffisance que notre démocratie a crée des monstres et l impunité.
      on attend choquel vendredi pour nous dire à quand tous ces gens verront la porte de la prison.

  17. IL FAUT AVANT TOUT CONDAMNER LES TENTATIIVES FRANCAISES D ASSASSINAT DE PRESIDENT AFRICAINS BANDES DE NEGRES DE SALONS!!!!!!!!!!!!!!

    DORMEURS LACHES

  18. IL FAUT SURTOUT RECLAMER LA FIN DE L ACCORD DE DEFENSE AVEC LA FRANCE ET LA VENUE DE LA RUSSIE

    LA SECURITE D ABORD LE RESTE SUIVRA

    Deux Français arrêtés à Madagascar et accusés de tentative de coup d’Etat
    Les deux Français seraient d’anciens militaires. Ils sont accusés d’avoir comploté pour assassiner l’actuel président, Andry Rajoelina.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here