Assurance vie : SAHAM Assurance et Ecobank-Mali proposent deux nouveaux produits à leurs clientèles

0

Le géant de l’assurance en Afrique, ‘’Saham Assurance Vie’’ en partenariat avec la banque panafricaine Ecobank vient de mettre à la disposition de sa clientèle deux nouveaux produits dénommés : EDUC’ASSUR et COMPT’ASSUR. C’est devant un parterre de journalistes que le directeur général de ‘’Saham Assurance’’ Bikiry Makanguilé et son partenaire d’Ecobank, Coumba Sidibé ont procédé, hier jeudi 19 novembre à l’hôtel Radisson blu, au lancement officiel des deux nouveaux produits innovants et avantageux pour leurs clientèles.

EDUC’ASSUR et COMPT’ASSUR, ce sont les noms des deux nouveaux produits innovants que le géant de l’assurance en Afrique ‘’SAHAM Assurance’’ vient de mettre à la disposition de sa clientèle, en partenariat avec la banque panafricaine, Ecobank.

Le premier produit, à savoir EDUC’ASSUR, est un contrat d’assurance qui permet aux parents de garantir la vie scolaire et universitaire de leurs enfants. Quant au second, COMPT’ASSUR est un contrat d’assurance qui protège la famille de l’assuré en cas de décès ou d’invalidité à vie.

C’est dans l’optique de faire connaitre ces nouveaux produits au grand public que la direction générale de SAHAM Assurance et celle de l’Ecobank Mali, ont organisé un point de presse  hier jeudi à l’hôtel Radisson Blu.

D’entrée de jeu, le directeur général de SAHAM Assurance, Bikiry Makanguilé, précisera que  ces deux produits sont une exclusivité d’Ecobank.

A l’en croire, les deux nouveaux produits sont non seulement innovants mais très avantageux pour les clients. Car dit-il, ils protègent l’assuré contre  les aléas liés à l’évolution des revenus, les conséquences liées au risque d’invalidité totale et définitive, les conséquences financières liées au risque de décès entre autres.

A titre d’exemple explique-t-il, avec EDUC’ASSUR, en cas d’invalidité totale, SAHAM Assurance Vie reversera à l’assuré une somme d’argent tous les ans depuis la date de survenance jusqu’à la fin de son contrat. Et en cas de décès de l’assuré, la même somme d’argent est reversée à ses enfants dans les mêmes conditions.

Cependant, au cas où il demeure vivant à la fin de sa période de cotisation, l’Assurance verse à l’assuré une somme d’argent pendant 5 ans.

Quant au produit COMPT’ASSUR, il permet à l’assuré de bénéficier du solde moyen de son compte Ecobank sur les six derniers mois qui précèdent l’invalidité. Et en cas de décès, ce sont les ayants droits du défunt assuré qui bénéficieront du solde moyen de son compte sur les six dernier mois qui  précèdent son décès.

Interrogé sur le coût de la cotisation, le DG de SAHAM Assurance vie, Bikiry Mankanguilé dira que pour le produit EDUC’ASSUR, le client qui est âgé de 40 ans et qui souhaite bénéficier d’une rente annuelle de 100 000 FCFA pendant 15 ans doit payer 4490F par mois, soit 150 par jour. S’agissant du produit COMPT’ASSUR, il précise que la prime mensuelle est de 435 FCFA pour le compte courant et  à 695 FCFA pour le compte épargne.

Pour sa part, la directrice générale d’Ecobank Mali, Coumba Sidibé dira que les modalités de souscription aux deux produits sont simples et très pratiques. « Il suffit simplement de se présenter dans une agence Ecobank, de remplir et signer la proposition d’assurance et la prime sera prélevée sur le compte de l’assuré selon la périodicité souhaitée »,a-t-elle expliqué.

Lassina NIANGALY

PARTAGER