Covid-19: 19 nouveaux cas confirmés et 02 décès, ce dimanche

12

Le Mali a enregistré, ce dimanche 26 avril 2020, 19 nouveaux cas positifs de personnes atteintes de coronavirus et 21 patients guéris. Ce qui porte à 389 le nombre total de cas positifs de Covid-19 dans notre pays. Les cas ont été recensés en: commune II (02 cas); commune III (02 cas); commune IV (02 cas); commune V (03 cas); commune VI (04 cas) ; Kalabancoro (03 cas); et Kati (03 cas).

A ce jour, on dénombre au total 112 cas de guérison et 23 morts de Covid 19 au Mali dont 13 dans les services de prises en charge des malades.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Mr le Ministre de l’Energie, depuis près d’un mois les villes de Sevaré et Mopti sont dans le noir car EDM Mopti n’as pas fait les entretiens des groupes électrogènes. Les populations de ces villes sont à bout, en cette période de grande chaleur, les malades de Tension sont en train de mourir de chaleur e suffocation. Faite vite au moins envoyer des équipes de maintenance car il y a URGENCE.

  2. Face à la multiplication des cas de Covid-19, il y a lieu de s”interroger sur l’efficacité des mesures prises et surtout de leur application par les populations. Au vu de l’expérience de certains pays, il s’avère qu’aucun Pays ne peut s’en sortir sans des mesures fortes. Nous devons regarder quelles sont les mesures adaptées à notre situation économique, qui peuvent nous aider à mieux maîtriser la pandémie. Sinon, avec cette allure, il y’a fort à parier que nous courrons un grand risque. Que Dieu nous en garde.

  3. SIsco le covid va nous tuer tous sinon nos moquées ne seront jamais fermées si vous croyez ainsi détromper vous

  4. Si vous croyez que vous êtes un pays béni avec une proportion importante d’analphabètes et que les autres pays ne sont pas bénis, continuez à y croire. Avec cette pandémie qui a déjà fait plus de 200,000 morts dans le monde, vous saurez au bout du compte quel pays est béni et lequel ne l’est pas. A bon entendeur, salut !!!

  5. Qui était obligé d’aller voter ? C’est vous-même de votre propre gré qui avez décidé d’aller exercer votre devoir citoyen. C’est bien mais hélas ne nous embêtez plus pour vos chiffres qui prennent l’ascenseur. Qui vous a obligé à réélire IBK? Personne. Donc, de grâce, laissez les gens souffler un peu. De toutes ces situations, aucune personne n’a été obligée à faire ce qu’elle ne souhaitait pas faire. Continuez à croire que le Mali est un pays béni et à ce titre qu’il échappera au covid19. Wait and see.

  6. Les personnes qui continuent a penser que ce virus n’existe pas devront voir ces chiffres qui augmentent de jour en jour. Il y a aussi lieu de penser que ce n’est que le debut car nous sommes encore loin du pic aussi bien que de la 2eme vague. A bon entendeur, salut!!!

  7. Les maliens ne peuvent pas continuer à célébrer tous les dimanches les mariages, baptêmes et fréquenter des mosquées et en même s’attendre à une maîtrise de la situation. Regardons les choses en face et n’ayons pas peur de dire les 4 vérités. La société civile malienne est pour beaucoup les maux du Mali bien avant covid-19 à commencer par une soit disant communauté musulman (on peut prier chez soi mais on peut pas voter chez soi, le vote est une question nationale et la religion est individuelle). Pour appliquer une religion correctement, on a besoin d’un environnement stable et se sentir en sécurité (sinon je pense pas que le Prophète allait quitter sa ville natale). Ce ne sont pas les lois et décrets qui manqueraient dans ce pays, mais bien leurs applications et pour ça la société civile a un rôle très important à jouer. Aucun pays ne se développe dans la division et l’anarchie. Respectons et appliquons les lois et exigeons leurs applications sur nos autorités en cas de défaillance ou manquement. A bon entendeur, salut !!!

    • Sisco le covid va nous tuer tous sinon nos mosquées ne seront jamais fermées si vous croyez ainsi détromper vous.

    • Imbécile laisser les gens vaquer tranquillement à leurs occupations. Vous vous attardez à parler de pics, fermeture des mosquées, machins je ne sais quoi…
      Vous les Occidentaux merde au final occupez vous de vos affaires et laisser les Africains gérer les leurs.

      Chers Africains, l’heure est à l’unisson. Avec les gestes barrières continuons nos activités et tentons de résoudre cette équation qu’est la pandémie du covid-19es et laissons ces pauvres aigris ( Vincent, Sisqo blablater). Peace

      • L’imbécile c’est bien toi. Mal éduqué. Aigri ou pas, il faut juste donner le temps au temps. Ce n’est pas la grande gueule ni tes sales mots qui vont vaincre la pandémie. Après tout, tu dois te mêler de ce qui te regarde. Tes commentaires d’ailleurs donnent une idée de ton éducation et de ta personne.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here