Covid-19: 58 nouveaux cas confirmés dont 17 en Commune IV

5

Un nouveau record. Le Mali a enregistré, ce mercredi 29 avril 2020, 58 nouveaux cas positifs de personnes atteintes de coronavirus, 07 patients guéris et 01 décès. Ce qui porte à 482 le nombre total de cas positifs de Covid-19 dans notre pays. Les cas ont été recensés en: commune I (04 cas); commune II (01 cas) ; commune III (03 cas); commune IV (17 cas); commune V (14 cas); commune VI (13 cas) ; Kalabancoro (03 cas) et Kati (01cas).

A ce jour, on dénombre au total 129 cas de guérison et 25 morts de Covid 19 au Mali dont 14 dans les services de prises en charge des malades.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Sur 172 échantillons 58 cas soit un taux de 33.72% si on compare ça à la population de bamako on peut dire que 1/3 de Bamako est positive.
    Comme a dit mon président ibk le confinement à Bamako est beaucoup plus grave que la maladie lui même
    la seule solution maintenant est de rendre le port de masque obligatoires et gardés vos distances
    déployer armée dans les marches et lez lieux publics pour veiller au bon deroulement de ses règles

    le confinement n’est pas la solution et ne le sera jamais europe s’apprête à sortir pas que c’etait une erreur de confiner les gens.
    on parle de confinement si on a une remède
    on peut pas confiner les gens pour toujours

    • Confiner? tu sais que c’est pas la solution; il y’a des maisons ou plus de 10 personnes partagent une seule chambre, quelle mesure pour ces gens?

  2. Au Mali la sensibilisation ne sert à rien…………………………… Il faut des mesures drastiques et au plus vite……………….. A ce rythme on sera le pays d’Afrique le plus touché après l’Afrique du Sud, alors qu’on a eu le temps de contrer la pandémie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here