Lutte contre la maladie à Coronavirus : La CAD- Mali joue sa partition

0

La Coalition des alternatives africaines Dette et Développement (CAD Mali) a procédé ce 7 juillet 2020 à la mairie de la commune 1 du district  de Bamako à une importanteremise de kits de lavage de mains, de l’eau de javel et du savon en prévention à la maladie de la COVID 19.

Le directeur exécutif de la CAD-Mali Souleymane Dembélé a officiellement lancé ce mardi les activités de donations de kits de lavage contre la COVID 19 destinées aux six communes du district de Bamako, et les communes de Kidal, Tombouctou, Mopti, Ségou, Bandiagara, Ménaka, Gai, Djéné, Taoudénit, Douentza. La donation est composée de kits de lavage des mains, de cartons de savons, des savons liquides en plus de matériels haut parleur.  Selon le secrétaire exécutif de la CAD-Mali, Souleymane Dembélé, les kits seront installés dans les emplacements identifiés tels : les marchés, les centres de santé de référence, les centres de santé communautaires, les mairies , les gares routières.

Financé par la MINUSMA via la jeune chambre Internationale dans le cadre de la  prévention contre la propagation du Coronavirus dénommé « Mobilisation Citoyenne pour zéro Coronavirus au Mali » , ledit financement est estimé à environ 36 160659000F FCFA afin de permettre aux autorités et à la société civile de mieux répondre à la lutte contre la COVID 19.

Se saisissant de l occasion, Souleymane Dembélé a vivement remercié la mission onusienne d avoir voulu réorienter les activités du projet jeune en un projet de prévention contre la propagation du Coronavirus avec un montant non encore utilisé de 36 160 650 000F du coût total du projet jeune évalué à 81 790 800FCFA.

Le maire de la Commune 1 réceptionnant les kits s est réjoui et remercié les donateurs qui vient renforcer les activités de sensibilisations contre la COVID 19. Notons que pour les besoins de la cause des bénévoles seront déployés sur le terrain.

KhadydiatouSanogo/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here