Station Sadio Bathily à Sogoniko: 40 millions pour réaménager d’autres espaces pour les jeunes…

0

La construction de la station Sadio Bathily fait la une de toutes les nouvelles à Sogoniko. La population jeune s’est fortement opposée. C’est au milieu de cette tension que l’Association des jeunes pour le développement de Sogoniko (AJDS) s’est impliquée et a trouvé un compromis de 40 millions Franc CFA pour aménager d’autres espaces. Le président de l’AJDS, Alfousseyne Ballo a animé un point de presse avant-hier dans l’enceinte du Projet jeune de Sogoniko, pour apporter plus d’éclaircissements.

 Pour le président Ballo, l’espace dont il est question était pour eux dans un premier temps, un espace vert. Nos investigations, dit-il, nous ont permis de nous rendre compte que Monsieur Bathily avait tous les documents nécessaires et authentiques pour faire-valoir son droit sur la propriété. A en croire le président Ballo, Bathily aurait eu le terrain à travers la chefferie traditionnelle de Sogoniko.

C’est après ces découvertes vérifiées que l’Association des Jeunes pour le Développement de Sogoniko (AJDS) a voulu négocier un compromis avec Monsieur Bathily”, a-t-il certifié. Et d’ajouter que “notre recherche de compromis nous a valu de faire bénéficier au quartier 40 millions d’investissements dans des chantiers qui serviront toute la population”. Dans son bilan, le président a confie que “ces 40 millions ont été investis dans l’aménagement de deux espaces verts, la construction de pavé en certains endroits, des équipements pour certaines mosquées, des forages, un groupe électrogène au CSCOM de Sogoniko et la construction d’un terrain de football digne de ce nom”.

Après ces explications, le président Ballo a invité la jeunesse de Sogoniko à la retenue et au calme. “Nous sommes pour l’entente et la cohésion si toutefois toutes les parties ont le même objectif que nous”. Après ce bilan sur les 40 millions octroyés en compromis sur l’affaire de la station Bathily, M. Ballo a rappelé qu’il ne reste qu’une année pour son mandat à la tête de l’AJDS, et compte mettre tout en œuvre pour le bonheur du quartier.

Koureichy Cissé

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here