Mali/Coronavirus : le marché de Médine désinfecté par la Protection Civile

0

 Dans le cadre de la lutte contre la  pandémie de la maladie à Coronavirus (Covid-19), la direction générale de la Protection civile en collaboration  avec la Minusmaa procédé le mardi 7 avril dans la soirée à la désinfection  du marché de Médine(marché Doussoulo Traoré). C’était en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré.

-Maliweb.net- Cette opération, appelée décontamination,  consiste à désinfecter le marché de Médine (marché Doussoulo Traoré). Le produit utilisé ne représente aucun danger pour la santé des hommes, a indiqué des agents de la santé.  Une désinfection qui rentre dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, a rappelé le Directeur Général de la Protection Civile, le Colonel-Major Seydou Doumbia, selon qui,  la propriété et la salubrité constituent des éléments essentiels de la lutte contre la pandémie.

Il a indiqué que le marché de Médine fait partie des grands lieux de rassemblement de la population malienne pour des activités commerciales. Alors, poursuit-il, qui dit rassemblement dit risque de contamination. C’est dans ce cadre que les autorités ont décidé de procéder à la désinfection des grands lieux de rassemblement. Il faut rappeler que la désinfection du marché de Médine intervient quelques jours après celle du grand marché de Bamako.

Le  DG de la Protection civile a assuré que cette opération de désinfection ne se limitera pas aux marchés seulement. Elle s’entendra, dit-il, à d’autres lieux de rassemblement du pays comme les auto-gares et les grandes artères. Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général Salif Traoré, a pour sa part invité la population à la compréhension et aux respects des mesures barrières. « La santé n’a pas de prix », a-t-il insisté.

Pour mémoire, plus d’une centaine d’éléments issus de tous les corps des forces de sécurité et des agents de la santé ont participé à cette opération.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here