Mali: Le Ministre Boubacar Alpha Bah testé négatif au Covid 19

3

Après avoir été en contact avec Simeon SAWADOGO, son homologue du Burkina Faso testé positif au Coronavirus, le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Boubacar Alpha Bah, a été suspecté d’être porteur du virus.

Dans un Communiqué publié ce dimanche soir, le Gouvernement du Mali informe que «Boubacar Alpha Bah a été testé négatif au Coronavirus ce dimanche 22 mars 2020». Le communiqué confirme que le Ministre Boubacar Alpha Bah a été effectivement en contact avec Simeon SAWADOGO lors de la rencontre de concertation des ministres et gouverneurs de la zone du Liptako Gourma, le 12 mars 2020 à Bamako.

En charge de l’organisation des élections législatives dont le premier tour aura lieu le 29 mars prochain, le Gouvernement n’a pas précisé si le ministre Boubacar Alpha Bah est placé ou pas en confinement.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ils ne vous dirons pas la verite il vous cache la verite prennez soins de vous cest apres les elections vous le sorrez il ya na au mali donc attention mes amis le covid est un monstre

  2. Que Mr Bah soit declaré negatif au COVID-19 est une tres bonne nouvelle ? Nous nous en rejouissons.
    Mais qu’en est il des autres personnes qui ont été en contact avec SIMEON ? Il serait prudent de les retrouver et de les mettre tous en quarantaine.

    Aussi de grace, demandons au gouvernement le report des elections du 29-03.2020. Le pays est exposé à un très grand risque.

    Puisse Allah sauver et proteger le Mali.

    • Que Mr Bah soit declaré negatif au COVID-19 est une tres bonne nouvelle. Nous nous en rejouissons.
      Mais qu’en est-il des autres personnes qui ont été en contact avec SIMEON ? Il serait prudent de les retrouver et de les mettre tous en quarantaine.

      Aussi de grace, demandons au gouvernement le report des elections du 29-03.2020. Le pays est exposé à un très grand risque.

      Puisse Allah sauver et proteger le Mali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here