Régime d’assurance maladie universelle : Les membres de CARES-Mali outillés

0

Une vingtaine de cadres syndicaux, membres du Comité d’analyse et de recherche syndicale (CARES-Mali) ont suivi un atelier de renforcement des capacités de deux jours sur  l’appropriation du régime d’assurance maladie universelle (RAMU) au Mali.

Le Comité d’analyse et de recherche syndicale au Mali (CARES-Mali), en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), a organisé, du 25 au 26 juin 2019, à la Fondation, un atelier de renforcement des capacités de ses membres sur le Régime d’assurance maladie universelle (RAMU) au Mali.

Cet atelier de formation vise  trois objectifs : renforcer les capacités des membres du CARES sur le processus d’élaboration du RAMU ainsi que les acteurs impliqués ; permettre aux membres du CARES de s’approprier les avancées majeures de la réforme (RAMU) et les mécanismes de vulgarisation ; préparer davantage les syndicats à leur rôle de veille et de plaidoyer pour une meilleure promotion de la protection sociale au Mali.

Durant deux jours, les syndicalistes vont échanger sur plusieurs thématiques, notamment  le RAMU : définitions des concepts clés- les acteurs impliqués dans l’élaboration et la mise en œuvre de la réforme ; les avancées du RAMU par rapport aux mécanismes existants ; les défis à relever ; les mécanismes de vulgarisation du RAMU, la place des acteurs syndicaux dans la mise en œuvre de la réforme.

Notons qu’en plus des cadres syndicaux, l’atelier est aussi destiné aux membres de l’ICP et aux membres du réseau multi-acteurs pour la protection sociale au Mali.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here