Soutien Médical aux pèlerins maliens : Le groupe Pharma+/ IAPP offre son appui gratuit en médicaments

0

Pour la prise en charge  des médicaments du Hadj, le Groupe Pharma+/AIPP, à travers  le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), a décidé  d’apporter  sa petite pierre de contribution.  Cette détermination  du  groupe  Pharma +/AIPP  a été matérialisé le samedi 13 juillet 2019, dans la salle de conférence  du ministère des affaires religieuses  du culte, sous la présidence du Ministre de tutelle, Thierno Oumar H. Diallo avec la signature de  convention  entre  ce dernier  et le président du conseil d’administration  du Groupe Pharma+ /AIPP, Dr  Daye Tall.

Il s’agit à travers cet accord, dit Dr Daye Tall, de manifester notre soutien, à la politique de santé, d’accompagner  le gouvernement  malien pour  prendre  soin  des malades lors du pèlerinage. C’est pour cette raison, a précisé Dr Daye Tall, notre Groupe a décidé de faire la prise en charge gratuitement des pèlerins de la filière gouvernementale cette année. Comme c’est notre première action dans le cadre du pèlerinage, dit Tall Daye, nous comptons l’élargir même pour durant ces cinq (durée de la convention) aux filières privées.  Mais le groupe mène d’autres actes à l’endroit des musulmans. Par exemple, conseil d’administration du Groupe Pharma+/AIPP, DR Tall Day,  depuis cinq ans, nous soutenons lors des mois de Ramadans, les musulmans en consultations gratuites à Bamako, régions, et ailleurs.

Le Ministre Thierno Oumar  H Diallo a remercié fortement le donateur du jour de son geste, de son soutien aux pèlerins du Mali. Le ministre s’est dit réjoui que le monde capital comprenne qu’il peut servir de levain, à donner une autre image à la religion musulmane. Mais il a tenu  a rappelé les circonstances dans  lesquelles  ce soutien fort à l’endroit du gouvernement malien pour assister les pèlerins maliens en médicaments, est venu. «Le premier aspect  à retenir de ce geste de soutien capital du Groupe Pharma+/AIPP à l’endroit du gouvernement malien pour assister ses pèlerins en médicaments, est que c’est à travers le président du Haut Conseil Islamique, Ousmane Chérif Madani Haidara que ce partenariat a été scellé. Cela pour que le gouvernement réussisse l’organisation du Hadj. Qu’il soit remercié  pour cet acte de patriotisme tant du côté du président du HCIM que du Groupe Pharma+/AIPP. Et nous espérons que d’autres bonnes relations  emboiteront le pas de cet exemple.

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here