Pour rendre plus attractif le paiement des pensions via Orange Money : La DG de la CMSS échange avec ses collaborateurs .

0

Dans le but de booster les activités relatives au paiement mobile des pensions de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS), initié par la Direction Générale depuis novembre 2019, le premier responsable de la CMSS, entouré de quelques collaborateurs notamment le Directeur Général Adjoint, a rencontré léquipe déployée sur le terrain à cet effet.

Dans ses propos liminaires, la Directrice Générale, Mme Diéminatou Sangaré, a expliqué à ses trentaines de collaborateurs la vision et les attentes de la CMSS liées au paiement mobile des pensions dont le montant est inférieur à 50 000 FCFA.

Lobjectif recherché par cette initiative est de faire adhérer plusieurs pensionnés à ce mode de paiement afin de les éviter certaines difficultés pour accéder à leur pension.

Pour linstant, le projet qui a démarré à Bamako et dans la région de Koulikoro a enregistré 30% des pensionnés de cette catégorie.

Aussi, elle na pas manqué de mettre laccent sur le fait que les retraités méritent le respect et la considération pour avoir travaillé durant toute leur carrière et faire de notre pays ce quil est aujourdhui. « A ses hommes et femmes, qui se reposent après des années de service, nous avons un devoir de reconnaissance qui demande laimabilité, la courtoisie tout en ayant à lesprit notre raison dêtre, qui est daccomplir une mission de service public et au service dune couche très sensible »

Pour terminer, Mme Diéminatou SANGARE a exhorté léquipe à plus de persévérance, dassiduité, dabnégation et surtout de développer un sens découte très élevé.

En retour, les agents se sont engagés à uvrer pour la réussite du projet et ont promis de donner le meilleur deux même pour le bonheur  des pensionnés.

 Fatoumata Mah Thiam KONE

 (Chargée de com/CMSS)

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here