08 mars : journée internationale de la femme : Les préparatifs de la célébration vont bon train

0
8-MARS : La sous-section RPM de Boulkassoumbougou célèbre la femme

Le lundi 04 février 2019, s’est tenue la réunion de la sous-commission d’organisation matérielle et la mobilisation chronogramme d’activités pour la célébration du 08 mars 2019 dans l’enceinte de la Direction nationale de la promotion de la femme. Une réunion tenue sous l’égide de Mme la Directrice Nationale de la Promotion Féminine Dembélé Rokia Dembélé en présence des membres de la sous-commission.

Le 08 mars, journée internationale des femmes, est une journée qui est commémorée dans le monde entier par les femmes, et le Mali à l’instar des autres pays fête ladite journée à travers son département ministériel, celui de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille. Et pour les préparatifs et le bon déroulement, trois (3) sous-commissions sont mises en place par le ministère de tutelle à savoir : la  sous-commission d’organisation matérielle et de la mobilisation, la sous-commission communicationnelle et la  sous-commission technique.

Pour les préparatifs de la célébration du 08 mars 2019, les tâches de la sous-commission d’organisation matérielle sont entre autres la présentation d’un tableau de bord (une feuille de route)sur les activités du 08 mars 2019. Il s’agit d’enregistrer le tableau de bord des tâches à exécuter avant la journée phare qui est le 08 mars, journée internationale des femmes. Pour cette journée phare, aucun détail n’est  laissé au hasard sur les plans : mobilisation, communication, sécurité, artistique. Le travail de la sous-commission consiste également à élaborer un programme chronogramme pour les activités des partenaires.

Les pagnes (COMATEX) sont déjà disponibles au prix de 4500 F pour les trois pagnes au point de vente initial : Centre Awa Kéita. Et en plus du Centre Awa Kéita, il y a le District et les deux maisons de la femme.

En outre, une séance plénière est tenue au niveau du département de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille chaque semaine pour coordonner les différentes tâches des trois sous-commissions.

Vivement la prochaine célébration du 08 mars !

Sarré Assétou Djiré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here