3ème édition du festival international SENTE : Plus de 400 festivaliers attendus

0

En prélude à la 3e édition du festival international Sente, prévu du 19 au 21 avril à Niéna, dans le cercle de Sikasso, les organisateurs étaient face à la presse le vendredi 12 avril à la Maison de la presse pour faire le point de l’organisation.

Placé sous le thème «le rôle des femmes dans la résolution des conflits intercommunautaires», l’artiste Mamou Sidibé, présidente de l’association SENTE, a déclaré que le festival rentre dans le cadre de la stabilité de notre pays. Les femmes doivent, de son avis, jouer un rôle très important, d’autant que toute question de paix doit commencer par la base.

La spécificité de cette troisième édition, comme chaque année, c’est de faire appel à des artistes internationaux. À ses dires, la première édition a été marquée par la présence d’artistes nigériens ; la deuxième a vu la participation d’artistes ivoiriens ; et cette année, ce sont des artistes guinéens qui sont attendus, plus particulièrement l’orchestre des femmes de Djélikinè Kouyaté. Les rappeurs sont aussi invités et d’autres artistes de la musique moderne de notre pays. Cela, pour magnifier la diversité culturelle de notre pays. Plus de quatre-cents festivaliers sont attendus pour cette 3e édition, qui sera marquée par la tenue d’une foire d’exposition.

Pour terminer, Mamou Sidibé a annoncé que la sécurité sera garantie par les forces de sécurité, à savoir la gendarmerie et la police. Au niveau local, les jeunes sont motivés à s’assumer pour prévenir toute forme d’insécurité.

Fatim B. TOUNKARA

Le Wagadu

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here