9ème édition de la journée internationale de la fille

0

Le 11 octobre notre pays a célébré à l’instar du monde la  journée internationale de la fille. Actualité étant le thème national retenu est “COVID 19 et mobilité des filles : risques et enjeux”
La célébration de la journée de la fille est opportune pour le monde de promouvoir  le droit des filles, de les entendre mais surtout de sensibiliser  le grand public sur leur sort et place dans la société car elles sont les femmes de demain sans qui  on ne peut prétendre à un monde meilleur.
En cette occasion,  le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille,  Mme Bintou Founé Samaké, a rappelé les multiples violations des droits des enfants, singulièrement ceux des filles .Parmi ces violations on note leur non accès à l’éducation, non accès aux services de santé, en plus de ces frustrations  s’ajoutent les violences basées sur le genre dont elles sont victimes. Et selon Mme le ministre son département, conformément à  la volonté gouvernementale, ne ménagera aucun effort pour assurer aux enfants une meilleure protection,  et les faire jouir de leurs droits et ce quelque soit le sexe.
Et de part le choix du thème de la présente édition le département de la Femme et ses partenaires manifestent leur engagement  à protéger  les enfants dans un environnement sécurisé contre la pandémie de la COVID 19.
KhadydiatouSanogo  /Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here