À fleur de vérité : Six pieds sous terre ?

218

Koulouba publie les photos du retour d'IBK de la TurquieNon, il n’est pas mort. La méchanceté de certains Maliens a connu un pic insoupçonné, le week-end dernier, au point de souhaiter à mon cousin adoré la mort. Alors qu’il n’a pas encore commencé à se délecter des délices du pouvoir. Pour une fois, je suis du côté de mon cousin. Ils sont allés trop loin.

Cousin, c’est d’ailleurs bon signe, puisque ça semble vouloir dire que tu feras de vieux os. Je crains simplement que la rumeur de ta mort, qui s’est répandue comme une traînée de poudre à Bamako, ne soit symptomatique d’une maladie avilissante. Enfin, quelque chose dans ce genre.

Mais il y a de quoi se demander pourquoi mon cousin, qui était naguère très en phase avec son peuple, lui-même disait à nos confrères de RFI qu’il se sentait en fusion avec ses compatriotes, soit de but en blanc voué aux gémonies par ceux qui l’ont élu à la magistrature suprême ?

Je crois savoir que pour arriver à ses fins, mon cousin adoré a choisi la voie de la déconstruction de nos valeurs culturelles et sociétales : la démagogie et le mensonge. Lesquels ne résistent pas trop longtemps à l’usure du temps.

Le superman qu’on nous avait promis s’est révélé être un pantin qui n’amuse que son seul fiston. Lequel le fait tondre comme du gazon pour obtenir ce qu’il veut. D’après le chanteur ivoirien, «l’éléphant annoncé est arrivé avec un pied cassé». Dans le cas de mon cousin, il est arrivé perclus, tétraplégique. Qui va alors compter sur cet homme lourdement handicapé pour faire une course de vitesse ?

Bon, c’est vrai que mon cousin n’est pas aussi solide qu’un roc. Mais il est loin d’être six pieds sous terre. Si c’était le cas, qui amuserait la galerie ?

 

Issiaka SISSOKO    

Commentaires via Facebook :

218 COMMENTAIRES

  1. hi my sister Vicky . You’re always on the Nfp file? It ‘s stupid , you know that or not?
    There are many ways to be stupid, but the con always chooses the worst !

    He chose to become a con his way. I am ashamed to read. He is so poor that he brings shame to his family.

    Il y a plusieurs façons d’être con, mais le con choisit toujours la pire !

    Il a choisit de devenir con à sa manière, et de la pire des manières d’ailleurs

  2. Pauvre nfp, ton activité sur maliweb se résume à de la comédie maintenant. Tu n’as visiblement rien à dire par rapport aux publications de KALE , AUBI, RODRIGUE et de I.

    C’est sur ce terrain que les gens t’attendent. Tu te bornes à saboter des petites erreurs de frappe des internautes. t’es juste un pitre. Yugubané dit de toi que l’opposition n’a pas eu du mal à t’acheter. Plus le temps passe, plus j’ai envie de trop croire à cette affirmation ( lisez moi entre les ligne)

    Devant un article aussi ridicule, tu n’apporte aucune argumentation qui puisse édifier ou canaliser l’opinion publique. Ce que tu trouves mieux à faire, c’est la grimace. Macaque, c’est bien le nom qui te convient finalement.
    J’ai appris une chose depuis hier : “L’huile d’olive de Balagne guérit toutes les tares ”
    Je crois que c’est cela qu’il te faut Nfp.

  3. LAURIE
    “Je suis d’accord avec INES qui disait que « BK est en train de bâtir le Mali que d’autres ont détruit.”

    Attention à la façon dont tu parles de ton Maître! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Au lieu d’IBK, tu écris BK! :mrgreen: 😆 😛

    Or, en médecine, je t’informe que BK signifie “Bacille de Koch” 😆 😆 😆 😆 et que cet ignole bacille est celui de la TUBERCULOSE qui fait tant de ravages! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. Dans le domaine de l’accès à l’Education, il s’agira de maintenir un climat scolaire apaisé par un dialogue social permanent, et de poursuivre la réalisation d’infrastructures adéquates tout en améliorant la qualité de notre enseignement. Dans cette perspective, le Gouvernement entend : – construire, réhabiliter et équiper environ 1 250 salles de classes ; – recruter 484 enseignants de l’Enseignement supérieur et 4 072 pour les autres ordres d’enseignement.

  5. Issiaka, à partir d’aujourd’hui, je vous baptise «le Cro-Magnon» soi-disant d’IBK. Dorénavant, vous n’êtes plus le cousin. Vos articles à venir doivent contenir votre nouveau nom mentionné haut. 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  6. Dans le domaine de la Fonction Publique, le Gouvernement s’attèlera à : – la mise en œuvre des résultats du contrôle physique des fonctionnaires et des contractuels de l’Etat et des Collectivités Territoriales ; – l’opérationnalisation du logiciel de gestion des ressources humaines ; – l’adoption du document de politique de formation des ressources humaines ; – la relecture du Statut Général des Fonctionnaires et du statut des fonctionnaires des collectivités territoriales. Dans le domaine du Travail et du Dialogue Social, le Gouvernement élaborera un Pacte de Solidarité pour la Croissance et le Développement (2ème Génération) et mettra en place un Conseil National de Dialogue Social. Dans le domaine de la Réforme de l’Etat, le Gouvernement procédera à la révision de la Constitution. Il veillera à l’institutionnalisation de la Gestion Axée sur les Résultats et à l’adoption du nouveau Programme de la Réforme de l’Etat.

  7. Dans le domaine des Mines, les actions consisteront à faire dudit secteur, un véritable levier de la croissance économique et de la lutte contre la pauvreté.
    Dans ce sens, le Gouvernement s’attèlera : – à la promotion de nouveaux indices miniers et pétroliers ; – à la relecture du Code minier et pétrolier ; – à la réalisation de l’Ecole Africaine des Mines ; – au renforcement des capacités des collectivités locales pour qu’elles puissent mieux bénéficier des retombées du secteur ; – au recensement des orpailleurs et des sites d’orpaillage ; – au diagnostic des conventions minières ; – à l’informatisation du cadastre minier ; – à la mise en œuvre des programmes de désenclavement routier et d’électrification des régions minières ; – au renforcement de la coopération technique avec les partenaires, pour la construction d’un laboratoire moderne dans les locaux du Programme pour le Développement des Ressources Minérales.

  8. L’accès des populations à l’énergie fait partie de nos préoccupations majeures. En effet, le Gouvernement planifie d’importantes actions visant à accroître l’accès des populations à l’électricité et cela dans les meilleures conditions de prix et de sécurité. La fourniture de l’électricité, la production de l’énergie propre, à savoir l’hydroélectricité, l’énergie solaire et l’énergie éolienne à des coûts compétitifs se substitueront progressivement à la production de l’énergie thermique. D’ici à 2017, une capacité d’environ 133 MW d’énergie solaire sera installée en vue de renforcer le parc de production du réseau interconnecté. Il en sera de même, en milieu rural où plusieurs localités seront dotées de centrales hybrides c’est-à-dire en thermique combiné avec le solaire. Certains sites hydroélectriques seront aménagés en particulier Kénié, Gouina, Sotuba 2 pour une puissance totale d’environ 190 MW.

  9. Dans le domaine des infrastructures économiques de base, les différents chantiers et projets seront poursuivis sur l’ensemble du territoire afin de relier les principales agglomérations ainsi que les pôles de production économique et d’exportation de nos produits du cru. Dans ce cadre, nous envisageons de réaliser les infrastructures suivantes : – l’Autoroute 2×2 voies Bamako-Ségou, en cours ; – la route Goma coura-Nampala-Léré-Niafunké-Goundam-Diré-Tombouctou ; – la route de l’Avenue de l’An 2000 à Ségou. Il en sera de même pour : – l’aménagement en 2×2 voies de la section Ségou-San de la Route Nationale N° 6 ; – l’échangeur au carrefour de Markala ; – la route Zantiébougou-Kolondiéba-Frontière Côte d’Ivoire ;
    – la réhabilitation de la section Tour de l’Afrique à Yirimadio ; – l’aménagement de la voie de raccordement du 3ème pont de Bamako à la route Nationale BamakoSégou ; – l’aménagement de 10 km de voiries dans la ville de Ségou ; – l’aménagement de la route Bamako-Koulikoro avec la construction du Pont de Kayo et ses voies d’accès ; – la construction du pont de Kouoro Barrage sur la route Sikasso-Koutiala. En matière d’entretien routier, le Gouvernement s’engage à sauvegarder le patrimoine routier en renforçant et en améliorant les ressources destinées à l’entretien et au système d’entretien. En perspectives, le Gouvernement s’engage à rechercher le financement d’autres projets structurants, de désenclavement intérieur, et d’intégration. Il s’agit : – de la construction du 4ème pont de Bamako et ses voies d’accès ; – de la construction de la ligne d’interconnexion ferroviaire Conakry-Kankan-Kandia-BougouniBamako ; – de l’aménagement de la voie reliant la route de l’Aéroport de Bamako-Sénou à l’Université de Kabala ; – de la réhabilitation de la route Sévaré-Gao et l’aménagement de la voie Gao- Bourem-Kidalfrontière Algérie ; – de l’aménagement de la voie Kayes-Aourou-Frontière Mauritanie ; – de la construction du port fluvial d’Ambidédi ; – du bitumage de la route Kwala-Goumbou-Nara-frontière Mauritanie ; – de l’aménagement de la route Ansongo-Ménaka-Anderaboucane ; – de l’aménagement de la route Tombouctou-Bambara Maoudé-Douentza ; – de l’aménagement en 2×2 voies de la route Sikasso-Zégoua ; – de la réhabilitation du chemin de fer Bamako-Dakar ; – du bitumage de la route Macina-Diafarabé-Tenenkou ; – de l’aménagement de la route Konna-Korientzé ; – du bitumage de la route Fana- Béléco-Kignan ; – du bitumage de la route Dioïla-Massigui-Koualé ; – de l’aménagement de ports secs à Kayes et àSikasso ; – de la construction du Pont de Dioïla ; – de la construction d’un pont sur le fleuve Niger à Ségou ; – de l’aménagement de 1000 kilomètres de pistes rurales sur 5 ans. Des recherches de financement sont en cours pour : – la construction et le bitumage de la route Tien (rive droite du fleuve Niger)-Gouni-Zantiguila sur la Route Nationale N° 6 ; – la voie de contournement de l’Aéroport Ambodédjo de Mopti ; – l’aménagement de 10 km de voies urbaines dans la localité de Kadiolo ; – la construction et le bitumage de la route Bougouni-Manankoro-Frontière Côte d’Ivoire. En ce qui concerne les projets structurants des Régions du Nord du Mali, leur réalisation se fera à travers la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali. Les projets routiers seront accompagnés par l’adoption de textes pour la mobilité urbaine et la lutte contre l’insécurité routière, qui est devenue un fléau pour toutes les couches de notre société, notamment les jeunes. Parallèlement aux projets routiers, notre politique de développement des infrastructures réservera une place de choix au mode de transport aérien à travers : – l’achèvement des travaux d’extension et de modernisation de l’Aéroport de Bamako-Sénou; – le renforcement des capacités de traitement de l’Aéroport de Kayes Dag-Dag par l’accélération des travaux de construction du dépôt de carburant jet A1 ; – la poursuite des recherches de financement de l’Aéroport de Kidal. A terme, notre politique de développement des infrastructures visera trois (3) objectifs à savoir :
    – le renforcement des échanges, l’intégration des économies et la valorisation de nos potentiels agricoles et miniers ; – l’accessibilité des populations aux services sociaux de base, notamment les structures scolaires et sanitaires ; – l’amélioration globale des conditions de vie de nos concitoyens. Dans le domaine de l’Urbanisme et de l’Habitat, notre action portera sur l’accès du plus grand nombre de nos concitoyens à un habitat décent notamment à travers : – le démarrage des travaux de réalisation de 5 000 logements sociaux ; – la réalisation de 1 000 logements cofinancés par l’Etat et la Banque Islamique de Développement ; – la construction des voies d’accès aux logements sociaux des Coopératives d’Habitat de N’Gouana et de Sébénicoro ; – la création d’un Observatoire National des Villes, qui sera un centre d’information, de réflexion prospective permettant d’appréhender la ville dans sa globalité et de donner aux citoyens la possibilité d’intervenir de façon responsable sur leur environnement ; – la promotion de la spécificité culturelle des villes et le renforcement de la démocratie locale, avec l’accroissement et l’animation d’espaces de culture et de loisirs ; – le développement des potentialités de chaque ville par la création d’emplois et de richesses, l’amélioration du recouvrement des ressources locales et le renforcement de la cohésion sociale et de la lutte contre la marginalisation des couches défavorisées.

  10. En matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle, les efforts du Gouvernement porteront sur la reconstitution du Stock National de Sécurité à hauteur de 35 000 tonnes de céréales en 2015 et du Stock d’Intervention de l’Etat à hauteur de 25 000 tonnes de riz. Le Gouvernement procédera également à : – la relecture des textes du Commissariat à la Sécurité Alimentaire et de ses services rattachés ; – l’évaluation de la situation alimentaire et nutritionnelle ; – la mise en œuvre du Plan National de Réponse aux difficultés alimentaires ; – l’adhésion effective du Mali à la Mutuelle Panafricaine de Gestion des Risques ; – l’élaboration de la Politique de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle. Dans le domaine de l’Environnement, le Gouvernement accordera une attention particulière à l’assainissement et à la gestion durable des ressources forestières et fauniques. En droite ligne de notre Politique Nationale de Protection de l’Environnement, nos actions porteront prioritairement sur : – l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan quinquennal de reboisement ; – l’aménagement des forêts ; – la préservation des fleuves et de leurs bassins versants, notamment par la mise en œuvre du « Programme Présidentiel de Sauvegarde du Fleuve Niger au Mali » et sa réhabilitation économique et environnementale ; – le contrôle de l’utilisation des produits chimiques dans l’orpaillage et l’industrie minière ; – la restriction de l’exploitation des dragues sur les cours d’eau ; – la conservation de la biodiversité et la gestion des aires protégées ; – la prise en compte des mesures d’adaptation aux changements climatiques ; – la promotion du Partenariat Public-Privé en matière de gestion des ressources forestières et fauniques. Concernant l’Assainissement, l’on notera que la situation créée par le volume croissant des déchets solides, l’insalubrité et la pollution de nos grandes villes constitue une préoccupation majeure. Le Gouvernement procèdera à la construction de décharges finales et de stations de traitement des eaux usées des ménages et des industries.

  11. La signature récente de trois (3) protocoles d’accord entre le Gouvernement de la République du Mali et la Société Chinoise de l’Industrie Légère pour la Coopération Technico-économique avec l’Etranger permettra de doter notre pays d’une usine de : – production d’huile d’arachide à Kita ; – production de concentré de tomates dans la zone Office du Niger ; – transformation du manioc dans la zone Office du Niger.

  12. Dans le domaine industriel et pour accroître l’attractivité de notre pays vis-à- vis des investisseurs, l’aménagement des zones industrielles de Dialakorobougou, Ségou et Kayes se poursuivra. Pour consolider les acquis de l’exercice 2014, le Gouvernement organisera la Journée de l’Industrialisation de l’Afrique, Edition 2015. Dans le même sens, le Gouvernement adoptera prochainement le document de la Politique Nationale de la Qualité et le Plan d’Actions 2015-2017 de mise en œuvre de la Politique de Développement Industriel. Il sera procédé également à la restructuration et à la mise à niveau des entreprises.

  13. Issiaka, si vous n’avez pas de famille, le mieux serait d’aller en chercher ailleurs. IBK n’acceptera jamais un connard comme vous dans sa famille. Si je vous aie offensé dans mes propos, je m’excuse. Mais c’est le seul qualificatif qui vous sied. 😆 😆 😆 😆 😳 😳 😳 :mrgreen: :mrgreen:

  14. Pour l’amélioration du cadre macro-économique, l’activité économique continuera de croître à un rythme d’au moins 5,0% en termes réels en 2015 malgré un contexte international difficile. Cette croissance sera impulsée par l’ensemble des secteurs d’activités, qui bénéficieront par ailleurs des effets induits de la réduction de la dette intérieure de l’Etat et du retour des Partenaires Techniques et Financiers. S’agissant de l’inflation, elle devrait atteindre seulement 1,7% en 2015 contre une norme communautaire de 3,0%. Cette maîtrise de l’inflation s’explique par les mesures prises par le Gouvernement pour assurer la stabilité des prix. Pour l’assainissement des Finances publiques, les mesures à prendre s’orienteront dans le sens de l’amélioration de la performance des régies financières. L’efficacité et la transparence dans les procédures de passation des marchés publics et de contrôle de la dépense publique seront renforcées.

  15. Prenons l’exemple du DPG du PM, qui a toussé dans tous les domaines.
    En matière domaniale et foncière, le Gouvernement veillera davantage à permettre un accès équitable et sécurisé des citoyens à la terre. Les perspectives de relecture du Code domanial et foncier et d’élaboration d’une loi foncière agricole, de confection et de mise en œuvre du cadastre, concourront à l’application de la politique domaniale et foncière. L’objectif visé est de mettre fin aux risques accrus d’insécurité juridique pour les citadins et à la paupérisation grandissante du monde rural.

  16. Ce SISSOKO 😆 😆 😆 me dépasse même, on est plus au temps d’ATT 😆 😆 😆 vous profitez de vos imbécillités pour atteindre a votre fin non. IBK est venu pour le sérieux et non pour s’amuser :mrgreen: :mrgreen: monsieur ce SISSOKO n’est rien à IBK sauf s’il peut être son ……….. 😆 😆 😆 ..l’esprit complète le reste.

  17. En lisant cet article, on se fait déjà une idée du journal dont ce journaliste est le directeur de publication. Ce journal doit être le plus nul du Mali. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  18. Non cousin, ce sinistré n’a rien de commun avec IBK. Sauf s’il n’a pas de famille et qu’il est à la recherche d’une. Nonobstant, il peut-être de la maison Keïta. Mais pas comme un homme. Il peut devenir LE CHIEN MÉCHANT d’IBK. 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  19. IBK ne peut jamais être le cousin d’un nul pareil, IBK est un grand intellectuel, très cultivé.

  20. SISSOKO, IBK est en train de reconstruire le Mali. Il se bat pour la paix et la stabilité du pays, et toi, qu’as-tu fais en tant que bon patriote pour la construction de ton pays ? Rien bien sûr à part écrire des propos fâcheux.

  21. Quel lien existe-t-il entre ce pauvre journaliste et IBK ? Est-il réellement le cousin d’IBK ? Si oui, quelle parenté existe-elle entre eux ? Si non, ce Monsieur peut être quoi d’IBK ? 😆 😆 😆 🙄 🙄 🙄

  22. IBK est en train de régler point par point le chao dans lequel il est venu trouver le pays. Longue vie à notre FAMA IBK.

  23. Je crois que le faible cousin n’a pas avalé ses bactéricides. Une personne ordinaire n’osera jamais se prendre pour celui qu’il n’est pas. 😀 😀 😀 😀 😆 😆

  24. Quel article!!! Ce journaliste à beaucoup à prendre dans son métier; la presse mérite un tri pour mettre tous ces journalistes nullards au placard pour un assainissement de la presse malienne.Poulo

  25. Issiaka doit être bannir du journalisme, il fait la honte de journalistes sérieux. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  26. Le malheureux cousin d’IBK vient de publier un article démontrant sa petitesse et son manque de courtoisie à respecter les gens. Au lieu de dire qu’IBK est son oncle il se permet de se prendre pour le malhonnête cousin. 😯 😯 😯 :mrgreen: :mrgreen:

  27. Le superman qu’on nous (maliens) avait promis s’est montré beaucoup plus qu’un héros. Raison pour laquelle c’est ennemi sont allé trop loin jusqu’à imaginer sa mort. 😯 😯 😈 😈

  28. ISSIAKA 😆 😆 😆 tu cherches à te faire une famille ou quoi ❓ ❓ notre président n’est pas venu pour votre conneries, le gouvernement doit prendre des censures contre ces comportements, parce que les journalistes commencent a dépasser les bornes, on peut critiquer de façon positive pour donner d’autres solutions ou pousser le gouvernement a bien travailler.

  29. Tous les jaloux et les aigris mourront. 👿 👿 👿 👿 👿
    IBK vivra et gouvernera le Mali. 😀 😀 😀 😀

  30. SIKASSO, je te rappel que si ton père était comme IBK, il allait être le président de la république.
    Pauvre con, espèce de sauvage.

  31. Mr Sissoko, vous n’avez aucune envergure. Cette mort imaginaire, pour votre information est l’œuvre de certains politiciens, à savoir : Tiébilé Dramé, Soumaïla Cissé, Oumar Mariko, Modibo Sidibé. 😛 😛 😛 😆 😆

  32. Je suis d’accord avec INES qui disait que « BK est en train de bâtir le Mali que d’autres ont détruit. Il travaille sans relâche pour sauver l’honneur et la dignité du Mali ? Il vivra longtemps contrairement à la volonté des jaloux et des aigris »
    Merci beaucoup INES pour votre gentillesse.

  33. IBK est venu trouver le pays dans un chao sans précédent. Mais en un lasse de temps il a réussir à mettre de l’ordre. Bravo IBK et très longue vie. 😀 😀 😀 😀

  34. SISSOKO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: IBK a été à la tête du pays par mérite, avec plus de 77% de voies, nous l’avons confié notre pays et nous croyons en lui. Ce n’est pas votre petite diffamation qui va nous emporter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: n’y penser même pas à cela.

  35. IBK est en de très bonne santé, le seul malade ici, c’est bien toi. Ton cerveau est malade et n’arrive plus à réfléchir.

  36. Je te conseille vivement de retourner à ton école de journalisme Issiaka. Ton article est le plus nul que je n’ai jamais lu.

  37. IBK cherche toujours à maintenir la paix et la tranquillité sur tout le territoire du Mali.
    Cette désorganisation au niveau sécuritaire date depuis les années 70 jusqu’à nos jours, plusieurs accords ont été signés pour le renforcement de la sécurité sur la scène nationale et internationale.

  38. Que Dieu accorde longue vie au digne fils du MANDE. IBK est le grand baobab qui protège le Mali de tous dangers. Longue vie à lui. 😀 😀 😀 😀 😀

  39. IBK est en train de bâtir le Mali que d’autres ont détruit. Il travaille sans relâche pour sauver l’honneur et la dignité du Mali ? Il vivra longtemps contrairement à la volonté des jaloux et des aigris. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  40. Les vrais ennemis du Mali sont ceux qui cherchent à rendre à situation beaucoup plus difficile.
    Abas les opposants, Abas les ignorants.
    🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  41. A fleur de vérité : les journalistes maliens sont devenus des quémandeurs de certains politiciens ; 😆 😆 😆 A fleur de vérité : Issiaka, le minable soi-disant cousin d’IBK est devenu un pion de l’opposition ; 😛 😛 😛 A fleur de vérité : Sissoko voulait lui aussi la mort d’IBK ; 😆 😆 😆 A fleur de vérité : Mr Issiaka Sissoko est atteint de béribéri ; 🙄 🙄 😆 A fleur de vérité : il faut isoler Sissoko le plus vite possible. 😈 😈 😈

  42. Grace à IBK, certains peuvent se dire journaliste, car ils sont programmés pour écrire des articles non-sens critiquant IBK :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  43. Dès son arrivée au pouvoir, IBK à effectuer des voyages à savoir la CHINE, qui lui a offert plus de 150 milliards pour que le Mali puisse fonctionner à 100%.
    Cet argent a été répartis par tout au pays, région par région, cercle par cercle, commune par commune pour le bon fonctionnement de l’Etat.
    La deuxième était au MAROC dont le roi MOHAMED VI avait offert des dons pour le Mali.
    Le projet d’OZONE est l’œuvre de Mohamed VI pour la salubrité et la propriété de la capitale.
    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  44. Issiaka Sissoko est le plus nul des journalistes maliens. Il ne fait qu’écrire des articles critiquant IBK, pour monter sa cote de popularité. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  45. Toutes ces mises en scène pour périr le nom du président de la république et son gouvernement sont l’œuvre des opposants et certains journalistes.
    Ils cherchent non seulement à dissoudre le gouvernement mais aussi à mettre le pays dans le KO.

  46. IBK est la solution.
    Vive le Mali, vive IBK.
    Pourquoi le juste peut être traité de telles façons alors que les vrais coupables sont en liberté.

  47. Koumba Sacko, ton truc, c’est un commentaire ou tu as rédigé un article carrément ? Je ne comprends rien du tout. Tu crois que les gens ont le temps de lire tout cela ? Et c’est d’ailleurs très nul.

  48. L’accord de paix et la réconciliation issue du processus d’Alger a été une réussite pour le gouvernement Malien.
    Cet accord permet, de garantir la sécurité de l’Etat.
    Il permet aussi de garantir le développement économique, social et culturel.

  49. C’est grâce à IBK que l’accord de paix a été signé entre le gouvernement Malien et la CMA.
    Rappelons aussi qu’avant l’arrivée d’IBK au pouvoir, plusieurs accords ont été signés, les résultats sont nuls, ces accords n’ont pas été appliqué convenablement.
    Le premier accord était celui de TABARASET en 1991 et l’accord d’Alger en 2006 sous le régime d’ATT, résultat 0
    Le pacte national en 1992 sous ALPHA OUMAR KONARE
    Flamme de la paix en 1993 également sous ALPHA OUMAR KONARE, résultat 0.

  50. L’article d’Issiaka manque de professionnalisme. Il utilise de gros mot or qu’un article est écrit pour être à la portée de tous les lecteurs.

  51. L’achat de l’avion a permis de garantir la sécurité du pays, il permet aussi de faciliter le déplacement du Président en dehors du pays. D’ailleurs, le Mali n’avait pas d’avion à son nom. Il a été prouvé par l’ex Premier Ministre, Moussa MARA lors de la déclaration de sa DPG, que l’ancien avion n’avait ni papier, ni immatriculation.

  52. Tous ceux qui critiquent le président IBK sont des vrais ennemis du Mali.
    En ce qui concerne l’engrais frelaté, le ministre TRETA est le seul responsable, et c’est à lui de répondre de ses actes devant la justice. Treta est une plaie pour le gouvernement. Cette affaire a créé un fossé entre le Président et le Ministre TRETA.

  53. Il a réussi à signer et à mettre fin aux hostilités du Nord. Merci infiniment IBK.
    A ce qui concerne l’économie tout commence a rentre dans l’ordre. Il est en train de bannir du pays, les fraudes et la corruption.

  54. IBK est venu maintenir la paix et la sécurité dans le pays.
    Il a été toujours responsable, digne et humble.

  55. Vous les journalistes vous devenez des obstacles à la paix, chaque des bidons articles, sivous n’avez rien à dire fermez vous 😆 😆 😆 nous en avons marre de vous. Nous ne voulons plus de brouille de pays.

  56. Je réalise en lisant cet article, que certains journalistes sont en carence d’intelligence, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    car on ne peut pas dire qu’ils sont à court d’idée, le pays est assez mouvementé pour manquer d’idée, et se mettre à écrire des sottises pareils. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  57. A fleur de vérité : Mr sissoko a prit sa queue entre les jambes. La cousine imaginaire d’IBK croit qu’on ne sait pas pour elle, toi tu as tes couilles sous terre et tu vends ton cul aux fourmis !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  58. Parmi ces différents accords signés, cité ci-dessous, il n’y a que celui d’IBK qui a été une incontestable disposition pour parvenir à une paix durable.
    L’accord de tamarasset signé par ATT en 1991. Résultat 0
    L’accord d’Alger en 2006 signé par ATT. Résultat 0
    Pacte nationale signé par ALPHA OUMAR KONARE. Résultat 0
    L’accord d’Alger signé par IBK. Résultat 100%

  59. IBK a réussi à signer à mettre fin aux hostilités du Nord. Merci pour l’accord entre le gouvernement Malien et la CMA.
    En ce qui concerne l’économie tout commence a rentre dans l’ordre en bannissant les fraudes dans les services et autres structures administratifs.

  60. Abruti d’nfp, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    ce que tu n’arrives plutôt pas à comprendre, est le faite qu’IBK soit si important pour les maliens. Il est dans le cœur des maliens. Leurs cœurs vibrent de confiance en lui. Il est le chouchou des maliens. Les maliens l’aiment, donc c’est normal qu’ils paniquent en apprenant une rumeur pareille. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  61. Le gouvernement d’IBK est extraordinaire. Le Mali a connu la paix et le développement grâce à eux.
    La question est de savoir pourquoi les gens critiques IBK et son gouvernement ?
    Le Mali a été sauvée de l’indignation et du chao par IBK.
    Depuis l’indépendance jusqu’à nos jours aucun président n’a eu un tel pourcentage lors des élections et n’a jamais été comme IBK dans son processus de Paix.

  62. ISSIAKA SISSOKO mérite une sanction pour cela, on sait rendu compte que la plus part des critiques et des mensonges sont l’œuvres des journalistes, alors dans cette condition pouvons réellement compter sur nos journalistes ?
    La réponse est non !!!!!!Quelle défaite de la part des journalistes !

  63. La question que je me pose très souvent est de savoir si ISSIAKA a reçu une bonne formation en journalisme ?
    La réponse à cette question est positive car on remarque qu’il fait des reproches qui n’ont aucune valeur pour sensibiliser la population.

  64. HA HA HA HA, la presse est Malienne est une presse de l’humour car la plus part des journalistes Maliens sont des comédiens, ISSIAKA est un exemple de cela.

  65. Au contraire monsieur SISSOKO 😆 😆 😆 IBK a donné plus que ce que nous attendions de lui 😆 😆 a moins de deux ansl a eu un accord de paix avec les groupes armés qui sont au nord. Il faut penser à quoi cela va apporter, en commençant à mettre fin aux hostilités qui se produisaient au nord, la santé des nordistes était niquer, l’éducation on en parle pas. Bravo IBK ❗ ❗ ❗

  66. Monsieur le pauvre journaliste, on vous à payer combien pour cela ?
    ISSIAKA SISSOKO est incapable et incompétent dans le domaine de journalisme.
    Les reproches qu’ils faites sont inutiles et incohérents, il fera mieux aller vomir tes propos superfétatoires à YELEDOUGOU.

  67. Ayant appris la nouvelle, sa réaction ne s’est pas fait attendre. Il profita d’un meeting organisé au niveau du monument de l’obélisque par ses partisans dans l’antre d’eux tours pour démentir ces folles rumeurs distillées dans l’opinion à dessein. Des rumeurs qui ne l’empêcheront pas d’être élu président de la République avec plus de 77% des voix. Un score jamais atteint par un président depuis l’avènement de la démocratie au Mali.

  68. Je vous invite cher internautes à lire ce commentaire de Sikasso,

    « Qu’il senprend a son sevice de communication ils ne sont pas à leurs première erreur »

    Lol, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il est trop nul celui-là, à chaque fois, il se ridiculise mais ne cherche jamais à s’améliorer.

  69. Mais c’est de la folie de la part de ce fameux journaliste.
    Si vous étiez le cousin d’IBK, vous ne serez jamais un simple reporteur et votre compétence ne te permet d’être le cousin d’IBK.
    Pauvre journaliste, vous ferez mieux d’aller à YELEBOUGOU car vous n’êtes rien d’autre qu’un humoriste.

  70. Mr sissoko, je me plairai à côté de vous !!! vous voir en train de vous lécher le cul très doucement, et vous voir aboyer quand vous sentez la présence de quelque chose, parce que vous êtes qu’un chien qui rêve de vivre avec les gens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Non mais franchement, vous venez de quel pays ?

  71. A bas les journalistes comme ISSIAKA SISSOKO.
    A bas les journalistes comédiens.
    A bas tous ceux qui soutiennent l’idée d’ISSIAKA.
    A bas les autres journalistes qui vont dans le même sens qu’ISSIAKA.

  72. Qu’il plaise aux jaloux ou pas, le GEANT IBK vivra longtemps sous la protection de DIEU. Dieu aime le travailleur, Dieu aime ceux qui optent pour la paix, Dieu aime le bâtisseur.

  73. Pourquoi certaines personnes se contentent sur la mort du président de la république ?
    Monsieur le journaliste, vous ne faite que de la comédie, on n’est pas là pour s’amuser ni pour faire du bla, bla et ni pour faire du chantage.
    Quel honte de la presse Malienne.
    On dirait que quelqu’un qui n’a jamais fréquenté une école de journalisme.

  74. Mais pour avoir une idée de sa popularité, IBK et son staff savent et connaissent qu’il existe les sondages. Les sondages sont des techniques très pratiques dans la politique moderne.

    Plus généralement, les sondages sont des instruments utilisés couramment en sciences humaines. On n’a pas besoin d’inventer une mort pour savoir si on est aimé ou pas. C’est bête de penser cela. On voit que vous êtes en manque d’inspiration. Vous avez écrit ce papier à partir votre salon pour continuer d’alimenter les débats des grins.

  75. Vous êtes nul et ridicule Sissoko, ave ce soit disant article. 😥 😥 😥
    C’est un article non-sens. 😥 😥 😥 😥 😥

  76. IBK es un homme de grande vertu, il est le digne fils du MANDE, donc arrête de rêver car il ne peut jamais être le cousin d’un malhonnête pareil.

  77. Après le journal le Républicain, voici un autre journal qui fait dans spéculation des blagues de mauvais goût. Comment peut-on croire un seul instant qu’IBK aurait cherché à se faire passer pour mort enfin de vérifier sa popularité au niveau national.
    Ce regard puéril de la situation sortirait d’un journal dit sérieux. C’est cela qu’Adam Thiam appel des journaux privés crédibles. Je suis dépassé par ce genre de chiffon, sans pourtant manquer de respect au métier. Mais cela devient inquiétant pour la communication au MALI.

    Comment peut-on imaginé une telle bêtise ? La sécurité d’Etat gagnerait quoi en inventant une telle rumeur. Peut-être que notre cher monsieur le journaliste ne connaitrait pas l’existence des sondages. Croire que le Big boss se serait fait passé pour mort. C’est être ridicule. Et c’est très méchant de dire de lui qu’il est un joujou pour son fils. On ne parle pas comme cela d’un président quand on aime son pays. Cet article est d’une pauvreté lexicale lamentable.

  78. « Je crois savoir que pour arriver à ses fins, mon cousin adoré a choisi la voie de la déconstruction de nos valeurs culturelles et sociétales : la démagogie et le mensonge »
    👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
    D’abord Issiaka, IBK a été élu à 77% par les maliens, ce qui prouvent qu’ils l’aiment et ont confiance en lui. Il est élu sans fraude, il est venu au pouvoir dignement. Les maliens savaient que seul IBK pouvait nous sortir du gouffre dans lequel, le régime précédant nous a plongé. Arrivé en moins de deux ans, il a fait ses preuves. IBK a obtenu pour nous la signature d’un accord de paix. Il a sauvé l’honneur et la dignité des maliens. Il est en train de reconstruire le Mali, bref il travaille dignement. Je pense que tu ferais mieux de suivre son exemple au lieu d’aller vendre ta dignité en prenant des miettes, pour rédiger des articles pareils. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  79. Le tétraplégique, c’est bien toi Issiaka, car tu prends de l’argent, sans donner ton vrai avis, tu écris ce que te dictent les aigris qui te payent. 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  80. Un président aussi aimé comme IBK ne peut pas être en conflit avec son peuple, cela est impossible. Les faits sont là on n’a pas besoin de les cités. Mais, nous savons tous que cette rumeur fausse qu’elle soit, a affligé tous les maliens, hommes et femmes, vieux et enfants. Bref tout le Mali était à pic de la tristesse.

  81. La rumeur sur la fausse mort du président IBK, c’était un jeu de l’opposition pour faire échouer ce régime dans la recherche de la paix dans ce pays. Comme le président a reçu à faire signer un accord de paix avec les groupes armés, c’est cela qui les déplaît. Ce sont des égoïstes 😆 😆 😆

  82. Compte tenu de la situation sanitaire du président de la république, on sait rendu compte que certaine on des mauvaises intentons à lui reproché. La mort étant la séparation de l’âme du corps, personne ne l’échapperait.
    POUR CERTAINS IMBECILES le slogan était « Voter IBK, c’est voter une ambulance». Pour ses détracteurs, son état de santé ne lui permettrait pas de finir son mandat, on ne devrait même pas souhaiter la mort de ton ennemis, au plus forte raison ton président de la république. QUEL HONTE !!
    Selon NERRON « que Dieu garde notre roi », Dès lors, la santé du Président est suivie par un certain courant négationniste qui le surveille comme de l’huile sur le feu. Il suffit que le mandé mansa s’absente du petit écran de l’ORTM pendant quelques jours, pour que les mêmes gens reprennent du service, QUEL IGNORANT, comme ce fut le cas la semaine dernière, où les rumeurs de son évacuation sur la Turquie, comme une trainée de poudre ont fait le tour de la ville. Les mêmes rumeurs finiront par le donner comme mort. HOOO !!!! Créant le doute et la psychose chez les populations craignant une nouvelle crise politique. De tout compte fait DIEU protègerait le ROI IBK contre les ennemis du Mali.

  83. IBK est le chouchou des maliens, raison pour laquelle la rumeur a pris autant d’ampleur. Apprenant que ce grand homme qui a sauvé l’honneur et la dignité du Mali serait mort, a sans doute produit un grand choc dans le cœur des maliens. 👿 👿 👿 👿

  84. Sisssoko, IBK n’est qu’à 1 an 10 mois et 15 jours précis de son quinquennat, je vois que tu te précipites un peu trop, car non seulement il gouvernera le Mali pendant 10 ans, mais il vivra encore plus longtemps, car cette rumeur a augmenté sa longévité. 😀 😀 😀 😀

  85. Ohh comme la vie est belle, il de ces gens qui pense que tous les côtés sont roses. Un abrouti comme vous ne peut pas être le cousin d’IBK même dans le rêve.

  86. T’es en retard, bien avant aujourd’hui IBK est un éléphant et un vrai de vrai. Le Héros de la nation, ne peut pas aller se réfugié dans sa dernière demeure aussitôt. Malidenw djigui a encore un long chemin parcours a effectué. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  87. IBK est en de très bonne santé Sissoko, tous les maliens l’ont vu descendre de l’avion avec son allure de tout le temps. Son éventuel mort ferait sans doute ta joie, mais tu devras plutôt prier pour vivre longtemps et vois ses multiples réalisations.

  88. Je suis navré de t’informer que cette mort imaginaire d’IBK est un mensonge monté par les opposants. Mais Dieu faisant bien les choses ce Monsieur nous est parvenu le Dimanche soir saint et sauf. Nous remercions le tout puissant pour ce miracle. Longue vie à vous mon président.

  89. Issiaka, j’ai remarqué que dans tes articles, même s’il n’est pas question du fils du Président, tu fais toujours allusion à lui. Cela m’amène à dire que vous l’enviez à mourir. Mais si tu te mettais à faire du sérieux, et à écrire des articles sensés, peut-être un jour tu pourras avoir ce pourquoi tu l’envi tant.

  90. Issiaka SISSOKO de retour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Toujours en mode rigolo et ridicule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    D’abord, J’aimerais tant connaitre l’école à laquelle vous avez étudié le journalisme. Car dans les vraies écoles de journalisme, on conseille toujours d’employer des mots qui facilite la lecture, on conseille d’écrire en pensant au citoyen qui a un niveau moyen d’étude. Mais je vois que vous voulez nous montrer que vous manier bien la langue de Molière. Du coup, votre soit disant article sera compris de peu de personne. Pour vous dire qu’il faut laisser votre dictionnaire de côté dans l’avenir, si vous tenez à ce que votre article atteint un grand public. Si comme ça, vous êtes directeur de publication d’un journal, j’imagine ce que vous pouvez apprendre à vos journalistes. ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

    Ensuite, l’éventuel mort d’IBK, ferait sans doute la joie de certains aigris, mais qu’ils prient pour vivre autant que lui, car il vivra très longtemps. D’après les Bambaras, si une fausse rumeur de mort circule sur quelqu’un, cela montre sa longévité. 😀 😀 😀 😀 😀
    Notre grand Baobab est en de très bonne santé, il bat la santé de fer. 😀 😀 😀 😀

    Je veux aussi attirer votre intension sur la signature de l’accord de paix, IBK est le Président qui est venu trouver, le pays dans une crise sans précédent et qui a obtenu la signature d’un accord de paix en un lasse de temps. Il est le Président qui a sauvé l’honneur et la dignité de notre pays. Il est le Président qui est en train de reconstruire, un Mali détruit par son prédécesseur. 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    IBK est un bâtisseur, un homme de paix, un homme plein de vertus.
    Les pantins (marionnettes) de ce pays, sont des journalistes affamés comme toi qui prennent des miettes, juste pour écrire des sottises sur IBK. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  91. Des abroutis comme toi méritent une seule chose qu’on le enferme pour tout le restant de leur vie, pour ne plus jamais les attendre parlé.

  92. Issiaka Sissoko n’est qu’un enfoiré de merde qui dispose de son esprit malveillant dans ses testicules, Oups pardon Mr la cousine d’IBK !!! Tu prétends qu’IBK n’a pas répondu aux attentes !!! sont-elles de la population ou de tes testicules :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ? Mais Mlle tu ferais mieux de te taire avant de te faire fourrer !!! 😆 😆 😆 😆

  93. Mon cousin, Mon cousin, Mon cousin. Mais vous voulez quoi enfin ? IBK n’est pas votre cousin, descendez de votre petit nuage, il ne peut pas être votre cousin, c’est impossible. Vilain garçon.

  94. Tchièèèèèèè Lafia sandji kè iyèrèkan nefa, ton cousin ne peut être que ce gros chien attaché devant ta porte. Ce n’est pas vous mais c’est Maliweb, pourquoi il se donne à publier des idioties pareils. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  95. Mais bien sur qu’il rêve depuis un certain temps il ne cesse de dire qu’il est le cousin d’IBK. Je me demande quel moustique lui a piqué pour qu’il répète les mêmes chansons à chaque instant.

  96. Mon cher si BK meurt aujourd’hui c’est tout le Mali qui va s’écroulé. Cet homme est l’incarnation de la paix et la réconciliation au Mali. Sa lutte indéfectible a porté fruit et a mis fin à la guerre qui a entravé le processus du développement de notre pays pendant 3 ans. Vous devez au moins lui remercié pour cela au lieu de te moquer de lui. Sale cochon !!

  97. Et oui contrairement à ton vieux père, IBK a encore deux cents ans à vivre. Tu feras mieux de te chercher un autre boulot que de rester au fond fort du reporter, chose qui ne t’apporte rien que la galère.

  98. Arrêtez donc de dire qu’IBK est votre cousin, comment IBK peut être le cousin d’un si vilain garçon comme vous. Vous rêvez ou quoi ?

  99. SIKASSO :mrgreen: :mrgreen: le service de communication a quoi à avoir dans vos diffamations :mrgreen: :mrgreen: TIEBILE et ses compagnons plus vous les vautours toutes ces rumeurs ne sont pas de votre faute ❓ ❓ ❓ Vous vouliez créer la polémique seulement dans le pays c’est pour cela que vous avez fait cela, vous êtes contre la stabilité de ce pays.

  100. IBK a été le premier président malien qui a pu beaucoup faire dans ses objectifs majeurs dans sa deux premières années. Laisser lui en paix, nous sommes fiers de lui.

  101. Issiaka SISSOKO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vous me faites honte votre qualité de journalisme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: parce que j’ai remarqué qu’à chaque apparition de votre article vous vous attaquez au président :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: cela montre votre limite déjà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et votre qualité de journaliste, vous êtes un pion des politiciens, nous vous connaissons tous, vous pensez que la vie s’arrête là. Vos articles resteront à vie, ce que je vous conseille, il faut bien faire votre travail et laisser les politiciens.

  102. NFP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je pense qu’en tenant compte de vous seulement 😆 😆 😆 😆 la mort d’IBK va jouer sur vous les pintades de l’oppositions :mrgreen: :mrgreen: parce que vous nourrissez votre famille grâce aux diffamations que vous faites envers IBK :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Si votre famille le saura elle ne sera jamais fiere de vous 😆 😆 😆

  103. Issiaka SISSOKO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: arrêter avec cette connerie. SI tu n’as rien à raconter il ne faut pas nous casser les oreilles 😆 😆 😆 un apatride comme vous qui accepte d’être votre cousin 😆 😆 😆 il ne faut pas essayer de profiter de ce nom pour que le vieux vous faites appel 😆 😆 😆 non monsieur il faut dire autre chose plus que cela même. Nous nous le soutenons IBK la solution le mot qui fait brûler l’anus des gens qui vont me répondre 😆 😆 😆 les pintades

  104. Si IBK est ton cousin ,conseille-lui de saisir cette opportunite qu’est sa maladie avilisante, pour demissionner.C’est la meilleure porte de sortie honorable.Apres la conclusion de cet Accord bancal,une Accusation de Hautes Trahisons plane en air.S’il se retirait dans son Palais de Sebenikoro et qu’il declarait que les pressions etaient trop fortes pour un malade, il pourrait s’en tirer sain et sauf et se defendre contre la faux de la Mort.J’ai un faible pour ce Malinke jovial et plein d’esprit du terroir. Je lui conseillerais de contacter les savants herbalistes americains.

  105. Je n’arrive toujours pas à comprendre que cette « nouvelle » ait pu susciter autant de turbulences et déchaîner autant de passions! 😯 😯 😯 😯

    En effet, Ibk est tellement NUL et INEXISTANT face aux problèmes cruciaux qui secouent notre pays, que mort ou vivant, je ne vois pas la DIFFERENCE que ça pourrait faire en terme de sécurité, de développement, de développement agricole (frelaté :mrgreen: ), ou d’intégrité du territoire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Houbien? 😛

  106. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais calme et rend heureux les honnêtes

    Nous disons et rappelons « il n’a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre il n’y a plus idiot que celui qui ne veut rien comprendre »

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que les lettrés mutants maliens et leurs « fidèles klébars et doungourous » à l’instar de leurs homologues lettrés mutants africains avec leur gestion primaire primitive du pouvoir héritage familiale clanique dans 1démocratie bananière des tropiques de l’impunité de l’injustice reines de l’iniquité des 2poids 2mesures de la « pourriture de la cupidité et de la bouffe des deniers publics et dons financiers »

    Nous disons bien et rappelons ont « clochardisé dégradé abâtardi » toutes les structures telles éducative sanitaire défensive etc de leurs pays Ainsi lorsqu’ils sont malades et pour des simples maux de tête ou de dents ils se précipitent vers les structures sanitaires de leurs soit disant amis ennemis les « Autres »

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes qu’ils ont « horreur» d’informer périodiquement leurs peuples de leur état de santé ET pourtant ils savent bien que tout humain sur cette terre tombe malade car c’est 1processus normal Pourquoi « diantre en faire tout 1mystère » Il faut être des lettrés mutants maliens et africains

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que de telle attitude donne «à des supputations à des spéculations » sur leur état de santé Et cela est normal

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que la solution réside en 1 restructuration 1 modernisation de toutes les structures

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que les présidents des soit disant amis ennemis les « Autres » font publier régulièrement leur bulletin de santé et on doté leurs pays d’infrastructures modernes adéquates et se font soigner sur place

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiot de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour raisons primaires primitives égoïstes partisanes que les lettrés mutants maliens et leurs « fidèles klébars et doungourous » à l’instar de leurs homologues lettrés mutants africains tel le Molosse qui ne peut jamais changer « sa déhontée façon de s’asseoir » ne peuvent jamais et ne pourront jamais changer leur « déhontée façon » de s’asseoir de se comporter d’agir L’habitude est 1seconde nature qui revient toujours au galop

    Nous disons et rappelons « Pauvre Mali Malade » des lettrés mutants politiques « politikimogos » Hommes en armes sociétés civiles religieux et leurs « fidèles klébars et doungourous » qui se supportent et s’encouragent « bêtement idiotement sourdement cupidement hypocritement sournoisement aveuglement » pour la déliquescence de leur Mali

  107. Qu’il senprend a son sevice de communication ils ne sont pas à leurs première erreur

  108. MNLA CMA ANCARDINE DE AYD ALY

    LEURS NOMS A EUX SEULS SYMBOLISENT LES VIOLS SUR DES CENTAINES ET DES CENTAINES DE FEMME DU NORD….

    💡

Comments are closed.