Assistance alimentaire et nutritionnelle d’urgence : Le PAM estime que le Mali fait face à une « catastrophe alimentaire »

1

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme sur la situation sécuritaire et humanitaire du Mali sollicitant de façon urgente de nouveaux financements pour augmenter son assistance alimentaire et nutritionnelle d’urgence à 3,2 millions de personnes, en particulier à Ménéka.

Le cumul de l’insécurité, des chocs climatiques et des prix élevés des denrées alimentaires continue de provoquer une faim et une malnutrition aiguës au Mali, avec un nombre de personnes confrontées à un accès irrégulier à des aliments nutritifs, qui devrait atteindre 1,2 million pendant la période de soudure de juin à septembre, selon l’analyse de la sécurité alimentaire du Cadre harmonisé (CH) de mars 2023, indique le PAM.

La propagation de l’insécurité dans les régions du Sud et de l’Ouest du Mali, auparavant sécurisées, a également un impact négatif sur l’agriculture, la pêche et la production animale et réduit considérablement la capacité des familles à accéder à la nourriture, observe le PAM.

Oumou Touré

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. ha bon ?
    Un certain KInguiranke de ce site disait il y a peu que le Mali n’avait besoin de personne et pouvait nourrir sa population sans problème.
    Soit il ment ? soit il est riche et gras ? soit il n’est pas au courant de situation ? soit il est est à coté de la plaque ?
    Je vous laisse choisir
    Bien sur, sa réponse à lui ne sera que insultes

Comments are closed.