Brèves : Pour une sortie de crise au Mali

2

La jeunesse de la Convergence des forces Républicaines  rencontre les chefs de quartiers de Bamako

Depuis quelques mois, le Mali est plongé dans une crise sociopolitique. Ainsi, pour trouver une solution à cette crise, la jeunesse de la Convergence des Forces Républicaines (CFR) a rencontré, hier, mercredi 05 juillet 2020, les coordinateurs des chefs de quartiers de Bamako. Cette rencontre entre dans le cadre d’une démarche de continuité du dialogue et de la recherche de la cohésion entre les Maliens conformément à la volonté du chef de l’État.

————————————-

Situation sociopolitique au Mali : Les Communicateurs Traditionnels rencontrent le Mouvement espoir Mali Koura

Le Réseau des Communicateurs Traditionnels pour le Développement (RECOTRADE) a rencontré, le mardi 04 août 2020, le Mouvement Espoir Mali Koura (EMK) membre du Mouvement du 5 juin- Rassemblement des forces patriotique (M5-RFP) pour chercher les pistes de solutions de sortie de crise au Mali. « A la demande du RECOTRADE (Réseau des Communicateurs Traditionnels pour le Développement), nous avons tenu une rencontre d’échanges ce jour 04 août 2020 à partir de 10h au QG EMK sur l’analyse de la situation sociopolitique au Mali. Après les mots de bienvenue du Coordinateur, le chef de la délégation a tenu à préciser dès l’entame de ses propos, que leur motivation n’est pas de venir demander à EMK d’abandonner les objectifs de sa lutte et qu’ils ne sont l’émissaire d’aucune autorité politique. Ils ont décidé de façon autonome d’entamer des pourparlers entre les parties afin de voir les pistes de solutions possibles pour la sortie de crise mais à condition que l’intérêt du Mali soit sauvegardé. La parole fut ainsi donnée aux membres de EMK présents qui ont tous expliqué non seulement la nécessité de notre lutte mais aussi son opportunité. Un intervenant EMK leur a même proposé de nous rejoindre  pour qu’ensemble nous sauvions la patrie mère. Les débats furent constructifs », souligne un communiqué du Mouvement Espoir Mali Koura.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Autre fois le communicateur traditionnel etait le symbole de la culture de l’integrite, de l’honneur et de la vertu dans nos societes, mais aujourd’hui le communicateur traditionnel est derriere les voleurs et les corrompus tous ceux qui font tout ce qui est condemnable par une societe qui a des valeurs morale et batit sur la dignite, l’honneur et la vertu. Quand Boua le ventru IBK volait, detournait et surfacturait avec ses complices ou etait le communicateur traditionnel? Pour le Bonheur du Mali le communicateur traditionnel doit disparaitre car ayant perdu toute legitimite, il n’a plus sa place dans la societe Malienne

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here