Coopération interuniversitaire : cérémonie de départ de 17 étudiants de l’ITMA en France

0

L’Institut Africain de Technologies et de Management (ITMA) a organisé, ce vendredi 6 août, un pot de départ en France pour ses étudiants. Ils sont au total 17 étudiants admis dans deux établissements supérieurs français, à savoir : l’École supérieure d’électronique de l’Ouest (ESEO) et l’Université Paris 13.

           C’est avec beaucoup d’émotions dans la salle que les récipiendaires ont fait leurs adieux à la direction de l’ITMA, au corps professoral et à leurs camarades. « Nous partons après deux années riches en apprentissage », a indiqué les larmes aux yeux la porte-parole des étudiants. Heureuse de faire partir de la deuxième génération d’ingénieurs ITMA en France, Mariam Fofana salue l’opportunité. « Je pars faire la Licence en Réseaux et télécommunications, à mon retour, je compte entreprendre », a détaillé Mariam Fofana.

Sur les 17 étudiants, huit sont admis à l’Université Paris 13, où ils poursuivront leurs études en gestion et finances. Les autres étudiants rentrent à l’École supérieure d’électronique de l’Ouest à Angers. « Vous serez en compétition avec plusieurs autres nationalités dans ces écoles », a indiqué Siby Ginette Bellegarde, la directrice générale de l’ITMA. « Vous tiendrez, organisez-vous et persévérez » a conseillé la directrice générale. La remise d’attestations et le mot de remerciement du porte-parole des parents ont mis fin à la cérémonie.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here