Distinction et décoration de l’imam Dicko par une organisation fantoche : Du grand bluff pour faire du Buzz!

4

Mardi 30 mars 2021, un choix-disant organisation internationale des droits de l’homme a décerné un trophée de distinction et décoré l’imam Mahmoud Dicko. Le comble du ridicule quant-il nous tient. Du grand bluff, puisqu’il n’existe sur aucun registre du monde, une telle organisation mondiale des Droits de l’homme. C’est certainement pourquoi les autorités de la transition ont boycotté la cérémonie de remise.

Ce que nous connaissons tous c’est le Conseil des droits de l’homme (CDH) composé de 47 États Membres qui sont élus par l’Assemblée générale des Nations Unies. Le CDH a été créé par l’Assemblée générale des Nations Unies le 15 mars 2006 grâce à la résolution 60/251. Sa première session a eu lieu du 19 au 30 juin 2006. Le Conseil a remplacé l’ancienne Commission des droits de l’homme de l’ONU. C’est un organe subsidiaire de l’Assemblée générale. Il se réunit deux fois l’an à l’Office des Nations Unies à Genève pour examiner la situation des droits de l’homme dans le monde. Il prend des résolutions qui n’ont pas force exécutoire.

Le Conseil des droits de l’homme (CDH) est un organe intergouvernemental du système des Nations Unies chargé de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde. Il a également pour mission de faire face à des situations de violations des droits de l’homme et de formuler des recommandations à leur sujet. Il est en mesure d’examiner toutes les questions et situations en lien avec les droits de l’homme qui nécessitent son attention, et ce tout au long de l’année.

On compte parmi les processus mis en place l’Examen périodique universel qui sert à évaluer la situation des droits de l’homme dans tous les États Membres des Nations Unies, le Comité consultatif qui est le groupe de réflexion du Conseil et fournit à ce dernier son expertise et ses conseils sur des questions en lien avec les droits de l’homme et la procédure de requête, qui permet aux particuliers et organisations de porter les violations des droits de l’homme à l’attention du Conseil.

Le Conseil des droits de l’homme travaille également avec les procédures spéciales, qui ont été établies par l’ancienne Commission des droits de l’homme et sont à présent gérées par le Conseil. Ces procédures rassemblent des rapporteurs et des représentants spéciaux, des experts indépendants et des groupes de travail chargés de superviser, d’examiner, de conseiller et de faire rapport publiquement sur des questions thématiques ou les situations des droits de l’homme dans des pays spécifiques.

Dicko, un dribleur ?

Dans ces temps-ci, l’Imam Dicko n’a pas du tout une bonne presse. Il a tellement joué au plus malin en dribblant ses principaux alliés qu’il lui sera extrêmement difficile de rebondir sur l’échiquier politique national. En politique comme dans les affaires certaines erreurs se paient cash. Ni la classe politique issue de Mars 91, ni les putschistes de Mars 2012, ni les colonels d’août 2020, ni les autres leaders religieux,… ne sont disposés à lui offrir un tremplin pour rebondir. Mahmoud Dicko est-il en train de cheminer lentement mais sûrement vers sa chute ? Le temps est l’autre nom de Dieu…

Sambou Sissoko

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Is word puppet as used in article another way of saying asskisser for no good cause who put well being of those ass they kiss above well being of themselves or those among them? Whatever it may be in comprehending puppet to profound degree it have been recognized for centuries that puppets honor puppets even though world may not know all are puppets. Where those being honored are not puppets they usually with modesty decline to accept honoring by puppets. However puppets usually offer their honoring of puppets where it will upstage importance of those puppets being honored by them.
    We all like Iman Dicko despite him too often having non African “wait plus see” attitude that prolong occurring of negative condition that was from it’s onset identified as negative plus injurious.
    However is he truly a puppet to foreigners that truly manage Islamic religion worldwide?
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. LES ESCROCS EN LEADERS DE CONSCIENCE! COMBIEN LES DEUX CHERIFS ET L IMAM ONT PERCU DE L ETAT MALIEN, POURQUOI JUSTEMENT?

    DICKO PEUT-IL REMBOURSER AUX CAISSES DE L ETAT LES MILLIARDS PERCUS?
    LE PEUPLE MALIEN DEVRAIT DEMANDER AUX CHEFS RELIGIEUX DE REMBOURSER!
    🙂
    L ISLAM ET L ESCROQUERIE DES PRECHEURS, IMAMS, MARABOUTS, CHERIFS! NOUS EN AVONS MARRE! 🙂

  3. Mahmoud Dicko, en tant que citoyen malien, dénonce tout haut les tares de la démocratie à la malienne. Je note que Dicko ne fait que dire verbalement ce que 99% écrivent ici sur MW. On n’est pas plus malien que Dicko et on n’a pas plus accès à la place publique que lui. Vive Dicko pour que la voix des sans voix se fasse entendre!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • NOUS ETIONS DEBOUT POUR NOTRE FASO AVANT DICKO, IL A DES MORTS SUR LA CONSCIENCE ET AU MOINS L ELECTION D IBK COMME OEUVRE EN EQUIPE AVEC L AUTRE CHERIF...ESCROCS CES GENS!

      vive dicko, la voix des sans -voix comme lastus!…vive les cons….vive le leader des cons….

      🙂
      ISLAM ET ESCROCQUERIE INCESSANTE DES GENS DU CENTRE ET DU NORD:
      NOUS ETIONS DEBOUT POUR NOTRE FASO AVANT DICKO, IL A DES MORTS SUR LA CONSCIENCE ET AU MOINS L ELECTION D IBK COMME OEUVRE EN EQUIPE AVEC L AUTRE CHERIF…ESCROCS CES GENS!
      🙂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here