Espace « Walaha » : Un centre multifonctionnel

0

« Walaha » inspiré d’un film diffusé par l’Office de Radio Télévision du Mali (ORTM) sur l’état de la corruption dans notre pays,  est le nom choisi par un Groupe d’incubateurs pour embrasser à la fois plusieurs secteurs porteurs d’économie. Il s’agit, entre autres de : l’économie numérique, la gastronomie, la culture etc.

Déterminé à aller plus loin dans ce qu’il fait, le Groupe « Walaha » a décidé d’innover. C’est pourquoi, il a aménagé un local qui a été mis au service du public le mardi dernier, à la faveur d’une cérémonie riche en couleurs et pleine de significations. Désormais sis à Magnabougou, en commune  VI du district de Bamako, le nouveau local de l’espace « Walaha » répond à toutes les commodités pour mieux servir le public.

La cérémonie de réouverture a été marquée par deux interventions. Celle du représentant du maire de la commune VI, qui a consisté à remercier les promoteurs pour cet espace multifonctionnel. Tout en laissant entendre que l’espace « Walaha » bénéficie de l’accompagnement des autorités communales, le maire adjoint dira qu’il contribuera à la réduction du taux de chômage dans notre pays par à la création d’emplois.

La deuxième intervention a été faite par le chargé de mission du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Bakary Makanguilé. Il a magnifié l’adhésion des plus hautes autorités à ce start-up. Selon lui, cette innovation qui vient d’être faite, témoigne de l’esprit entrepreneurial des promoteurs de cet espace de réunions d’affaires et de loisirs.

Ce centre qui a plusieurs dimensions, répond à toutes les réalités des nouvelles technologies de la communication. Aux dires du représentant du ministre, le département ne pouvait pas ne pas adhérer à cette belle initiative. Bakary Makanguilé a remercié les promoteurs de cette belle offre au public bamakois. Il les a également félicités, tout en les rassurant du soutien de son ministre dans cette belle aventure entrepreneuriale.

L’espace « Walaha » est subdivisé en trois départements. Il y a un dédié à la restauration « slwofood », des bureaux partagés et un espace be to be. Quant à la salle polyvalente, elle est composée de : un studio télé, un studio radio et une salle de formation. A l’espace «  Walha », il y a aussi, une terrasse aménagée pour la projection des films, des spectacles et pour la restauration.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le public invité à cette réouverture a dégusté des plats, accompagnés de la belle mélodie du célèbre artiste guitariste, Abib Koïta. Cela après une visite guidée du centre, par le responsable de la communication du Groupe « Walaha », Boutout Aliou Sall.

A noter que l’espace « Walaha » est une start-up d’un groupe inspirateur dont le président est Fousseyni Diakité.

Diakalia M Dembélé

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here