Grève des enseignants : L’AJCAD invite IBK à honorer sa promesse de campagne

1

Dans un communiqué déposé à notre rédaction, l’Association des Jeunes pour la Citoyenneté Active et de la Démocratie (AJCAD) interpelle le Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, sur la situation de l’école malienne. L’AJCAP invite le locataire de Koulouba à honorer sa promesse de campagne en faveur des jeunes du Mali.

L’AJCAD est profondément inquiète de la paralysie de l’école malienne suite aux grèves successives des enseignants. Selon l’association, la conséquence de cette situation, à laquelle le gouvernement et les syndicats des enseignants n’arrivent pas à trouver des compromis nécessaires, est la prise en otage de l’avenir des enfants. «Nous estimons que les revendications faites par les enseignants sont légitimes au regard du rôle et du sacrifice du corps enseignant. L’AJCAD invite le gouvernement à renouer le dialogue avec les partenaires sociaux de l’école et à trouver les compromis nécessaires afin de garantir le droit constitutionnel des fils du Mali », peut-on lire dans le communiqué.

Elle invite le chef de l’Etat à tout mettre en œuvre pour honorer sa promesse de campagne tenue lors de la clôture de la campagne en faveur des jeunes où il s’exprimait  en ces termes : «….Jeunesse malienne, je sais ce que je vous dois. Je sais ce que ma génération vous doit. Je sais ce que ce pays vous doit. Votre confiance m’obligera. Je ne vous décevrai pas. Insh’Allah !»

L’AJCAD rappelle donc au chef de l’Etat que l’avenir d’une nation dépend fondamentalement du niveau de l’éducation.

Moussa Diarra

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here