Hommage à Soumaïla Cissé : Une fondation voit le jour en son nom

0

Ce samedi 18 décembre 2021, de nombreux sympathisants, amis et collaborateurs de feu Soumaïla Cissé se sont retrouvés à Azalaï hôtel Salam de Bamako, dans le cadre du lancement des activités de la fondation qui porte désormais son nom. Cette fondation est dirigée par son épouse.

Les premiers mots furent ceux du maire de la commune III qui a aussi rendu un hommage à l’ex-député de Nianfunké pour ses différents actes. Pour sa part, le représentant du Premier ministre, Pr. Issiaka Singaré, dira que toute œuvre visant à poursuivre l’idéologie de Soumaïla Cissé est salutaire. À l’en croire, les plus hautes autorités restent attachées aux valeurs prônées par Soumaïla Cissé, précisément l’encouragement de l’excellence et la solidarité.

Ainsi, Soumaïla Cissé a été magnifié par différents intervenants, et chacun a tenu à rappeler ses caractéristiques.

Pour sa part, la présidente de la fondation, Mme Cissé Astan Traoré, prenant la parole, d’ailleurs pour la première fois en public depuis la disparition de son époux, a remercié, puis a rappelé l’engagement de son mari pour sa nation, pour laquelle il était prêt à tous les sacrifices. Elle a ensuite souligné avec force que son feu mari a toujours prôné l’excellence dans toute action.

« C’est pourquoi cette fondation va œuvrer pour créer l’espoir et promouvoir l’excellence. Elle va s’impliquer pour que les ruraux qui, selon ce que disait Soumaïla Cissé, étaient la base de tout développement, soient dans les conditions idoines pour tirer le Mali vers le sommet. Aussi, elle va être engagée dans l’accompagnement des meilleurs dans nos écoles auprès du ministère de l’Education nationale. Il est important de signaler que la fondation a déjà célébré trois jeunes excellents de la région de Tombouctou. Chacun d’eux a reçu un ordinaire et une enveloppe de cent mille francs CFA. Elle est également en train de doter toute une localité d’eau potable par la construction d’un forage », a-t-elle souligné.

Aux dires de la présidente, la fondation Soumaïla Cissé pour l’espoir et l’excellence saura convaincre ses donateurs pour faire rayonner le pays du fils de Sadio Kelly. Des donateurs qui seront partout, des amis du champion, des institutions qui ont apprécié l’homme, des fondations internationales qui pensent au Mali, et tous ses bienfaiteurs qui veulent apporter leur pierre à la construction du pays, dans la sérénité et dans le respect des valeurs d’excellence.

 

Adama Traoré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here