Inauguration de la direction générale de la douane : Nouhoum Kélépily plaide pour l’emploi des jeunes

0

A l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de la douane malienne à Samanko 2, le président de l’autorité intérimaire, Nouhoum Kélépily a fait savoir au président de la transition, Assimi Goïta son souci pour l’employabilité des jeunes de la commune du Mandé.

La date du lundi 19 septembre sera gravée en lettres d’or non seulement dans les annales de la douane malienne, mais aussi dans celles de la commune du Mandé. Et pour cause, le président de la transition, Assimi Goïta a procédé à l’inauguration du joyau architectural qui servira de siège à la direction générale de la douane malienne. La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement.

L’occasion a été saisie par le président de l’autorité intérimaire de la commune du Mandé, Nouhoum Kélépily, d’adresser un vif plaidoyer au président de la transition au sujet de l’emploi des jeunes de la commune. « La priorisation des jeunes de la commune pour des emplois subalternes et temporaires à la direction générale de la douane serait plus que salutaire », a plaidé monsieur Kélépily.

En parlant de la population, il dira qu’elle est estimée à 74 605 habitants soit 8010 familles pour 25 villages sur une superficie de 532, 25 km2. Il n’a pas manqué de souligner que la commune compte 8 centres de santé communautaires sans ambulance.

Le premier responsable de la commune du Mandé n’a pas passé sous silence sa préoccupation de la sécurité des personnes et de leurs biens. Pour cela, il demande la mise d’un véhicule de patrouille à la disposition de la Brigade territoriale de la Gendarmerie de Ouezzindougou.

Actualité oblige ! A la veille de la commémoration de l’accession du Mali à la souveraineté nationale, le président de l’autorité intérimaire du Mandé n’a pas bouclé son intervention sans souhaiter une bonne fête d’indépendance au président Assimi Goïta et à l’ensemble du peuple malien. Il a conclu par l’adresse des remerciements à la direction générale de la douane pour le respect de l’ensemble de la commune.

Pour rappel, Nouhoum Kélépily a reçu le gouvernement du Mali dans la commune du Mandé deux fois dans l’intervalle de 2 mois. La remise des tracteurs aux agriculteurs à Samanko 1 a précédé l’inauguration de ce joyau dédié à la douane malienne à Samanko 2.

Bazoumana KANE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here