Mali: information judiciaire ouverte contre l’ex-Premier ministre Boubou Cissé

2

Une information judiciaire a été ouverte à l’encontre de l’ancien Premier ministre malien Boubou Cissé et plusieurs autres personnes par le procureur de Bamako dans l’affaire d’atteinte à la sureté de l’État. Plusieurs figures de la société malienne avaient été arrêtées le 21 décembre dernier, pour des soupçons de complot en vue de fomenter un coup d’État.

Son nom circulait depuis le début. Il apparait aujourd’hui sur le communiqué officiel du procureur de la République de Bamako. L’ancien Premier ministre Boubou Cissé, en poste lors du coup d’État du 18 août dernier, fait donc partie de la liste des inculpés pour complot contre le gouvernement et association de malfaiteurs.

Boubou Cissé, toujours introuvable selon le procureur, n’est pas incarcéré ce soir, contrairement aux autres inculpés, l’artiste et chroniqueur radio Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath, de Vital Robert Diop, directeur général de la société PMU-Mali, Aguibou Macky Tall, président de l’Agefau, l’agence de gestion du fond d’accès universel, et Souleymane Kansaye….

Le parquet accuse les inculpés d’actes de sabotages

Toutes ces personnes avaient été arrêtées dès le 21 décembre dernier en compagnie du Secrétaire général de la présidence, Sékou Touré. Mais le cas de ce dernier sera traité par la Cour suprême en raison de son statut de magistrat et de son rang de Ministre, précise le communiqué.

Le procureur affirme également que toutes ces personnalités ont eu des contacts et des déplacements suspects à l’intérieur du pays. Le parquet accuse les inculpés d’actes de sabotages contre certaines initiatives des autorités de la transition, mais sans pour autant fournir plus d’éléments.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Il faut chercher Boubou Tigua Cisse du cote de Boko Haram au Nord Nigeria car eux ils ont de l’heroine pure de l’Afghanistan et Boubou Tigua va tout faire pour etre parmi eux enfin d’en beneficier largement!

  2. LE DOCTORÉ DE COMPLAISANCE, BOUBOU TIGA CISSÉ, EST-IL INCAPABLE DE SE DÉFENDRE ET AFFRONTER LA JUSTICE DE LA RÉPUBLIQUE DONT IL FUT LE PREMIER MINISTRE ???

    NE CROIT-IL PAS EN LA JUSTICE RÉPUBLICAINE MALIENNE ?????

    POURQUOI ALORS BOUBOU TIGA CISSÉ FUIT-IL LA JUSTICE RÉPUBLICAINE MALIENNE ??

    ALORS JE LANCE UN AVIS DE RECHERCHE CONTRE BOUBOU TIGA CISSÉ:

    – TOUTE PERSONNE PATRIOTE MALIEN AYANT APPERCU LE NOMMÉ BOUBOU TIGA CISSÉ, ANCIEN PREMIER MINISTRE, ET LARBIN CONGÉNITAL DES ORGANISATIONS MAFIEUSES INTERNATIONALES FINANCIERES ET MINIERES, EST PRIÉE D’ INDIQUER LE TROU DE RAT OÚ IL SE CACHE.

    EN REGLE GÉNÉRALE, LES MENTEURS, LES VOLEURS, LES VIOLEURS, LES TRAITRES ET LES LARBINS DE LA FRANCE SONT LACHES, ILS N’ AIMENT PAS AFFRONTER LA VÉRITÉ.

    GLOIRE Á TOLOBA POUR AVOIR RÉVELÉ AUX FAUSSES “AUTORITÉS” DU MALI LE SOMMET DE LA RÉSISTANCE ANCESTRALE CONTRE LES ENVAHISSEURS ISLAMO-LATINS TOUS ABRAHAMIQUES CANCÉREUX SPIRITUELLEMENT..!

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!

    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here