Mali: Le président IBK accorde sa grâce à 400 détenus dont le prêcheur Bandiougou Doumbia

25

Dans le cadre des mesures anti Covid-19, le Président de la République vient de gracier 400 détenus dont le prêcheur Bandiougou Doumbia. Des centaines de détenus avaient été précédemment touchés par ces mesures de grâce, a indiqué un communiqué de la Présidence, ce mardi soir.

Le prêcheur Bandiougou Doumbia avait été condamné à deux ans de prison ferme, en mars 2020, pour: propagation de nouvelles portant atteinte à l’unité et au crédit de l’Etat, offense au chef de l’Etat, menace contre le Chef de l’Etat et trouble à l’ordre public.

Maliweb.net/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

25 COMMENTAIRES

  1. propagation de nouvelles portant atteinte à l’unité et au crédit de l’Etat: alors à vous les juristes ca veut dire quoi meme juridiquement ? Est ce vraiment une loi au Mali ?

    • MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO

      “juridiquement ?”

      AU MALI , DEPUIS 1968, CE TERME S’ ÉCRIT ET SE PRONONCE SEULEMENT, MAIS NE S’ APPLIQUE JAMAIS NÉCESSAIREMENT.

    • @Bouba12: Quand on est mal gouverne comment peut-on etre uni? Le corona est en train de gagner tous les jours et tu n’as que tes deux yeux pour pleurer, si tu es a l’heure de l’unite et la paix nous te sisons que nous n’allons pas nous unir avec quelqu’un qui a achete des avions militiares surfacrtures et frelates qui ne volent meme pas et a coup de milliards alors que le pauvre Colonel Soumare meurt sous les balles des terroristes et jihadistes a Gao! Que Soumi Cisse est entre les mains de ses ravisseurs criminels sans foi ni loi depuis plus des mois maintenant! Non le Mali avec Boua le ventru IBK ne vaincra jamais!

  2. Mes frères l’heure est a l’unité et la paix, si nouis nous déchirons entre nous c’est le corona qui nous aura alors Inshallah si nous sommes tout simplement Maliens fort et unis on vaincra

    • Quand on est mal gouverne comment peut-on etre uni? Le corona est en train de gagner tous les jours et tu n’as que tes deux yeux pour pleurer, si tu es a l’heure de l’unite et la paix nous te sisons que nous n’allons pas nous unir avec quelqu’un qui a achete des avions militiares surfacrtures et frelates qui ne volent meme pas et a coup de milliards alors que le pauvre Colonel Soumare meurt sous les balles des terroristes et jihadistes a Gao! Que Soumi Cisse est entre les mains de ses ravisseurs criminels sans foi ni loi depuis plus des mois maintenant! Non le Mali avec Boua le ventru IBK ne vaincra jamais!

  3. LE MALI, ET CHAQUE PAYS DU SAHEL A DEUX PROBLEMES, LA LANGUE FRANCAISE ET L ISLAM ARABE!

    L ISLAMMET LA FRANCOPHONIE SONT LES PESTES ET LES COVID DU MALI, LE COVID19 SEVIT QUELQUES MOIS ET TUENT DES CENTAINES , L ISLAM ET LA FRANCOPHONIE TUENT DEPUIS DES SIECLES,DEBILISENT DEPUIS DES SIECLES,ESCLAVAGISENT DEPUIS DES SIECLES, VIOLENT DEPUIS DES SIECLES, S APPROPRIENT NOS RESSOURCES DEPUIS DES SIECLES, ENVAHISSENT NOS TERRES DEPUIS DES SIECLES, FONT DE NOUS DES SOUS-HOMMES CASTRES DE L ESPRIT, SEVRES DU SAVOIR DEPUIS DES SIECLES, FONT DE NOUS DES ANIMAUX DEPENDANTS DEPUIS DES SIECLES!

  4. IL FAUT QUE LA POPULATION MALIENNE SE SOULEVE CONTRE SES PRECHEURS DEBILISANTS, CES IDIOTS DES ARABES!

      • FAAROHW, DISENT, KAFAAROHW DISENT! CHANGER LE PEUPLE POUR CHANGER LES HOMMES QUI PARLENT AU PEUPLE! UN IDIOT PARLE A DES IDIOTS, UN INTELLIGENT A DES INTELLIGENTS!

        IL FAUT ECLAIRER LE PEUPLE DE MANIERE A CE QUE ET LES IBKs DE LA FRANCE ET LES CHARLATANS DES ARABES SOIENT LES DERNIERS DE NOTRE SOCIETES, LES REJETES, LES MAUDITS, LES LEPREUX-TRAITRES! LES SALOPARDS, LES IMBECILES, AU LIEU DU CONTRAIRE COMME AUJOURDHUI!

        • Pourquoi tant de haine contre les arabes! Tes propos sont racistes et haineux!!!! Maliweb doit les censurer!!! La population malienne compte des arabes dans ses rangs!
          Tes propos ne sont pas acceptables!!!
          TRAVAILLONS POUR LA PAIX, L’UNITE’, L’ENTENTE ET LA CONCORDE AU MALI!!!

          • MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO

            ” TRAVAILLONS POUR LA PAIX, L’UNITE’, L’ENTENTE ET LA CONCORDE AU MALI!!!”, MAIS DANS LE MENSONGE, LE VOL, LA TRAITRISE EVERS NOTRE GÉNÉRATION ET LES GÉNÉRATIONS SUIVANTES…ET SEMONS LA PESTE MORALE ENCORE POUR 1500 ANS..??? HEIN COUSIN???

            KAFAAROHW, NOUS LES KAFFRI, AVONS CONSERVÉ LA DIGNITÉ DE L’ HOMME NOIR.

            LE MÉTIS O-BLA-BLA, PARDON OBAMA, LE “SON-OF-A-BITCH” DISAIT CES DERNIERS JOURS AUX TÉLÉ, QUE TRUMP DEVAIT “FAIRE SEMBANT” DE DIRIGER….

            LE “FAIRE SEMBLANT” DEVANT ET Á LA TETE DES PEUPLES EST LE CANCER QUI DÉTRUIT LES PEUPLES.

            Á REGARDER SEULEMENT LES IMAGES D’ ARCHIVES D’ AVAT L’ ASSAUT DE NOS PEUPLES PAR L’ ISLAM POLITIQUE DE MERDE…!!

            JUSQU’ AUX MILIEUX DES ANNÉES 1970 , AVANT QUE GMT NE COMMENCE Á COURTISER LES ARABES POUR AVOIR ENCORE PLUS D’ ARGENT DANS SA POCHE PERSONNELLE, LES MALIENNES ET MALIENS AVAIENT UNE BELLE PHYSIONOMIE DE LA FIGURE.

            AUJOURD’ HUI TOUS ONT LE VISAGE DÉFORMÉ, TORDU Á CAUSE DU MENSONGE, DU VOL, DE LA TRAITRE ET DU “FAIRE-SEMBLANT” ISLAMIQUE.

            L’ INGÉNIERIE SOCIALE ISLAMIQUE-ISLAMISTE A TUÉ NOTRE IDENTITÉ AUTHENTIQUEMENT NEGRO-AFRICAINE, ET LA LACHETÉ+LARBINISME SONT DEVENUS VERTU.

            ESSAYONS DE COMPRENDRE CE QUE DIT KAFAAROH…!!!

            IL PARLE DE DIGNITÉ ET DE SAGESSE.

  5. La justice au Mali est simplement un amusement. Personne ne reste en prison au Mali quelque soit le crime … la fin est toujours un sourire triomphal aux portes des prisons!

    • Le role de la prison est de corriger un mauvais comportement pourque le prisonnier puisse retourner et vivre normalement dans la societe’ qui l’a condamne’!!! Les propos de Bandjougou sont tres irresponsables mais apres deux mois de prison et les demarches secretes, je pense que l’acte d’IBK est sage! Je suis convaincu que Badjougou ne repetera pas la meme faute! C’est bientot la fete de FITR. Permettre a’ Badjougou de retrouver sa famille et ses adeptes est une bonne chose!!!!
      ANKA HINA GNAN’NA!!!! Le manque de pitie’ pour nos semblables, cree de serieux problemes!

  6. Tout ça pour faire plaisir à nos charlatans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même si on doit gracier un déténu, ce n’est pas quelqu’un qui n’a purgé que 2 mois sur 24!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • SABALI!!!!
      Bandjougou a ouvert ses deux yeux pour benir IBK! Il merite la liberte’!!!! RIRE!!!
      Lastus, si tu n’aimes pas qu’on t’insulte, il faut rester loin de la politique!!!!! On ne doit pas jeter un con en prison parce qu’il a ferme’ l’oeil gauche pour “maudir” le president! Il dit qu’il est derriere kouffa et Ag Ghali. Peut-etre qu’il faut le forcer a’ aller habiter a’ Kidal!!!!
      AW BE’ KA SABALI!!!!!
      LE MALI A DES PROBLEMES BEAUCOUP PLUS SERIEUX QUE DE JETER JETER UN IDIOT EN PRISON PARCE QU’IL A FERME’ L’OEIL GAUCHE POUR DIRE DES CONNERIES!!!

  7. Un geste faux et honteux, Boua le ventru IBK a peur de Bandiougou c’est tout, sinon il ne merite pas la liberte car il va pas arreter ses idioties et sa haine envers le peuple Malien et ses interets. Bientot ce sera Togola si ce n’est deja fait.

    • Bandjougou a ferme’ son oeil gauche pour raconter des conneries. OU’ EST LE PROBLEME???????
      Le Mr a besoin d’un traitement … mental et non de la prison!!!!!

      • C’est plutot Boua le ventru IBK qui a besoin de traitement mental, regardes tout ce qu’il fait depuis 2013, si tu n’es pas fou comme Bandiougou et Boua le ventru IBK tu vas te render compte que tout releve d’un malade psychiatrique, le Mali est mal fouttu car meme un fou peut devenir president ou capitaine/general.

    • Toi, depuis que je lis tes bêtises sur ce site d’information, je ne peux m’empêcher de penser quel écervelé tu es en prenant comme pseudo le nom d’un roi bâtisseur du royaume bamana de Ségou pour soutenir un président destructeur du Mali !

      • SABALI!!!!
        NANILI DABILA!!!
        Pour la petite histoire, c’est maliweb qui m’a donne’ le pseudo Biton. Comme je suis un Coulibaly, je n’ai pas decline’ l’honneur! Mon premier pseudo sur maliweb etait NALOMA. J’ai pris d’autres pseudos comme Capitaine Sanogho,General Sanogo et bien d’autres!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here