Le Général Dahirou Dembelé fortement réclamé en Commune Il

11

Le nom de l’ancien ministre de la Défense se trouve sur toutes les lèvres à l’école publique Diarra II de Medina-Coura et n’a cesse de résonner dans les allées et couloirs de cet établissement. Élèves et administrateurs scolaires ne jurent que par lui ces derniers temps, et pour cause. Depuis que le coup d’Etat l’a fait disparaître des radars, son absence est durement ressentie dans l’assainissement et la salubrité de l’espace scolaire. Faute de drainage, les eaux usées et le contenu fécal des latrines commencent à déborder et rendent les toilettes inutilisables à peine l’année scolaire amorcée. Et pourtant, les dizaines de centaines d’enfants que l’établissement accueille journellement n’ont d’autre choix que de converger vers les seules et mêmes toilettes, au risque de s’exposer à un danger quasi inévitable d’infections. Il nous revient, de source bien introduite, que le traitement périodique des latrines n’était naguère assuré que grâce à la magnanimité du très généreux Général Dahirou Dembelé. C’est à lui que revenait depuis plusieurs années de payer de sa poche les frais des camions-citernes. Et sa détention est pour le moins en passe d’engendrer une équation de santé publique sans issue pour une administration scolaire qui n’a jamais imaginé un chamboulement aussi spectaculaire.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Tres ,quand il sortira blanchi, il vous appartiendra de me faire élire maire ou député de votre circonscription. Il ne sert à rien d apprécier les gens et de les laisser tomber au moment des élections pour les 2000f ,thé et tricots.

  2. Laisser l´eau usée vous tuer tous!!! Des paresseux reunis.
    Comment un Pays Avec des habitants pensent de la sorte peut un jour devenir rayonnant!!???
    Quelle HONTE!!???
    HONTE à VOUS!!!

  3. IL FAUT FERMER CETTE ECOLE ET VIRE LE DIRECTEUR DE L’ECOLE POUR INCOMPETENCE ET POUR AVOIR MIS LA VIE D’AUTRUI EN DANGER.

  4. Honte a la commune et a cette ecole. Quelle pauvrete intellectuelle chez ces populations. Laisser les toilettes sans les vider les eaux en putrefactions couleront jusque dans vos classes et vous allez les sentir toute l’annee. GAL a d’autres chats a fouiter, meme en manque de liberte de mouvement , il demeure un bon conseiller militaire pour le CNSP.
    Et votre maire ou se trouve t il?. Ou se trouve le comite de gestion scolaire? un organe politise et d nom qu’ils se mettent au travail. Le general Dahirou n’est pas un spiros.

  5. En effet, ils ne sont prêts de le revoir libre, s’il a des comptes à rendre à la JUSTICE et s’il lui est reproché quelque chose.
    Aurait-il dû refuser de participer au dernier Gouvernement restreint de Boubou CISSE… ?
    Telle est la question ! Surtout pour quelqu’un qui aurait souvent proposé sa démission par le passé au Président IBK qui le refusait…
    Était-ce un piège ou pas de participer à ce Gouvernement restreint… ???
    En tous les cas, le caractère de l’Homme me laisse à penser si Ibrahim Dahirou ne prendrait pas pour une désertion un refus d’être Ministre de la Défense à un moment de vive tension que vivait son pays… ?
    L’Appel du devoir…, à quel prix… ? Peu importe pour le SOLDAT… !

  6. En effet, ils ne sont prêts de le revoir libre, s’il a des comptes à rendre à la JUSTICE et s’il lui est reproché quelque chose.
    Aurait-il dû refuser de participer au dernier Gouvernement restreint de Boubou CISSE… ?
    Telle est la question ! Surtout pour quelqu’un qui aurait souvent proposé sa démission par le passé au Président IBK qui le refusait…
    Était-ce un piège ou pas de participer à ce Gouvernement restreint… ???
    En tous les cas, le caractère de l’Homme me laisse à penser si Ibrahim Dahirou ne prendrait pas pour une désertion un refus d’être Ministre de la Défense à moment de vive tension que vivait son pays… ?
    L’Appel du devoir…, à quel prix… ? Peu importe pour le SOLDAT… !

    Vivement le Mali pour nous tous.

  7. La Commune II peut attendre toujours . Si vous refusez de faire votre devoir vis à vis de cet établissement ou tout le monde a des enfants scolarisés, restez alors sans rien faire . Le Général Ibrahim Dahirou Drmbele est poursuivi pour des faits tres graves. Vous voulez que ces infractions restent impunies ? C’est le Mali en majorité qui a appelé au changement dont le Général était un des principaux animateurs . Personne ne sera libéré pour quel que motif que ce soit .

  8. Mais bor**l qu’est-ce que la direction fait de l’argent de la subvention et des frais de scolarité de SES élèves? Ce n’est pas le Général Dahirou qui a construit l’école à ce qu’on sache. Travaillez mer*e au lieu de dependre d’un mortel.
    Assez du fainéantise et bogez vos Kuls!

  9. FAAROH, 🚨ET SI DAHIROU N EST PLUS? LEURS CHIES DEBRORDERONT MEDINE ET BAMAKO?🚨

    VOYEZ LA FAUSSETEE DES MALIENS!
    DES MILLIERS DEPENDENT D UN SEUL, MEME POUR EVACUER ET FAIRE EVACUER LEURS ESCREMENTS!OU SONT LES PARENTS D ELEVES, LA COMMUNAUTEE ?

    pardon a dahirou dembele, digne fils du pays!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here