Le Président IBK prend part à la célébration du Maouloud 2019

10

Le Président de la République a pris part ce 16 nov. à la célébration du Maouloud 2019 au Stade du 26 Mars. IBK s’est réjoui de la forte mobilisation des fidèles musulmans pour célébrer l’évènement, organisé chaque année par Chérif Ousmane Madani Haidara, actuel Président du Haut Conseil Islamique du Mali.

Ce Maouloud 2019, placé sous le signe de la Paix, et du renforcement de l’unité nationale, a été l’occasion de formuler davantage de bénédictions et prières pour le Mali. Des bénédictions à l’unisson qui posent les jalons de l’espoir et des lendemains meilleurs.

Cellule de communication de la Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Le pire, le dernier des président dans l’histoire du Mali. Bilan suffisant et convainquant: plus grand nombre de civil et militaire tues. Les plus grosses sommes payées par les maliens pour renforcer l’armée.

  2. QUAND EST CE QUE NOUS CELEBRERONS LES FIIRHUN,ASKIA,TIEBA,BABEMBA,SONI ALI, SANKARA,KHADAFI,MODIBO, MUGHABE,MARTIN LUTHER K, SAMORY......? QUAND? L ISLAM DEBOULONNE LE MALI!

    DU DEBILISME SANS LIMITE!
    L HISTOIRE D AUTRUI!

    D’après l’historien médiéval Tabari, le lendemain de sa naissance, Abdou’l-Mottalib lui donna ce nom[Contradiction]. Mahomet a été gardé par Halîma, fille d’Abou Dsouwaib appelé Abdellah ben al Harith et son mari était Harith fils dAbdou-l-Ozza fils de Rifa. Les deux personnes faisaient partie de la famille des Beni Sa`d [6]. C’était une famille pauvre qui devait élever Mahomet[7]. La coutume arabe préconisait que les enfants soient élevés à la campagne[7].

    Conformément à la coutume des familles nobles de Quraych, sa mère Amina le confie à une nourrice, d’abord à Thuwaybah, la servante de son oncle Abû Lahab, puis à Halîma bint Al-Hârith As-Sa`diyyah[8] (de la tribu des Saadites, Banû Sa`d), qui emporte le nourrisson dans le désert où son mari vit avec la tribu des Saadites à l’écart du reste de la population. La vie dans le désert, au milieu des Bédouins réputés pour la pureté de leur langue, était censée prodiguer aux enfants santé et force d’expression

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enfance_de_Mahomet

  3. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    Ne dit-on pas

    Il ne faut pas être plus royaliste que le roi

    1)Nous disons et rappelons aux vrais musulmans et musulmanes maliens tous les musulmans et musulmanes savent avec un brin d’honnêteté mêmes ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes que la pratique de l’Islam est basée sur le Saint Coran et Sunna

    Rappelez-vous du dernier sermon du Prophète de l’Islam (PSL) à l’an 10 de l’hégire lors de son dernier pèlerinage sur le Mont Arafat

    Il a dit en autre

    « Ô peuple !  Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.
    Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes. 
    Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égaux.  Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres
    Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Allah et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. 
    Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.
    Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux- là à d’autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Allah, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »

    Il a bien dit JE LAISSE DERRIÈRE MOI DEUX CHOSES LE CORAN ET MON EXEMPLE LA SOUNNAH ET SI VOUS LES SUIVEZ JAMAIS VOUS NE VOUS ÉGAREREZ Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Allah, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs.

  4. 2)Nous disons et rappelons aux vrais musulmans et musulmanes maliens tous les musulmans et musulmanes savent avec un brin d’honnêteté mêmes ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes QUE LA PRATIQUE DE L’ISLAM EST DONC BASÉ SUR LE SAINT CORAN ET LA SUNNA

    *Le Prophète de l’Islam (PSL) ses épouses et ses compagnons (PSE) n’ont jamais célébré

    Ni sa date de naissance ou Mawlid ou Maouloud ou Maoulid ni célébré son baptême ni la nouvelle année islamique

    *Les célébrations de la date de naissance du Prophète (PSL) ou Mawlid ou Maouloud ou Maoulid de son Baptême et la célébration de la nouvelle année islamique

    N’EXISTENT NI DANS LE SAINT CORAN NI DANS LA SUNNA donc DONC CONTRAIRES AU SAINT CORAN ET Á LA SUNNA

    *C’est un certain AL MUIZZ LI DIN ALLAH né à Mahida en Tunisie et mort au Caire en Égypte qui instaura le Mawlid ou Maouloud ou Maoulid et il n’est ni le Prophète de l’Islam (PSL) ni un compagnon du Prophète de l’Islam (PSE)

    3)Nous disons et rappelons aux vrais musulmans et musulmanes maliens

    *IL EST DIT DANS LE SAINT CORAN

    « Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur terre, ils t’égareront du sentier d’ALLAH ; ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges »

    « Personne ne portera le fardeau la responsabilité d’autrui »

    « Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à un autre où l’on acceptera d’elle aucune compensation »

    « Et quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment les liens entre eux seront brisés »

    « Et les suiveurs diront Ah ! si un retour nous était possible alors nous les désavouerons comme ils nous ont désavoués »

    *Ainsi AL MUIZZ LI DIN ALLAH initiateur de la célébration du Mawlid ou le Maouloud ou le Maoulid ou date de naissance du Prophète de l’Islam (PSL)

    A la vue du châtiment dira aux chefs religieux suiveurs que c’est de leur propre gré qu’ils l’ont suivi dans la célébration du Mawlid du baptême du Prophète de l’Islam PSL)

    Et les chefs religieux suiveurs diront « Ah ! si un retour nous était possible alors nous le désavouerons comme il nous a désavoué »

    *Ainsi les chefs religieux maliens qui célébraient le Mawlid ou le Maouloud ou le Maoulid ou date de naissance et le baptême du Prophète de l’Islam (PSL) et le nouvel an islamique

    A la vue du châtiment diront à leurs fidèles suiveurs que c’est de leur propre gré qu’ils les ont suivi dans la célébration du Mawlid du baptême du Prophète de l’Islam PSL) et du nouvel an islamique

    Et leurs fidèles et suiveurs diront « Ah ! si un retour nous était possible alors nous les désavouerons comme ils nous ont désavoués »

    *AINSI LE JOUR DU GRAND JUGEMENT IL SERA TROP TARD

    Et LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) LEUR DIRA

    Lors de mon dernier pèlerinage à l’an 10 de l’hégire sur le Mont Arafat j’ai dit entre autres

    « Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Allah et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. 
    Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.
    Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux- là à d’autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Allah, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »

  5. 4)Nous disons et rappelons aux musulmans et musulmanes maliennes

    *Le Prophète de l’Islam (PSL) adopta la guerre asymétrique lorsque les Satan faits humains fidèles et adorateurs de Satan d’arabes de la Mecque adoptèrent la guerre asymétrique en l’an 630 ou l’an 8 de l’hégire en attaquant en tuant massacrant zigouillant décapitant des musulmans et musulmanes de Médine

    Ainsi en tant que chef de la communauté musulmane de Médine et en tant que chef suprême de sa communauté musulmane de Médine il alla avec ses fidèles de combattants aux fronts de combat

    Ainsi ils tuèrent massacrèrent zigouillèrent trucidèrent les Satan faits humains fidèles et adeptes de Satan de mecquois

    Et les rescapés détalèrent tels des champions arabes de course de camélidés de dromadaires de chameaux et n’arrêtèrent leur course qu’arrivés à Makkah

    OÙ LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) ses fidèles de combattants ACCEPTÈRENT LEUR REDDITION LEUR CAPITULATION

    AINSI IL DEVIENT SUNNA

    *Pour les chefs religieux musulmans maliens et leurs fidèles musulmans et musulmanes

    De ne pas se contenter de faire des dons aux forces de défense et de sécurité de leur Mali
    Mais également de constituer des unités de combattants résistants prêts à aller dans la forêt du Ouagadou mettre hors d’état de nuire sans aucun état d’âme

    Amadoun Kouffa le mécréant du Macina et sa troupe de mécréants qui ont attaqué ont tué ont massacré ont zigouillé ont explosé et qui attaquent tuent massacrent trucident zigouillent explosent des musulmans et musulmanes maliens JUSQU’Á LEUR REDDITION

    Et les ennemis et leurs collabos infiltrés au sein des populations

    En outre il est dit dans le Saint Coran « Combattez dans la Voie de Allah ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Allah n’aime pas ceux qui les transgressent.

    Quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale,

    Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter »

  6. 5)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers et honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *Les anciens et anciennes qui avaient le sens aigu de l’observation nous ont enseigné dans le Bois tard dans la nuit

    Que rien ne sert d’avoir peur de la mort Que tu ais peur d’elle ou pas elle viendra te prendre le jour prévu par Allah Dieu Mangalah Yahweh

    Qu’aucun humain sur cette terre ne sait répondre avec exactitude à la triple question à savoir QUAND COMMENT OÙ

    Qu’il ne faut jamais au grand jamais avoir peur de la mort et qu’il faut toujours affronter l’ennemi car il est aussi un mortel comme nous

    *Ainsi les voyous de fameux terroristes faux djihafistes faux islamistes maintenant extrémistes violents de Satan selon leurs maitres et commanditaires pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique

    Ne sont ni des Vénusiens ni des Martiens ni des Aliens ni des Plutoniens ni des Luniens

    Mais des terriens des humains des mortels qui ne savent pas QUAND OU COMMENT ils vont passer de vie à trépas

    *AINSI POUR L’APPLICATION POUR L’ADOPTION DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DES GOUVERNANTS CONTRE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DE L’ENNEMI

    ILS DOIVENT EXIGER

    *Du malin lettré mutant président politimôgo sybarite le Marco polo malien un fou du Mali choix de la France-Afrique un ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la lutte anti-Mohamadanne et un des principaux responsables de la déliquescence de son Mali

    Chef suprême des forces de défense et de sécurité de son Mali acheteur d’hélicos de combat et d’avions de transport de troupes surfacturés non opérationnels cloués au sol

    Ses malins lettrés mutants généraux pépinières familiaux et claniques politiques

    Son gouvernement de malins et malines lettrés mutants et mutantes « du Mali d’Abord devenu ma Famille d’Abord puis des Boubou-ni Après »

    De partir dans le plus bref délai à Kidal sur les champs de batailles aux fronts de combats avancés avec l’état-major militaire et les forces militaires pour libérer Kidal et le nord de leur Mali des ennemis venus de l’extérieur et des touaregs collabos qui doivent être mis hors d’état de nuire sans aucun état d’âme en les tuant les zigouillant les massacrant les trucidant les fusillant les explosant sur des mines artisanales faites d’engrais frelatés

    *Aux malins et malines députés mutés « Anticonstitutionnels Avariés Frelatés Périmés donc Impropres à Voter des Lois »

    D’être dans un bref délai à Mopti avec l’état-major de la gendarmerie et les gendarmes aux fronts de combats centre contre les ennemis internes armés qui doivent être immédiatement mis hors d’état de nuire sans aucun état d’âme en les tuant les zigouillant les massacrant les trucidant les fusillant les explosant

    Ainsi rassurés par leur présence les habitants et habitantes des zones concernées vont dénoncer les ennemis et leurs collabos en leur sein Sans leur présence aucun habitant ou habitante des zones concernées ne prendra le risque de faire des dénonciations

    *Et aux maires aux chefs de villages aux chefs de quartiers aux chefs religieux toutes confessions confondues avec les généraux les officiers de la police et les policiers

    D’être mobilisés de jour comme de nuit pour le contrôle des personnes étrangères ou suspectes dans leurs différentes localités Et les ennemis infiltrés doivent être immédiatement mis hors d’état de nuire sans aucun état d’âme en les tuant les zigouillant les massacrant les trucidant les fusillant les explosant

    *Par ailleurs tout malien ou toute malienne quel que soit son âge son ethnie sa position sociale qui s’opposera à leur présence à Kidal et à Mopti doit être immédiatement tué zigouillé massacré trucidé explosé sans aucun état d’âme car ennemi de leur Mali et collabo des ennemis de leur Mali

    *Par ailleurs ils doivent remercier les soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec les soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats et les demander de quitter immédiatement leur Mali

    Aux fins que leur Mali ne soit un autre Soudan un autre Afghanistan une autre Somali une autre Yougoslavie une autre Bosnie un autre Irak etc avec leur dislocation leur émiettement leurs cahotisassions leurs ethnocides leurs génocides de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    *Ainsi ils consteront immédiatement de visu à la fin des soi-disant attaques intercommunautaires à la fin des Conflits ethniques et communautaires

    Et à la fin des attaques des suppôts de Satan de voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamiques et leurs collabos qu’ils auront tués zigouillés et les rescapés détaleront tels des Méharis qui n’arrêteront leur course qu’arrivés dans la Targa libyenne et pour ne plus y revenir car ils savent ce qui les attendent

    *Ainsi la paix l’attente l’harmonie le vivre ensemble qui régnaient avant l’arrivée de leurs diaboliques machiavéliques soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement en renouvellement de mandats

    Deviendront comme auparavant une réalité quotidienne

    Et le développement deviendra ainsi une vraie réalité

    *George Washington Mao Tsé Toung et Paul Kagamé adoptèrent la guerre asymétrique lors que leurs ennemis adoptèrent la guerre asymétrique

    Ainsi ils zigouillèrent butèrent explosèrent tuèrent massacrèrent leurs ennemis et leurs collabos

    Ainsi les rescapés détalèrent tels des champions américains de chevauchés et n’arrêtèrent leur course qu’arrivés au Nouveau Brunswick au Canada ou tels des champions asiatiques de course de Kuruma qui n’arrêtèrent leur course qu’arrivés à Taïwan ou tels des champions du monde de marathon qui n’arrêtèrent leur course qu’arrivés dans le Nord Kivu en RDC

  7. 6)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    Le gouvernement prendra sous son contrôle la gestion de toutes les richesses minières et agricoles dont les gains financiers doivent être orientés essentiellement vers l’effort de guerre

    Á savoir l’achat chez leurs soi-disant amis ennemis les Autres communistes (qui ne vendent jamais d’armes non opérationnelles cloués au sol par ailleurs ils ne sont ni les maitres ni les commanditaires de ces voyous) comme l’avait fait en son temps le lettré non muté président de l’indépendance avec son gouvernement de lettrés non mutés fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    De véhicules antimines de transport de troupes de ravitaillement des chars de combat blindés antimines de moyens de communication d’avions d’hélicos de dromes de combat modernes et adaptés

    Et cela jusqu’à la victoire finale et définitive contre les ennemis internes et externes comme cela s’est passé partout dans le monde

    *Les différents fronts de combat doivent être désormais confiés

    Ni aux soldats ni officiers familiaux parentaux claniques politiques militaires gendarmes policiers venus tout juste dans l’armée la gendarmerie la police pour bouffer leur part de « GÂTEAU-MALI SUCCULENT SAVOUREUX QUI DONNE DE L’EMBONPOINT » (qui détalent tels des lapins dès les 1ers coups de AK47 car ils ne veulent pas mourir pour leur Pays-Mali et laisser leurs parts de Gâteau-Mali à d’autres parentaux familiaux et claniques politiques)

    Ni aux soldats et officiers rebelles MNLA et consorts militaires gendarmes policiers « CHEVAL DE TROIE » (qui mettent des somnifères dans le thé et nourritures des soldats maliens et ensuite appel leurs amis de voyous Faux djihadistes qui les informent également de toutes les stratégies et déplacements des forces de défense et de sécurité de leur Mali et qui en outre font des replis stratégiques bidons et de foutaise permettant ainsi à leurs amis les ennemis de leur Mali d’occuper le territoire convoité)

    Mais aux soldats et officiers militaires gendarmes policiers venus par vocation prototypes des maliens et maliennes antiques fiers honnêtes courageux intrépides sans peur ayant un amour profond pour leur Mali (Qui ne doivent ni manger ni boire les boites de conserve les boissons et nourritures offerts par leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations aux fins d’éviter de tomber dans les bras de Morphée aux fronts de combat Nous sommes dans une compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour détruire asservir soumettre déposséder l’Autre) QUI ASSUMERONT AVEC SUCCÈS ET CELA SANS AUCUN DOUTE LEURS MISSIONS RÉGALIENNES

    *Il sera constitué un corps de réserve prêt à renforcer les forces sur leur terrain de combat en cas de besoin qui sera composé

    De jeunes volontaires maliens et maliennes de 16 ans à 25 ans sans distinction de religion ni d’ethnie mais des jeunes fiers honnêtes courageux sans peur intrépides prototypes des maliens antiques ayant un amour profond pour leur Mali

    D’anciens militaires fiers honnêtes courageux sans peur intrépides ayant un amour profond pour leur Mali

    Le corps de réserve sera constitué de la réserve de l’armée de terre de l’armée de l’air de l’armée fluviale de la gendarmerie nationale du service de santé des armées et de la direction générale de l’armement

    Il sera constitué également une unité dite de force spéciale pour l’accomplissement de missions spéciales

    Et les différences formations des troupes doivent être faites par uniquement les officiers maliens comme c’est le cas dans toutes les forces de défense et de sécurité dignes à travers le monde

    *Ils doivent par ailleurs INTERROMPE ET ANNULER L’INCORPORATION dans les forces de défense et de sécurité de leur Mali QUI A LIEU EN CE MOMENT de ces voyous de rebelles de touaregs MNLA et consorts dont les 2/3 sont leurs amis de combattants étrangers venus de la Syrie de l’Irak et de Libye (soldats de la garde de Kadafi qui avaient été reçus à bras ouverts avec armes et bagages du jamais vu dans l’accueil des réfugiés)

    7)Nous leur disons et rappelons

    *Et si leur malin lettré mutant président politiguimôgo sybarite le Marco Polo malien choix de la France-Afrique un fou du Mali un ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la lutte anti-Mohamadanne et un des principaux responsables de la déliquescence de son Mali

    Chef suprême des armées acheteur d’hélicos de combat d’avions de transport de troupes surfacturés non opérationnels cloués au sol

    Ses malins généraux et officiers pépinières parentaux familiaux claniques politiques

    Son gouvernement de malins lettrés mutants et mutantes du Mali d’Abord devenu Ma famille d’Abord puis des Boubou-Ni Après

    Ses malins lettrés mutants et mutantes députés Anticonstitutionnels Frelatés Avariés Périmés donc Impropres à Voter des Lois

    *Ne répondent pas favorablement à leur demande

    Ils doivent alors demander leur destitution et les remplacer par un Gouvernement d’Union ou Gouvernement-Courageux-Honnêtes-Crates constitué d’hommes et de femmes fiers honnêtes courageux ayant un amour profond pour leur Mali prêts à aller aux fronts de combats tout en demandant aux soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations de quitter immédiatement leur Mali

    • KOUMBA MERDE MERDE MERDE ET MERDE WALAYE POURQUOI TU NE COMPRENDS PAS CE QU’ON TE DONNE COMME CONSEIL HONTE A TOI VRAIMENT TU NE PEUX PAS REGARDER LES REPONSES DES AUTRES

  8. La forte mobilisation dont le Président de la République parle pourrait être synonyme de la grande déception chez nos populations que lui-même a créée par ses années d’échecs.
    Karamoko Haïdara a donc eu la chance de reunir dans un seul stade les victimes et le bourreau.
    La religion musulmane recommande de couper les bras et jambes d’un voleur autant qu’il récidive dans le vol. Karamoko Haïdara sait pertinemment que le vieux IBK est un voleur de nos ressources publiques….

    • KOUMBA MERDE MERDE MERDE ET MERDE WALAYE POURQUOI TU NE COMPRENDS PAS CE QU’ON TE DONNE COMME CONSEIL HONTE A TOI VRAIMENT TU NE PEUX PAS REGARDER LES REPONSES DES AUTRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here