L’imam par qui la religion est en passe de prendre un coup

9

Qu’est devenu le «Sage, l’Eclairé» imam naguère couvert de dithyrambes ? La question se trouve sur toutes les lèvres, tant les épithètes enviables ont laissé place à la campagne de démystification. Et pour cause, Mahmoud Dicko est en train de perdre plus que des plumes dans la gestion de la période post-IBK. Attendu au rendez-vous de la loyauté envers ses camarades de lutte, l’autorité morale s’est plutôt illustrée par une posture aux antipodes de la grande confiance qu’a inspirée son engagement contre le pouvoir déchu. En atteste pour le moins la partition qu’il a jouée dans les manœuvres d’isolement  des autres composantes du M5-RFP au profit des intérêts de la CMAS, tant pour le choix du choix du Premier de Transition que pour la formation de l’équipe gouvernement et le quota de représentation au Conseil National de Transition. Ce faisant, il n’est point exclu que l’attitude de l’imam dribleur ait déteint sur la crédibilité de l’instrument dont il s’est souvent servi pour ses desseins malicieux : la religion. Avec tant d’habilité, d’acrobaties et artifices associés au nom de Dieu, il est loisible de comprendre, en effet, que le confessionnel perd considérablement de sa référence.           

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. On comprend maintenant pourquoi, Soumeylou Boubey Maiga s’est précipitemment rendu au domicile de l’imam aux premières heures du coup d’état…….
    Docteur Boubey, Mister Dicko deux faces de la même médaille……
    Deux faux jetons de la crise malienne depuis une décennie….
    Le Cherif de Nioro les attend au prochain Virage…..

  2. L ISLAM ET SES IMAMS SONT DES ENEMIS DE CE PEUPLE ET DE CETTE TERRE MALIENNE!

  3. Après avoir perdu jusqu’à son djalaba notre imam est nu et risque plus gros encore.
    Mitterrand disait qu’on sort de l’ambiguïté à son propre dépend…….. Imam politicien….

  4. Laissez cet imam tranquille. C’est un veritable trou pour le Mali.
    Il est comme tous les autres escrots..euh pardon, je voulais dire marabouts. Ils veulent l’argent et préfère l’argent facile en racontant des bobards aux fidèles abroutis.
    Lui avait trouvé le moyen de détourner des fortunes de l’argent publics avec la complicité de cet IBkatastrophe.
    Maintenant , il ne veut plus faire la prière de la mosquée.
    je viens d’apprendre qu’il a trois femmes. Comment un sage peut avoir trois femmes ?
    Est ce qu’une femme sage peut avoir trois hommes ?
    Encore une anomalie du moyen-âge qui perdure dans notre pays.

  5. Soyons sérieux, il ne pouvait en etre autrement, DICKO a 3belles femmes ds trois maisons distinctes, avoir tout le confort que cela sied à une belle femme, clim,voiture, bouf de qualité, et notre imam n a pas de revenus réguliers assurés, alirs que voulez-vous, surtout si on sait comme le dit un de mes jeunes frères, les marabouts aiment les belles femmes claires, LOL

  6. ARRETER DE SUIVRE LES PERSONNES ET PRATIQUER SINCEREMENT VOTRE RELIGION EN CRAIGNANT DIEU. SINON ON VOUS TRAITERA DE FAIRE LE CULTE DE LA PERSONNALITE ET CA VOUS POURREZ VOUS RETROUVER EN ENFER.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here