Lutte contre la corruption : L’OCLEI en phase avec la CENOZO pour un combat sous régional

0

Le Président de la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO), notre compatriote David Dembélé et Mme Isabelle Othoumare, responsable programme de ladite organisation, ont été reçus en audience par le doyen d’âge du Conseil de l’OCLEI Seïdina Oumar Diarra, représentant le Président Moumouni Guindo en déplacement hors du pays.  La rencontre a eu lieu au siège de l’OCLEI, le mercredi 14 juin 2023.

Elle a exclusivement porté sur la mise en place du cadre formel de coopération entre l’OCLEI et la CENOZO. Ce cadre vise une implication efficiente des journalistes d’investigation dans la lutte contre la corruption et les infractions assimilées dans notre pays et en Afrique de l’Ouest.

Seïdina Oumar Diarra, le représentant du Président de l’OCLEI, a félicité la CENOZO pour son initiative d’impliquer activement les journalistes d’investigation dans le combat pour la gouvernance de nos pays. Il a salué la tenue de la rencontre de Niamey, du 26 – 28 mai dernier. Cette rencontre, dit-il, a jeté les bases d’une collaboration entre la CENOZO et les institutions sous régionales de lutte contre la corruption et les infractions assimilées. Il a rassuré la CENOZO de la disponibilité de l’OCLEI à l’accompagner dans son projet.

David Dembélé a rappelé la nécessaire collaboration entre journalistes et structures nationales de lutte contre la corruption, face aux défis de la gouvernance de nos états. A cet effet, il a précisé qu’un protocole d’accord de collaboration sera bientôt soumis à l’approbation des partenaires, à savoir : les structures nationales de lutte contre la corruption et infractions assimilées.

Le nouveau Président du Conseil d’administration de la CENOZO, David Dembélé, a fini par remercier vivement l’OCLEI pour sa participation à la rencontre de Niamey, gage de son attachement à la collaboration et la concertation pour une lutte efficace contre la corruption et l’enrichissement illicite.

Rappelons que le secrétaire général de l’OCLEI et le chef du service communication de l’OCLEI étaient présents aux côtés de Seïdina Oumar Diarra.

Source OCLEI

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!