Mali : le CICR facilite le rétablissement de contact entre Soumaila Cissé et sa famille.

10

Bamako (CICR) – Conformément à son mandat, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) tient à rappeler que sa mission exclusivement humanitaire est de protéger et assister les personnes victimes du conflit armé et d’autres situations de violence.

Dans le cadre de cette mission, le CICR offre des services de rétablissement des liens familiaux entre proches séparés à cause du conflit, des autres situations de violence, et des catastrophes. En sa qualité d’intermédiaire neutre et indépendant, le CICR a remis à un membre de la famille de Monsieur Soumaïla Cissé des lettres de la part de ce dernier.

Après de longs mois sans contact, pouvoir recevoir des nouvelles d’un être cher est d’un réconfort inestimable pour la famille. C’est pourquoi, en tant qu’acteurs humanitaires, qui fonde son action sur la confiance dont il bénéficie des différentes parties, nous sommes heureux de pouvoir faciliter cet échange de lettres et de soulager pour un temps l’angoisse de la famille. Le CICR se tient prêt à continuer d’offrir ses services de rétablissement des liens familiaux entre les membres de la famille avec l’accord des deux parties.

« Je tiens à préciser que les lettres ne contenaient que des informations familiales et que le CICR ne participe pas aux négociations pour la libération de M. Cissé. En tant qu’acteur humanitaire neutre et indépendant, lorsqu’un accord est trouvé entre les parties concernées, le CICR sera prêt à faciliter un éventuel transfert des otages » souligne M. Klaus Spreyermann, chef de délégation du CICR au Mali.

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

    • Ce n’est pas honnete alain car nous voyons tous qu’apres l’arrestation de Boua le ventru IBK le CICR a eu le courage de parler de Soumi, qu’ elle honte, mais Boua va repondre de tous ses crimes devant la justice MALIENNE.

      • SOUMI MEME LIBRE SENTIRAIT LE TERRORISTE, CE MEC NE PEUT PLUS ETRE PRESIDENT DU MALI CAR C EST DESORMAIS UN ISLAMISTE.

        alors Soumi s est cache avec l aide de la communautee internationale, il n etait point sequestre, si le CICR connait ou il est et qui le detient…
        IBK n y est pour rien mieu vaut demander a Boubeye Maiga.

        🤣MANDELA A ETE LIBERE ET MIS EN HAUTE FONCTION, IL N A JAMAIS RIEN PU FAIRE POUR SON PEUPLE , AU CONTRAIRE IL A TOUT FAIT POUR CEUX LA QUI L ONT SEQUESTRE 25 ANS; CA S APPELLE 🤮👤LE SYNDROME MANDELA👤

    • Ta reponse est:
      Boua,
      Boua le ventru,
      Boua le ventru IBK,
      Boua le ventu IBK le Mande ZONKEBA
      Boua le ventru IBK le Mande ZONKEBA, le nullard et le faineant

    • Il doit repondre de tous ses crimes devant la justice MALIENNE et dire ou est Soumi n’est pas la chose fondamentale ici, mais c’est tres curieux qu’apres l’arrestation de Boua le ventru IBK le CICR eu le courage de parler de Soumi!

      • Le mandat du CICR ne l’autorise point a divulguer certaines infos sans l’autorisation des parties engagées notamment les ravisseurs. C’est ce qui lui vaut d’ailleurs, entre autres, une grande crédibilité dans ce genre de situation. De mon point de vue, tous ceux qui ont été arrêtés et ceux qui ne le sont pas encore, qu’il s’agisse d’IBK, de ses proches et de tout son régime, feront tous l’objet de poursuites judiciaires et seront condamnés à la hauteur des crimes qu’ils ont commis. Je n’en doute point.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here